Je vais revenir sur ceci, une installation propre inclut obligatoirement un formatage en sélectionnant la racine du disque dur interne.Bon... Clean Install réalisée avec succés mais ça ne change rien. J'ai juste fait tourner google earth et les ventilos n'ont pas tardé à tourner fort, fort, fort.
Tu n'avais même pas besoin de démonter quoi que ce soit, d'ailleurs la photo montre très bien que la pâte thermique n'est pas craquelée et un dissipateur ne peut pas être HS, il ne fait que dissiper la chaleur !Et le dissipateur de chaleur ? Comment peut on savoir si il est HS ou pas ?
Je ne me souviens pas exactement mais je crois que tu as bien raison... Surtout que cette histoire de code wifi reconnu directement m'avait surpris (d'où mon post plus haut) et ça, je m'en rappelle bien.J'ai le sentiment que tu as fait une installation par-dessus celle en cours, ce qui conserve les anciennes données !
Je te dirai ça dès que c'est fait parce que comme dit précédemment, avec l'install faite, rien n'avait changé et ça ventilait vite pour rienDonc après installation de ta version de macOS, sans rien faire d'autre que d'utiliser ton MBP avec les logiciels Apple et en faisant tes réglages, comment se comportait ton MBP ?
Avec ton MBP de 2015, un SSD, 16 Go de mémoire et une carte graphique AMD de 2 Go, tu peux très bien utiliser macOS Big Sur sans le moindre problème.
Tu n'avais même pas besoin de démonter quoi que ce soit, d'ailleurs la photo montre très bien que la pâte thermique n'est pas craquelée
Il n'y a pas de fumée sans feu, un code Wi-Fi ne peut pas rester en mémoire après un formatage.Je ne me souviens pas exactement mais je crois que tu as bien raison... Surtout que cette histoire de code wifi reconnu directement m'avait surpris (d'où mon post plus haut) et ça, je m'en rappelle bien.
Ce n'est pas moi qui va décider à ta place, toujours est-il que macOS Big Sur est une version bien plus stable que macOS Catalina.Vaut mieux que je l'installe ou pas ?
Pour moi, je maintiens mon point de vue, le problème ne vient pas de là, mais d'une installation qui est plus une mise à jour par-dessus une ancienne version brinquebalante.Je n'ai rien démonté, c'est une capture d'écran du site ifixit Aucune idée de comment est la pâte thermique.
Je l'espère de tout coeur. Je vais dès demain m'atteler à la tache.Pour moi, je maintiens mon point de vue, le problème ne vient pas de là, mais d'une installation qui est plus une mise à jour par-dessus une ancienne version brinquebalante.
Avant de faire quoi ce soit, sauvegarde tes données personnelles.Je l'espère de tout coeur. Je vais dès demain m'atteler à la tache.
C'est toi qui décides, mais je te conseillerais de commencer par créer une clé USB d'installation qui doit-être d'une taille de 16 Go, formatée en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID. Ici tu as les informations officielles de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...en suivant ce protocole, il faut impérativement que la clé USB porte le nom de MyVolume. Si tu trouves ça trop compliqué, tu peux utiliser Install Disk Creator, le lien est dans ma signature.Est ce que j'installe Big Sur d'abord ?
Un sage conseil, serait de faire une copie du fichier Installer macOS Big Sur.app dans un disque dur USB.
Faut juste que je formate bien
Comme tu as un SSD, tu suis impérativement ce que je mentionne en réponse #42 et tout ira bien pour la suite. Attention, avec macOS Big Sur, l'option Présentation sera décalée sur la droite comme ceci...Quand je formate mon SSD je mets tes réglages (AFPS, GUID) ?
Sur le fond, avec Time Machine c'est le type de disque dur en USB qui est le point négatif de par sa lenteur de transfert des données.Les nouvelles données j'en ai trop peu pour faire un Time Machine, je trouve ça super long (sauvegarde sur DD externe), je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs...
Par la suite, oui. Si tu veux installer macOS Big Sur il te faut en faire le téléchargement en lançant App Store. En fin de téléchargement il se trouvera dans le dossier Applications et la fenêtre d'installation se lancera automatiquement. Comme mentionné, le simple raccourci cmd+Q fermera la fenêtre.C'est à dire ? Faire un backup de l'OS pour le futur ?
...il serait souhaitable de faire une copie du fichier d'installation dans un disque dur USB, pour le cas où.Un sage conseil, serait de faire une copie du fichier Installer macOS Big Sur.app dans un disque dur USB.
Il y a quelques semaines j'ai acheté un SSD exprès, à mettre dans un boitier externe que j'avais, afin que ça aille plus vite justement... Et bien ça mets une plombe. Ça allait plus vite avec ce même boitier avec à l'intérieur le DD d'origine de mon précédent MBP, un 13" mid-2012 ! En transfert de base ce nouveau SSD externe va assez vite mais ce n'est pas la folie non plus (pas de 500mo/s) - Peut être que cela vient du port USB du boitier externe mais dans ce cas il n'aurait pas fait des merveilles avec un DD physique.Sur le fond, avec Time Machine c'est le type de disque dur en USB qui est le point négatif de par sa lenteur de transfert des données.
Ou alors du boitier ? Quel boitier ?Peut être que cela vient du port USB du boitier externe
Le SSD est une bonne alternative.Il y a quelques semaines j'ai acheté un SSD exprès
Le souci est que ce boîtier doit-être en USB 3.0 et pouvoir utiliser le protocole UASP pour une meilleure gestion des données. Pour exemple...à mettre dans un boitier externe que j'avais
Le souci est que ce boîtier doit-être en USB 3.0 et pouvoir utiliser le protocole UASP pour une meilleure gestion des données. Pour exemple...