Ensemble bureautique complet

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Bonjour à tous.
Venant tout juste de switcher pour un macbook entrée de gamme, je suis à la recherche de la suite bureautique qui me convienne.

J'ai essayé Iwork 08 et Office 2004. Le premier à l'air bien foutu mais ne garde pas toujours la bonne mise en page et le second ouvre bien les documents mais est à mon goût mal foutu.

De plus, aucun des deux ne me permet d'ouvrir les documents open office.

Etant étudiant en école de commerce, je dois être en mesure de lire des documents venant aussi bien de mac que de pc, principalement d'office 2003 et quelques fois d'office 2007 ou Open Office.
Que me conseillez-vous dans mon cas comme suite (ou suites)?

Merci d'avance.
Bonne journée à vous.

Bonjour à tous.
Venant tout juste de switcher pour un macbook entrée de gamme, je suis à la recherche de la suite bureautique qui me convienne.

J'ai essayé Iwork 08 et Office 2004. Le premier à l'air bien foutu mais ne garde pas toujours la bonne mise en page et le second ouvre bien les documents mais est à mon goût mal foutu.

De plus, aucun des deux ne me permet d'ouvrir les documents open office.

Etant étudiant en école de commerce, je dois être en mesure de lire des documents venant aussi bien de mac que de pc, principalement d'office 2003 et quelques fois d'office 2007 ou Open Office.
Que me conseillez-vous dans mon cas comme suite (ou suites)?

Merci d'avance.
Bonne journée à vous.

Bah déja tu peux commencer par installer open-office

Il permet d'ouvrir beaucoup de type de fichier (.doc, .docx, etc...).

Ensuite pour choisir entre Iwork 08 et Office 2008, il y a déja pas mal de post qui traite du sujet.

Mais étant donné que tu es en école de commerce, tu vas probablement devoir rédiger pas mal de "petits" rapports. C'est pourquoi je te conseillerais plutôt Office 2008 (si tu veux investir 140 euros) ou te contenter de Open Office / Neo-office.

• J’aime
Réactions: twinworld
diocx et xlsx des formats OO ?

MDR
revoir tes classiques , c'est du Microsoft

Ceci etant dit zoho les ouvre
et sinon y a des convertisseurs en ligne

J'ai pas dit le contraire.
exact veuillez accepter mes plus macbookAir iennes plates excuses.

et je repete Zoho les ouvre , et bientot gougoule

detail
Que lit on chez gougouledocs?
* Vous pouvez importer des documents dans n'importe lequel des formats de fichier suivants :
o HTML
o Texte brut (.txt)
o Microsoft Word
o .rtf
o Open Office (.odt).......
* Le nombre total de documents et de présentations et le nombre total d'images sont chacun limités à 5 000 par utilisateur.
bien entendu on peut enregistrer son travail en ligne dans ces formats là

Personnellement j'utilise avec bonheur NeoOffice, qui est une bonne solution alternative à Office de Kro$$oft, et qui offre l'indéniable avantage d'être gratuit (ce qui n'empêche pas de laisser une petite contribution aux développeurs).
:D