Mail envois sauvages de message via gmail

Mercipourleconseil(O:

Le dysfonctionnement de la touche est informatique et non matériel car ce phénomène se produit avec certaines applications , pas d’autres , et parfois de façon aléatoire
 
Selon mon expérience, un problème logiciel se reproduit systématiquement dans les mêmes conditions ; alors que les « pannes » aléatoires sont plus souvent d'origine matérielle — mais ce n'est que mon expérience.

De toute manière, comme je te l'indiquais, la vérification est aisée.

Et si tu veux faire les tests dans l'autre sens, tu peux aussi t'assurer que le problème est bien d'ordre logiciel s'il ne se produit pas dans un environnement « propre » (nouvelle session ou démarrage sur un dsque externe avec un système fraîchement installé)…
 
Comme tu peux le constater mon Mac fonctionne … tout seul

Là j’utilise TexEdit car je vais avoir la commande espace qui plante .

J’ai repris mon épopée ces jours derniers et tu peux voir que ça ne s’arrange pas .

Mais pour les mails qui partent tout seuls je pense avoir résolu le problème en changeant toute ma connectique : voir autre message sur le site .

Encore merci pour ton empathie

SH
 
j'étais prêt à témoigner sur une amélioration de ma situation , quand au moment d'écrire ce texte j'ai eu un bug ( touche clavier espace) qui est ré-apparu alors que j'étais tranquille depuis des jours ( O :
La piste que j'ai découverte a comme origine le cimetière indien évoqué par l'un d'entre vous .Je me suis intéressé à mon environnement magnétique . En éloignant mon modem ( Orange) d'un mètre environ les soucis avaient disparu.
Je suis en train d'essayer de me renseigner surce
 
Sur les problèmes créés par l'environnement, il y a cette discussion


mais pas sûr que cela ait à voir avec ton problème.
 
Texte du mail que j'ai envoyé à i concept
Bonjour ,
Pendant quelques jours j’ai cru que mes problèmes étaient résolus
Las ! Aujourd’hui ça recommence .
Je vais vous indiquer ce que je constate :
Le problème actuel ( quand je vous écris) est le bug sur la touche espace ( entre les 2 command)
Cette touche fonctionne sur mail ( une fois précédente ce n’était pas le cas) sur textedit sur google ( voir ci-aprés) . Elle ne fonctionne pas sur word et Excel , . Elle fonctionne sur power point .
J’ai voulu en parler sur Mac generation ou certains internautes me donnent des conseils : impossible d’écrire un message , celui -ci se diffuse tout seul en l’état ,sans mon consentement bien sûr ( vous pouvez vérifier : pseudo sainthubert )
Dernier point : j’ai essayé de déplacer mon Mac dans ma maison ( pavillon) . Le bug persiste .Pendant un certain temps je pensais à des problèmes d’électromagnétisme.J’ ai même arrêté ’des circuits électriques dans la maison .
Ce n’est pas un problème de logiciel car ce bug apparait d’une façon aléatoire sur plusieurs logiciels et pas sur d’autres . Certes il n’est pas systématique ( voir le début de ce mail)
Il y a bien quelqu’un ,sur cette planète (( O; , qui doit pouvoir en tirer une piste , non? C’est à devenir malade.
 
Bonjour ,
Je reviens vers la communauté et j'ai constaté qu'un d'entre nous se plaignait des derniers Mac.
D'abord j'ai fait des recherche généalogiques et archéologiques pour savoir si ma maison n'était pas bâtie sur un ancien cimetière indien, comme suggéré par l'un d'entre vous.Je n'ai trouvé que d'anciennes vignes . C'est presque paradoxal car de nombreux siècles plus tôt alors qu'il n'y avait pas de vignes dans le coin ce sont les romains ou des distributeurs qui organisaient des marchés au vin en provenance d'Italie via Marseille. Le sol est garni de restes d'amphores.
Je prends le lien histoire pour en revenir à celle de OS .
Mon Mac fonctionne à peu près correctement ; Il y a bien quelques petits bug aléatoires , mais comme sur un vulgaire smart phone on fait redémarrer et ça règle le problème . Depuis le G5 ( donc 20 ans) il n'y avait pas ce genre de problèmes.J'ai pas mal bidouillé côté électromagnétisme en déplaçant ma box . Fut-ce efficace ? Je l'ignore .J'avais déjà dit que j'ai changé toute ma connectique et je suis revenu à du filaire pour la souris.
J'ai eu un problème avec la commande espace qui refusait de fonctionner,essentiellement sur Office ( microsoft). Après 2 heures de recherche au téléphone avec une technicienne de Microsoft( pas au fait des Mac) "on" a trouvé l'origine : un réglage par défaut (ou pour - là c'est du vrai!)livré avec Monterey.Un vrai coup de bol d'avoir trouvé la solution.Logique ? aucune!
Je ne me suis pas encore intéressé à I movie . Cette appli n'a cessé de baisser depuis l'époque du G5 ou elle était super.
J'ai quand même toujours la fonction alerte du calendrier qui refuse obstinément de marcher . Je crois avoir tout essayé à moins que le bug vienne de musique ...que sais-je ?
Photo est devenu merdique ;
Suis-je satisfait de mon dernier Mac ? certainement pas ! Comparé au matériel utilisé depuis 20 ans c'est devenu camelote . Gardez votre vieux matériel si Google ne vous casse pas les pieds pour internet .ou autre accessoire/appli devenu obselète avec les derniers Mac (imprimante , Photoshop ....)