Equivalent Copyagen

Lucio

Membre confirmé
17 Mars 2004
46
0
Paris
J?ai enfin trouvé un équivalent OS X de Copyagent (smartreplace / copie sélective), mais je n?arrive pas à le faire marcher.

Y a-t-il quelqu?un à qui ça intéresse et qui peut vérifier ou m?aider à le faire marcher ?

Il s?agit d?un shareware et voici le lien pour le télécharger : CopyDrop...

Je rappelle que Copyagent de Connectix étais un merveilleux utilitaire qui, au moment de la sauvegarde d?un gros dossier, copiait seulement les nouveaux fichiers et/ou remplaçait exclusivement ceux qui étaient modifiés.

Merci.
 
Bonjour.

Intego bien sûr, comme aussi Tri-BACKUP, Synchronize!… mais c'est pas pareil. Ce que je cherche c'est un utilitaire, (ainsi que Copyagent dans le système 9) qui me permette de faire une copie manuelle sélective, comme je veux et quand je veux. Et ceci avant la sauvegarde définitive de mes travaux de mise en page chargés d'images, logos, etc.

Dans tous les cas je te remercie pour ta réponse
Lucio


Balooners a dit:
 
Lucio a dit:
J?ai enfin trouvé un équivalent OS X de Copyagent (smartreplace / copie sélective), mais je n?arrive pas à le faire marcher.

Y a-t-il quelqu?un à qui ça intéresse et qui peut vérifier ou m?aider à le faire marcher ?

Il s?agit d?un shareware et voici le lien pour le télécharger : CopyDrop...

Je rappelle que Copyagent de Connectix étais un merveilleux utilitaire qui, au moment de la sauvegarde d?un gros dossier, copiait seulement les nouveaux fichiers et/ou remplaçait exclusivement ceux qui étaient modifiés.

Merci.

Tu l'as bien installé comme indiqué?

Il faut mettre une copie de CopyDrop (pas un alias) dans le dossier sur lequel tu veux faire ces "Copies intelligentes", et quand tu glisses des fichiers vers ce dossier, c'est SUR l'icône de CopyDrop qu'il faut les glisser (c'est nettement moins intégré au système que ne l'était CopyAgent sous MacOS 8 et 9.....)
 
J'ai essyé encore une fois et voila ce que me dit le message

Image%204.jpg


Et je suis d'accord avec toi : ce n'est pas le maximum pour remplacer Copyagent.
 
Et qu'en est-il en réalité? Est-ce que iTunes dans ton dossier Backup est bien un dossier?
 
Lucio a dit:
Tout à fait !
Ça veut dire que chez toi ça marche ?

Je ne sais pas, je n'ai fait que lire la doc. Je ne l'ai pas installé

Peut-être ne sait-il travailler que sur des fichiers, et pas avec des dossiers...

Tu devrais passer un mail à l'auteur
 
Merci pour le conseil. En dépit de mon anglais approximatif j'ai effectivement obtenu une réponse de l'auteur et même eu droit à une première mise à jour du logiciel... !
Voici le compte rendu de nos échanges.


Lucio a écrit :

Good evening,
It was a very good idea to make CopyDrop a program for OS X, like Copyagent in OS 9.
But, in my G5, OS 9.3.9 it dont work. I think (Sorry, i dont know very well the english language).
I send you the message that i have during the failed copy.

Thank you
Lucio


Emmett Gray a écrit :

> Dear Lucio,
> This is a valid error message. Please help me to troubleshoot. Select the item "L u c i u s :Backup Disk:iTunes" in the Finder, and get information (Command-I) and see what type of object it is. If it is a Folder, then you may have found a bug. If it is a file, application, or other non-folder object, then the error is yours. It must be a Folder for CopyDrop to function.
>
> Best wishes,
> Emmett Gray


Lucio a écrit :

It is a folder, "dossier" en french language. Look the pdf in this message.
Tank you for your answer, Lucio


Emmett Gray a écrit :

Aha. You have uncovered a bug due to a language issue. I will provide a fix soon and let you know when it is available. Sorry for the inconvenience.
--Emmett


Emmett Gray a écrit :

Lucio,
CopyDrop 1.0.1 is now available and fixes this problem. Thank you for bringing it to my attention. The new version can be downloaded from

http://www.filmscouts.com/software/cpdp.html

Best,
Emmett



I have try : now it is ok. Is'nt possible to integrate CopyDrop in system OS X, like Copydoubler in old system ?
Anyway tank you, it was very kindly of you.
Lucio


Et voilà. Ca marche mais sa praticité n'est son fort.
Best wishes
Lucio
 
en tout cas ça montre encore une fois qu'il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les développeurs de ce genre d'utilitaires