Enregistrement

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai la nécessité d'enregistrer des débats au cours d'une conférence. Or, plutôt que d'avoir recours à la bonne vieille cassette de 90 min, avec les interruptions et la difficulté d'utilisation que cela suppose, je m'interrogeais sur les possibilités de me servir d'un lecteur mp3 ou simplement de mon Mac pour le faire.

1) J'ai cru comprendre, à la lecture de vos messages, que contrairement à ce qu'il en est de l'Archos, il n'est pas possible de brancher n'importe quel micro sur l'iPod, mais simplement le Belkin qui, en outre, n'est destiné qu'à un usage dictaphone. Me confirmez-vous ce défaut?

2) Pour information, quel est le rapport Mo/min d'un enregistrement avec l'iPod? Est-ce le même avec tout système de ce type? En un mot, combien d'heures de débat pourrai-je enregistrer avec celui-ci?

3) Puisque je crains que ce ne soit pas encore l'occasion de m'offrir/me faire offrir un iPod
laugh.gif
frown.gif
, quelle solution me recommandez-vous? J'avais testé Spark ME. Pourriez-vous me dire quel branchement réaliser à partir de mon PowerBook G4 12''? quel logiciel utiliser? etc.

Merci d'avance,

Antiphon
 
1) - Oui.

2) - Tu peux enregistrer des semaines de son ! Si si, dixit Apple. Mais qualité dictaphone.

3) - Il te faudrait un petite mixette pour y connecter plusieurs micros. Un petit iMic connecté au Mac qui servirait à connecter la mixette. Ensuite pour enregistrer 2 pistes sur le Mac, il y a plein de softs gratuits ou non.