La logithèque d'un switcheur...

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, et comme ça peut intérresser d'éventuels switcher, je me lance : est-il possible d'utiliser légalement un logiciel sous mac si on possède la license windows ? (jeu ou application ...)

C'est peut-être bête comme question, mais ça me titille :D

Si ma question n'est pas posée au bon endroit, je m'en excuse (ça me semblait logique de mettre ça dans la discussion parlant de la logithèque d'un switcheur).

Tout dépendra du bon vouloir de l'auteur du logiciel.
 
Tout dépendra du bon vouloir de l'auteur du logiciel.

Je complète en disant que plus le logiciel est cher, meilleures sont tes chances (Adobe, par exemple pratique l'échange des licences d'une plate forme à l'autre).
 
A tous les récents switcheurs ou à ceux qui découvrent Plex. Plex est en passe de devenir la référence du médiacenter sur Mac. Depuis ces débuts il a gagné en fonctionnalités et en stabilité.
Après avoir développé quelques plugins pour avoir accès à des contenus francophones, je commence a écrire des guides pour aider les utilisateurs francophones à démarrer, comprendre les subtilités et trouver du contenu en français.

Vous pouvez lire mon premier tutoriel sur la présentations des concepts de base de Plex sur oncleben31.cc

D'autre guides devraient suivre. N'hésitez pas à laisser vos remarques dans les commentaires de l'article.
 
A tous les récents switcheurs ou à ceux qui découvrent Plex. Plex est en passe de devenir la référence du médiacenter sur Mac. Depuis ces débuts il a gagné en fonctionnalités et en stabilité.
Après avoir développé quelques plugins pour avoir accès à des contenus francophones, je commence a écrire des guides pour aider les utilisateurs francophones à démarrer, comprendre les subtilités et trouver du contenu en français.

Vous pouvez lire mon premier tutoriel sur la présentations des concepts de base de Plex sur oncleben31.cc

D'autre guides devraient suivre. N'hésitez pas à laisser vos remarques dans les commentaires de l'article.

Merci beaucoup! :up:


Dis, j'entend parler de ce logiciel que depuis la lecture de ton message.... :rose:

Il m'interesse, mais je ne trouve qu'une version 0.8.0 à télécharger (ici)... y'en a-t-il une plus récente depuis? :confused:


EDIT :

Pardonnn.. j'viens de voir sur ton site que tu utilisais toi même un version 0.8.2... :rose:
 
Merci beaucoup! :up:

Il m'interesse, mais je ne trouve qu'une version 0.8.0 à télécharger (ici)... y'en a-t-il une plus récente depuis? :confused:

Je te conseil de télécharger directement sur le site officiel www.plexapp.com. D'autre part ce logiciel est censé se mettre à jour automatiquement.
 
eh OncleBen, c'est bien toi?

Je lisais qq uns de tes articles hier sur l'install de Plex (chuis en pleins dedans :D).
Felicitations :up: et vivement la suite de ton tuto.

Pas trouvé le moyen d'ajouter automatiquement des infos a mes films en format divx (tu parles d'un scratcher mais je trouve pas comment faire).

Peut-etre l'occasion d'ouvrir un post sur MacG entierement dedié a Plex ? :siffle:
 
D'autre part ce logiciel est censé se mettre à jour automatiquement.

Oui mais..........



À l'ouverture de Plex, pas moyen d'aller plus loin que cette fenêtre! :( ... Les boutons (Oui & Non) restent inactifs et je suis obligé de quitter Plex faute de pouvoir aller plus loin...! :(

Peut-etre l'occasion d'ouvrir un post sur MacG entierement dedié a Plex ? :siffle:

+1 :up:
 
je crois que tu bloques parce que la souris qui marche pas sur Plex (ca m'a surpris au debut).
Si tu utilises les fleches du clavier ou bien ton Apple remote, tu vas arriver a t'en sortir.
Bon, il est temps d'ouvrir un post generique car on est un peu HS ici :up:
 
je crois que tu bloques parce que la souris qui marche pas sur Plex (ca m'a surpris au debut).

Ah oookkkk!!! :D :D :D

Bon bin c'est parti pour la mise à jour! :rateau:


.... alors RDV dans le nouveau tread pour la suite!! :siffle: :D


PS : Merci pour le tuyau Mac*Gyver! ;)
 
À l'ouverture de Plex, pas moyen d'aller plus loin que cette fenêtre! :( ... Les boutons (Oui & Non) restent inactifs et je suis obligé de quitter Plex faute de pouvoir aller plus loin...! :(
Une réponse ici avant d'aller squatter le nouveau sujet dédié à Plex.
Effectivement, Plex étant un médiacenter il a été conçu pour être utilisé avec une télé ou un projecteur et donc sans souris mais avec une télécommande (éventuellement un clavier). Donc a tout ceux qui lance Plex pour la première fois, le premier réflexe c'est de prendre votre Apple remote ou d'utiliser les flèches du clavier;

PS : il existe un réglage dans les préférence qui permet d'utiliser la souris. Mais je ne le conseil pas. Je trouve ca pas très efficace et on prend de mauvaises habitudes. Peut être que ca aidera certain à commencer ?
 
bonjour, a vous !!!

je suis a la recherche d'un logiciel (gratuit) pour savoir quels sont les gros fichiers présents sur mon disque dur. Histoire que j'ai une visualisation des fichiers présents sur mon DD.


Est-ce que vous en connaitriez-un ???
 
bonjour, a vous !!!

je suis a la recherche d'un logiciel (gratuit) pour savoir quels sont les gros fichiers présents sur mon disque dur. Histoire que j'ai une visualisation des fichiers présents sur mon DD.


Est-ce que vous en connaitriez-un ???
Disk Inventory entre autre… ;)

PS : Y'a WhatSize aussi…
 
Sur mon disque dur principal j'avais 105 Go de libre.

J'installe Universalis 12 (la version de 2008 qu'un collégue m'a passé) je fais installation complete de 6,5 GO.
L'installation se fait mais impossible de lancer le logiciel donc je l'ai supprimé.

Apres j'ai tenté d'installer Windows xp via bootcamp (une version légale), je reformate la partition bootcamp en NFTS, l'ordi redémarre mais apres impossible d'avoir le programme d'installation.


Donc voila, 10/15 Go qui ont disparu dans la nature.