EOS 1D Mark II

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
[MGZ a dit:
alèm]

pas la peine, je vais résumer la situation

pour un EOS 300V (argentique) avec son objectif au prix conseillé de 300€ TTC (un truc comme ça la précision n'est pas très importante), le prix HT est de 299€…

et ceci est pareil dans toutes les marques…

il ne reste donc que les remises accordés par la centrale d'achat ou la marque pour qu'un mag fasse quelques euros de marge sur un appareil…

ben comme ça je n'ai pas besoin de poster.

C'est quand même étrange comme pratique
confused.gif

Mon matos je l'achète chez mes potes in my seaside town...
Photopix...anciennement Camara...Je suis fidèle depuis plus de dix ans....
Jamais de problèmes...
cool.gif

IceandFire a dit:
j'aurais peut être des résultats avant toi car je suis à deux doigts de craquer pour le 70-200 2.8 L IF

Je l'ai essayé en fin d'aprem, je porterai la pellicule au labo lundi demain c'est fermé
frown.gif
C'est moins lourd sur le terrain qu'à faire des manip à la maison.

J'ai testé qq trucs pour voir, mais par exemple quand je fais la retouche de la MaP manuelle, il reprend la main qd je déclenche, j'ai du oublier un truc.
Et pour l'AF en continu il ne m'indique pas quel capteur il utilise ?

J'ai récupéré ma pellicule de dias

Au niveau expo je n'ai fait aucune correction et c'est du tout bon.

Les couleurs sont belles, peut-être pas aussi fines qu'avec un R, mais c'est difficile à dire, au niveau piqué c'est nickel.

Mais il y a un Mais : la ligne d'horizon sur la mer est courbe
frown.gif
je vérifierai calmement demain, mais c'est quasi sûr, ça j'aime moins, mon elmarit 180 ne me fait pas de coup pareil
frown.gif

Hummmm......C'est bizarre ton histoire....Vérifies tranquillement car ça c'est pas possible avec un 70-200 2.8 L IS....!!!!
peur.gif
c'est pas un grand angle, encore moins un fisheye..!!!! tell us later....
up.gif

Bon surl 'ensemble de la pellicule il y en a 4 (en fait ce sont quasi les mêmes : j'ai laissé le doigt appuyé trop longtemps, pas l'habitude
laugh.gif
) qui ont l'horizon légèrement courbe (plus haut au centre que sur les bords) j'ai vérifié avec la grille sur les autres photos il est à l'horizontal. Je ne comprends pas pourquoi et impossible de me souvenir à quelle focale j'étais. Vu que j'ai fait un premier plan de sable important pour tester la cellule, j'étais peut-être sur les focales vers 70 ce qui me semble confirmé par la PdC vu que j'avais ouvert à 8.

C'est quand même étrange

Je pense avoir pris les autres photos avec une focale plus longue

RV a dit:
Bon surl 'ensemble de la pellicule il y en a 4 (en fait ce sont quasi les mêmes : j'ai laissé le doigt appuyé trop longtemps, pas l'habitude
laugh.gif
) qui ont l'horizon légèrement courbe (plus haut au centre que sur les bords) j'ai vérifié avec la grille sur les autres photos il est à l'horizontal. Je ne comprends pas pourquoi et impossible de me souvenir à quelle focale j'étais. Vu que j'ai fait un premier plan de sable important pour tester la cellule, j'étais peut-être sur les focales vers 70 ce qui me semble confirmé par la PdC vu que j'avais ouvert à 8.

C'est quand même étrange

Je pense avoir pris les autres photos avec une focale plus longue

Maintenant, tu as une preuve que la terre est ronde.
laugh.gif

Plaisanterie mise à part, je n'ai jamais eu l'idée de vérifier ce genre de truc sur mes objectifs mais tu me donne des idées. J'essaierai un de ces jours, histoire de voir. Jusqu'à maintenant, c'est plutôt l'éventuelle distorsion des verticales dont j'aurais tendance à me méfier au grand-angle (bâtiments) encore que le problème majeur soit plutôt lié à la perspective : je n'ai qu'un 24-50 de base, pas un objectif à décentrement.
laugh.gif

Ce n'est pas normal....Si t'as un doute ramène le chez BK...
wink.gif

je te dis encore si c'était un ultra grand angle ou un fisheye mais pas à 70 !!!

IceandFire a dit:
Ce n'est pas normal....Si t'as un doute ramène le chez BK...
wink.gif

je te dis encore si c'était un ultra grand angle ou un fisheye mais pas à 70 !!!

J'en ai trouvé une autre, elle ne m'avait pas frappé car j'avais mis l'horizon de traviole
laugh.gif
, après l'impossibilité de redresser il faut se rendre à l'évidence : c'est courbe. Vu la PdC c'est du coté des courtes (si je puis dire) focales.

Il y a éffectivement une légère courbe. Mais franchement pouvez pas me faire un petit cours, jusqu'a maintenant je croyais que la terre était ronde ...
modo.gif
modo.gif
modo.gif

IceandFire a dit:
Une question...fesait t'il chaud ?
siffle.gif

Tu veux lui faire un cours sur la réfraction.
laugh.gif

Je me suis amusé à jeter un oeil sur la courbe. À la très grosse louche, ta courbure corerspondrait à une largeur d'horizon de 10-20 kms. La prochaine fois, tu t'arranges pour qu'il y ait un bateau pile sur l'horizon qui traverse, tu regarde le temps qu'il met pour passer de l'autre côté, tu évalues sa vitesse et tu peux vérifier si çà colle.

Bon, ça me semble effectivement un peu beaucoup mais à peine. Comme j'imagine assez mal quel type de défaut sur l'objectif pourrait donner ça, j'aurais tendance à penser que c'est naturel.

(Et la chaleur peut jouer effectivement
laugh.gif
mais je ne sais pas si c'est dans le bon sens pour toi)