Envoi lien avec Mail

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
Hum...un peu la honte de poser une telle question, mais en cherchant bien je n'ai toujours pas trouvé LA solution...alors voilà...j'envoie depuis Mail un lien internet (complet je précise, avec http://) à une personne qui utilise elle-même Mail (OSX 10.4.10 de part et d'autre), ce lien n'est pas cliquable chez cette personne; de même l'option "alternative au format texte" (qui permet d' htmliser le texte) est grisé chez cette même personne (MBP, OSX 10.4.10)...
Que dois-je faire de mon côté, voire du côté du destinataire pour qu'un simple envoi de lien de Mail à Mail puisse être cliquable? (grrrr, ça marche bien d'Entourage à Mail...)
 
ben y a comme un probleme
soit dans un des 2 logiciels
soit.. réglages
soit dans l'écriture ( signe qui est absent , lien coupé)

Si c'est un LONG http t'as intérêt à le raccourcir via les outils qu'on trouve sur le web ( tinyurl etc)
 
Salut,

Dans ton message en cours de rédaction, sélectionne le mot qui doit servir de lien puis choisi l'article de menu "Ajouter un hyperlien…" du menu "Édition" et enfin colle l'adresse dans la petite fenêtre qui s'ouvre. ;)
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Salut,

Dans ton message en cours de rédaction, sélectionne le mot qui doit servir de lien puis choisi l'article de menu "Ajouter un hyperlien…" du menu "Édition" et enfin colle l'adresse dans la petite fenêtre qui s'ouvre. ;)

Je pensais qu'il était impossible de créer un hyperlien dans Mail, je suis sur le Q. :rose:

Merci beaucoup pour l'astuce car je n'avais jamais vu cette option. :up:
 
Je pensais qu'il était impossible de créer un hyperlien dans Mail, je suis sur le Q. :rose:

Merci beaucoup pour l'astuce car je n'avais jamais vu cette option. :up:

ou encore après avoir sélectionné avec le bouton droit (si t'as deux boutons);)
 
Ok mais toto utilise bien Tiger… ;)
bien sûr , mais toto n'est pas le seul macuser que cette manip interesse




Oui, mais j'ai peur que les autres ne cherchent pas la réponse dans ce forum, vu que :siffle:

internet.jpg