Enrichissement de la logithèque d'un switcheur...

jpcroteau

Membre confirmé
2 Juillet 2004
10
1
Étant nouveau sur MAC, je recherche maintenant quelques application a installer.

Sur MAC, quels sont les applications les plus utilisés ?
Par exemple, sur PC:

AcdSee pour regarder des photos
Windows Media Player (Classic) pour le video et dvd
Winamp pour l'audio mp3,shn,flac etc...
Xnews pour les newsgroups

Donc quels sont les logiciels indispensable à avoir (payant ou gratuit)

à vous ....

merci

• J’aime
Réactions: Tiramisu
Tout est personellement dans ma signature...
Sinon, c'est vrai qu'au niveau des softs gratuits le mac est moins pourvu que le pc.
En référence vidéo : Final cut

Mais il faut dire qu'avec les logiciels livrés avec le mac il y a de quoi faire : textedit, appleworks et ilife peuvent convenir à tous usages... Ce n'est pas la peine d'en rajouter !

Salut

AcdSee->iPhoto (gratuit, fourni)

Windows Media Player.->Quicktime (gratuit, fourni, version pro payante mais ca rajoute l'édition et l'encodage), mplayer et vlc (gratuits et gèrent tous format)

Winamp->iTunes (gratuit, fourni)

Xnews-> par exemple netnewswire, payant, mais d'autres sont gratuits

• J’aime
Réactions: Tiramisu
jpcroteau a dit:
Étant nouveau sur MAC, je recherche maintenant quelques application a installer...
Bonjour et bienvenue

Avant toute chose, un peu de lecture avec ces consignes ;)

Ensuite une url à mettre de suite dans tes signets : Versiontracker... Ce site rassemble tout ce qui est censé tourner sous Mac Os X ;)

Enfin, nous allons profiter de ta question pour proposer une logithèque de base au switcheurs...

Notre ami supermoquette a commencé à te répondre et je propose à tous de compléter mais sans oublier les liens pour simplifier les recherches ;)

AcdSee->iPhoto (gratuit, fourni)

Windows Media Player.->Quicktime (gratuit, fourni, version pro payante mais ca rajoute l'édition et l'encodage)...
Sans oublier le Lecteur Windows Media Mac OS X...
RealPlayer for Mac OS X...

Winamp->iTunes (gratuit, fourni)

Xnews-> par exemple netnewswire, payant, mais d'autres sont gratuits

jpcroteau a dit:
...
il y a aussi Macupdate...
il est mieux que Versiontracker ???
C'est du kiff ;)
Perso je préfère VersionT car tu peux installer leur logiciel qui va surveiller pour toi les versions de tout ce qui est installé sur ta machine et attirer ton attention sur les màj ;)
Mais attention, c'est payant !...

Sinon question bureautique/PAO de base, ragtime solo c'est du caviar. Récupère les .doc, .xls et autres... à réfléchir si on ne veut pas payer son obole à microsoft.

Thumbs up pour cette longue liste, par contre ça n'engage que moi, mais depuis que je l'ai essayé je suis persuadé qu'un mac sans Launchbar c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans chocolat. Y a un truc qui manque! ;) :D

A.

Super cette initiative !!

Ma petite contribution pour ceux qui aiment comme moi avoir un bureau bien ordré !!

Je vous conseille DragThing qui est vraiment génial !!

C'est un shareware, donc payant mais pas cher et en plus vous avez la possibilité de l'essayer avant de l'acheter.

Son prix est de l'ordre de 15$ US sauf erreur.

Salutations à tous, Chris.

Si tu trouves le silence de ton Mac assourdissant et que tu veux, tels sur Windows et feu OS9, ajouter des sons aux actions, Xounds, développé par Unsanity, est l'outil qu'il te faut. Zwit ! Clic ! Shlak ! Clong ! ;)

Adrienhb a dit:
Thumbs up pour cette longue liste, par contre ça n'engage que moi, mais depuis que je l'ai essayé je suis persuadé qu'un mac sans Launchbar c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans chocolat. Y a un truc qui manque! ;) :D
A.
sweet a dit:
Super cette initiative !!
Ma petite contribution pour ceux qui aiment comme moi avoir un bureau bien ordré !!
Je vous conseille DragThing qui est vraiment génial !!
C'est un shareware, donc payant mais pas cher et en plus vous avez la possibilité de l'essayer avant de l'acheter.
Son prix est de l'ordre de 15$ US sauf erreur.
Salutations à tous, Chris.
Serge 001 a dit:
Si tu trouves le silence de ton Mac assourdissant et que tu veux, tels sur Windows et feu OS9, ajouter des sons aux actions, Xounds, développé par Unsanity, est l'outil qu'il te faut. Zwit ! Clic ! Shlak ! Clong ! ;)
Halte là, on sort déjà du principe de la logithèque de base ;)
Logithèque en équivalence avec le monde wintel...
Toutes ces apps que vous citer sont spécifiques à notre univers et sont déjà présentées dans d'autres sujet comme ici...

golf a dit:
Toutes ces apps que vous citer sont spécifiques à notre univers et sont déjà présentées dans d'autres sujet comme ici...

Hello !!

Désolé mais DragThing n'est pas spécifique aux Mac, il existe sur PC son nom est Cooltabs, biensûr ce n'est pas la même boite qui le propose, mais l'appli est indentique.

D'ailleur je l'utilise sur mon PC au boulot, ben oui au boulot c'est PC!! :mad: :mad:

Salutations, Chris.

golf a dit:

Le désir de la personne à l'origine de ce fil de discussion est (plus ou moins) de retrouver sur Mac l'équivalent logiciel présent sur Windows. La possiblilé d'ajouter des sons aux actions étant devenu un attribut exclusif à cettte plateforme, quiiconque débarque sur sur la nôtre, et pour qui cette fonction est indispensable, trouvera inévitablement OSX bien silencieux. C'est la raison pour laquelle j'ai cru pertinent d'ajouter Xounds à cette liste. Voilà ! ;)

Moi aussi je suis un recent switchezr:

Alors pour remplacer ACDSee j'utilise GraphicConverter, un super outils!

Pour remplacer avantageusement Winamp, iTunes evidement! On est un peu désorienté au depart car ça fonctionne par playlist et non par dossier mais on s'y fait vite et on se rends compte que c'est bien mieux!

Pour les vidéos plusieurs choix, QuickTime evidement mais aussi VLC et Mplayer qui eux fonctionnent sans codecs à installer et sont capablent de tout lire.

Parcontre je n'utilise pas les newsgroup donc je ne sais pas...

sweet a dit:
Désolé mais DragThing n'est pas spécifique aux Mac, il existe sur PC son nom est Cooltabs, biensûr ce n'est pas la même boite qui le propose, mais l'appli est indentique.
D'ailleur je l'utilise sur mon PC au boulot, ben oui au boulot c'est PC!! :mad: :mad:
Serge 001 a dit:
Le désir de la personne à l'origine de ce fil de discussion est (plus ou moins) de retrouver sur Mac l'équivalent logiciel présent sur Windows. La possiblilé d'ajouter des sons aux actions étant devenu un attribut exclusif à cettte plateforme, quiiconque débarque sur sur la nôtre, et pour qui cette fonction est indispensable, trouvera inévitablement OSX bien silencieux. C'est la raison pour laquelle j'ai cru pertinent d'ajouter Xounds à cette liste. Voilà ! ;)
Je ne critique pas, ni ne remets en cause vos apports et ce pour 2 raisons :
- je ne connais pas les softs existants sur PC
- c'est le but que d'enrichir la liste
Mais je voudrais proposer une liste plutôt basique des équivalents sans tomber dans les tiques et habitudes de confort de chacun ; un nouvel arrivant va déjà découvrir la base des équivalences puis petit à petit à travers les autres forums s'appropriera notre univers.
Ce n'est pas forcément parce qu'un soft plaît dans l'univers PC que sa version Mac est automatiquement la mieux adaptée à de nouvelles habitudes sur Mac dont il adoptera pas forcément les particularités ;)

Je me demande si je ne vais pas scinder en deux ce fil avec d'un coté vos suggestions et commentaires et d'un autre la liste seule avec les urls correspondante !...

D'autres part, si vous avez des propositions, motivez les et n'oubliez pas les urls...
Si même vous pouvez me fournir la liste des softs PC et en regard ce que vous proposez en Mac, je suis preneur, c'est toujours çà de gagné en temps :zen:

golf a dit:
JJe me demande si je ne vais pas scinder en deux ce fil avec d'un coté vos suggestions et commentaires et d'un autre la liste seule avec les urls correspondante !
Une excellente idée ! Le nouvel arrivant (switcher) n'aura pas à se taper tout le thread pour obtenir l'information !