EOS 1D Mark II

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
IceandFire a dit:
PS : si tu mets un zoom choldu à 5,6 avec un doubleur ou tripleur (si,si!) de marque zalombrox ben tu as un résultat, disons "artistiques"avec effets intégré
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

siffle.gif
laugh.gif
laugh.gif

au fait, Daniel H. va bien ?
wink.gif

Oui,Oui pleine forme..un jeu magnifique, la vache en live !!!
il a reçu une victoire d'honneur...et une de ses toiles à fait l'affiche de Rolland Garros de cette année ...
up.gif
king.gif

IceandFire a dit:
Oui,Oui pleine forme..un jeu magnifique, la vache en live !!!
il a reçu une victoire d'honneur...et une de ses toiles à fait l'affiche de Rolland Garros de cette année ...
up.gif
king.gif

j'en causais encore hier avec Paul mon coloc, on causait des touchers de cymbales et c'est clair que H. a un putain de son surtout son caressé-glissé sur les cymbales qui les fait chanter

on a causé aussi Joey Baron the Mate God
wink.gif

tiens, j'ai ptet un plan pour Feist en passant si ça t'intéresse
wink.gif

imagine si t'avais eu un 2,8/400
wink.gif

J'utilise beaucoup pour le 300 2.8 et 400 2.8 avec et sans le multiplicateur de focale (1.4 x). Franchement la dégradation de la qualité n'est n'est pas double.
Pour moi, avec mes besoins de qualité, il vaut mieux faire ça que de recadrer direct dans le fichier.

et je confirme qque le 300 et le 400 2,8 sont de véritables bijoux, d'un piqué hallucinant, chez Nikon en tous cas
up.gif
zen.gif

Ayé, j'ai réservé le 1V avec le 70-200 L IS, je vais les chercher demain, c'était dispo, sauf le PB-E2 que je dois commander. J'espère que je regretterai pas le zoom
rose.gif

une petite question aux canonistes : que mettez-vous comme filtre protecteur : un canon ou autre chose (type hoya pro). D'habitude je ne me pose pas de question je mets le filtre de la marque, mais pour canon je ne sais pas

Oui moi j'ai des Canon (très cher) des hoya, des cokins...sur tous mes objos...j'y tiens à mes series L ....
laugh.gif

ça protège de tout..même des chutes....
t'as pris le 1V finalement...!!!

Ps : le 70-200 2.8 L si t'en veux plus je suis preneur !!!
laugh.gif

non t'inquiètes c'est dla bombe cet objo....!!!! du cristal.....
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif

IceandFire a dit:
Oui moi j'ai des Canon (très cher) des hoya, des cokins...sur tous mes objos...j'y tiens à mes series L ....
laugh.gif
je pense que je ne vais pas changer mes habitudes et mettre un filtre de la marque. Moi aussi je tiens à mes objectifs et je mets toujours un filtre protecteur que j'achète en même temps que l'objectif.
Je posais cette question à propos des hoya pro dont j'ai déjà entendu vanter la très grande qualité notamment par rapport à certains filtres de marque comme canon.
Y-a-t-il un magasin à Paris où je suis sûr de trouver le filtre canon adéquat sans que je sois obligé de le commander, je pense que j'aurai un peu de temps cet aprèm pour y faire un saut.

IceandFire a dit:
t'as pris le 1V finalement...!!!
oui, Après mûres reflexions.
love.gif
: prix, vulnérabilité du capteur, obsolescence encore rapide (en tant qu'amateur je n'ai aucun impératif), plaisir du choix de l'émulsion.
Le numérique sera sûrement le prochain
Je dis cela à chaque fois
laugh.gif
( j'ai toujours un M7 en ligne de mire
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) et il faut bien que je rentabilise mon coolscan 4000
laugh.gif

IceandFire a dit:
Ps : le 70-200 2.8 L si t'en veux plus je suis preneur !!!
laugh.gif

non t'inquiètes c'est dla bombe cet objo....!!!! du cristal.....
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
ça n'est pas la qualité de l'objectif qui m'inquiète c'est le zoom
rose.gif

Le 300 me chatouillait davantage, mais boîtier + 300 la note était trop salée, et un boîtier avec un 300 comme seul objectif ne me paraissait pas trop rationnel. Le 300 sera donc pour plus tard

Merci de la réponse, je devais être dans le train lorsqu'elle est arrivée et je viens de la consulter à l'instant.
Je viens de rentrer avec les joujous et je vais les déballer "incessamment sous peu" il y a beaucoup de boutons, je n'ai pas l'habitude
laugh.gif

Pour la première fois, j'ai décidé d'acheter chez BK photo, plusieurs de mes connaissances ont acheté chez eux et ont été très contents, et question trarif je n'ai pas trouvé mieux (ça me fait penser que je dois ouvrir un post sur la base HT de canon et le prix public que je ne comprends pas bien
confused.gif
).

Pour en revenir au filtre : ils m'ont conseillé un hoha, j'ai pris un pro1 avec un anneau tout fin, ça n'a pas l'air mal mais c'est aussi très cher.
frown.gif

RV a dit:
ça me fait penser que je dois ouvrir un post sur la base HT de canon et le prix public que je ne comprends pas bien
confused.gif

pas la peine, je vais résumer la situation

pour un EOS 300V (argentique) avec son objectif au prix conseillé de 300€ TTC (un truc comme ça la précision n'est pas très importante), le prix HT est de 299€…

et ceci est pareil dans toutes les marques…

il ne reste donc que les remises accordés par la centrale d'achat ou la marque pour qu'un mag fasse quelques euros de marge sur un appareil…

Alors ces joujoux ?
wink.gif
au fait t'as pris le booster avec le 1V ?
Je pense m'acheter ton optique...Alors dis moi !
love.gif

IceandFire a dit:
Alors ces joujoux ?
wink.gif
au fait t'as pris le booster avec le 1V ?
Je pense m'acheter ton optique...Alors dis moi !
love.gif

Ben je joue avec, c'est à dire que je me familiarise avec le fonctionnement de l'autofocus, qui est qqch de nouveau pour moi. Il a l'air super rapide. Mais j'ai été absent ces derniers jours et je n'ai pas encore eu le temps de mettre un rouleau dedans. Comme je suis pris ce WE je pense que je n'aurai pas le temps non plus. Mais ce n'est que partie remise puisque mercrdi prochain je pars aux iles Chausey pour 4 jours, là j'aurai tout le temps de faire des photos, j'ai pris une petite provision de provia et velvia sans oublier tri-X, j'ai également commander pour essayer de la scala (qqn a déjà essayé ?)

Je voulais le booster PB-E2, mais ils ne l'avaient pas en stock, aussi l'ai-je commandé.

Sinon mes premières impressions :

La visée est superbe très claire, aussi bien que mon R8, peut-être même un chouïa plus claire, il faut dire que le viseur de ce dernier me semble s'être un peu assombri dernièrement
rose.gif
, comme légèrement moucheté
confused.gif
est-ce normal ? je vais le porter chez le revendeur pour voir.
l'ovale de l'autofocus et le cercle de la mesure spot sont vraiment très fin et ne perturbe absolument pas la visée : bref superbe viseur, un régal.

La roue arrière pour la correction d'exposition c'est très pratique, je trouve cela plus ergonomique que le petit levier à gauche du viseur sur mon R8. Pourtant ce dernier est assez apprécié, mais, moi j'ai quand même du mal à l'actionner sans décoller un peu l'oeil du viseur.

La bague de mise au point est agréable soit en retouche manuelle soit en manuel complet, bien qu'un peu moins onctueuse que celle des objectifs R. Par contre la base de zooming est plus dure, mais cela est peut-être voulu.
C'est bizarre d'avoir un objectif qui n'a pas de bague de diaph
love.gif

Les boutons c'est également nouveau pour moi, je suis habitué aux barillets et cela est un peu déconcertant au départ, mais c'est bien étiudié et je devrais m'y faire assez rapidement.

Comme je le disais l'autofus est très rapide, et me semble très efficace en mode auto, par contre je n'ai pas encore acquis une grande dextérité en sélection manuelle et ça patauge un peu.

L'ensemble est quand même assez lourd (et je n'ai pas encore le booster) encore plus que mon R8 mini de l'ap-elmarit 180 mm qui l'était déjà pas mal.
Avec le parasoleil cet objectif est vraiment "impressionant", ma femme m'a demandé si j'allais sortir avec
laugh.gif

Encore un détail, c'est égalemnt la première fois que j'ai un boîtier et un objo de couleur différente, et cela me fait bizarre
laugh.gif

Pour mon avis sur l'optique il faudra donc attendre encore un peu, lorsque j'aurai les photo du WE de l'ascension, à moins que je trouve un réneau en débur de semaine prochaine.

Ok nikel tu verras on s'y fais très bien
wink.gif
moi aussi j'ai eu du Leica R...un R4s moteur à l'époque avec un 2 de 50 et un 2.8 de 90...Mais c'est clair que je ne regrette en rien d'une part mon passage en nikon et mon retour ensuite vers Canon...En effet mon premier reflex était un canon T70 !!! eh oui ! j'aurais peut être des résultats avant toi car je suis à deux doigts de craquer pour le 70-200 2.8 L IF !!! et de revendre mon beau 200 2.8 L et quelques bricoles....
smile.gif

@++ profites bien
wink.gif

IceandFire a dit:
Ok nikel tu verras on s'y fais très bien
wink.gif
moi aussi j'ai eu du Leica R...un R4s moteur à l'époque avec un 2 de 50 et un 2.8 de 90...Mais c'est clair que je ne regrette en rien d'une part mon passage en nikon et mon retour ensuite vers Canon...En effet mon premier reflex était un canon T70 !!! eh oui ! j'aurais peut être des résultats avant toi car je suis à deux doigts de craquer pour le 70-200 2.8 L IF !!! et de revendre mon beau 200 2.8 L et quelques bricoles....
smile.gif

@++ profites bien
wink.gif

mon premier reflex était un Canon FTb.

Tiens nous au courant de ton nouvel achat.

Et toi tu le prends où ton matériel canon ?