Entourage, où passent les mails effacés ?

lekony

Membre confirmé
30 Mai 2003
26
0
bonjour,

Peut on les récupérer avec Norton, même question pour tous les autres documents sur OSX.

(Sur OS9 Norton "trash..) marchait bien !!)
ciao
Lekony
confused.gif
 
Dans Entourgage il y a une sécurité, les mails sont mis dans la boite supprimés, alors si après on vide la boite des supprimés, c'est qu'on l'a voulu ... non ?
 
je suis d'accord, mais ce n'était pas la question dans le message d'origine.
Norton sur OS 9 avait récupéré tous mes documents officiellement effacés...super !!!
je ne critique pas l'efficacité de ce logiciel, mais je souhaitais savoir comment effacer réellement tous les trucs jetés à la poubelle, que ça vienne d'Entourage ou d'excel, word (..)
ciao.
lekony
 
Le principe:

Quand on vide la corbeille, on n'efface pas réellement le fichier, on supprime simplement le moyen pour le système de le retrouver (dans le catalogue du filesystem).

Le fichier lui-même reste écrit sur le disque en 1 ou plusieurs endroits tant qu'on ne réécrit pas par dessus.

Pour réellement effacer un fichier, le meilleur moyen reste un formatage bas niveau de tout le disque (mais évidemment ça efface aussi tout le reste). Il existe sûrement des utilitaires qui utilisent des méthodes moins radicales et permettent d'effacer fichier par fichier en réécrivant sur le disque. (voir chez versiontracker.com)

-l