Erreur de serveur avec Facetime sur Lion

Voila mille merci a vous tous mes surtout a carma001 et a LUDO pour votre aide sa marche enfin avec la soluce de ludo qui pour moi a été plus facile il ma envoyé son fichier hosts que j'ai remplace dans finder /etc merci bcp a vous
 
Ça par contre, c'est à toi de voir =)

Faut qd même avouer que pour un néophyte (dont je fais parti) c'est plus effrayant et ça parait plus compliqué de passer par le terminal que d'atteindre le dossier /etc depuis le finder et de modifier par l'éditeur de texte le fichier hosts. Non?

En fait le fichier /etc/hosts est protégé. Je ne crois pas qu'il soit possible de le modifier simplement en passant par un éditeur de texte. Dans tous les cas, il faudra passer par le terminal pour soit le modifier en direct en ayant les droits (comme j'ai proposé), soit pour éventuellement lancer l'éditeur de texte en mode administrateur. Sinon c'est sûr y'a plus intuitif, je reconnais. :D
 
Bonjour à tous. pour ceux qui n'aurai pas réussi à résoudre le problème rencontré avec Facetime depuis la MAJ Lion, j'ai réussi à avoir un technicien Apple TRES COMPETENT (Merci à lui) qui a passé pas mal de temps sur le cas. Apparemment, Apple n'a pas encore tant que ça noté le problème puisqu'ils n'avaient encore aucune info concernant le cas. Toutefois, il m'a proposé d'étudier le truc et de me rappeler plus tard ds la journée, ce qu'il vient de faire.
Il m'a donc refait un fichier HOST tout propre qu'il m'a envoyé par mail et une remplacé ds le dossier /etc MIRACLE, ça fonctionne à nouveau.
Si ça pouvait aider j'enverrai bien ce fichier par mail à qui le veut, cependant je ne sais pas s'il est propre à la connexion de chacun (identifiant, adresse IP...)

Merci encore à ce technicien qui se reconnaitra surement.

L.H
Bonjour , je suis également novice et j ai le même problème pourriez vous m envoyer ce fichier host voici mon mail [email protected]
 
Problème résolu. J'ai trouvé le problème :

Il faut nettoyer son fichier hosts

En effet, normalement vous avez dû ajouter des entrées à ce fichier (logiciel anti-pub, règles personnalisées ou autres... ;) ). Il faudra les supprimer car on dirait que certaines entrées empêchent Facetime de communiquer.

Donc dans le terminal, il faut taper les commandes suivantes :

Bloc de code:
sudo vi /etc/hosts
Tapez votre mot de passe.

Vous êtes ensuite dans l'éditeur de texte. Il faut supprimer de préférence TOUS sauf les premières lignes qui concernent les localhost et broadcasthost. Avec les flèches, positionnez-vous sur la ligne à partir de laquelle vous voulez tout supprimer et tapez 999dd sur le clavier. Vérifiez que vous n'avez pas foutu en l'air le fichier et tapez :wq pour sauvegarder.

Dans le terminal, tapez enfin :
Bloc de code:
dscacheutil -flushcache

Et testez Facetime ! J'espère que ça marchera pour vous.
Tenez-moi au courant. ;)
ça marche pour moi
 
Merci beaucoup !

Sauf que j'ai problème maintenant, je ne savais pas que ça allé effacé mes crack de CS5...
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution ? Parce que je ne sais pas encore retoucher, dessiner ou mettre en page avec Facetime ...:siffle:

@Carma001 Aurais tu une solution pour remettre ce que l'on a effacé ? help:confused:
 
Oui j'ai déjà essayer, il fallait collé un ensemble de ligne à un endroit (sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts => entre 127.0.0.1 localhost ET 255.255.255.255 broadcasthost ).
J'étais sous Swon Léopard.

Sauf que maintenant quand je refais cette manipulation (sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts) voila ce que j'obtiens dans le terminal :

"Jul 25 19:55:47 macbook-pro-moi.local TextEdit[2520] <Error>: kCGErrorIllegalArgument: _CGSFindSharedWindow: WID -1
Jul 25 19:55:47 macbook-pro-de-moi.local TextEdit[2520] <Error>: kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
Jul 25 19:55:47 macbook-pro-de-tommy-baptiste.local TextEdit[2520] <Error>: kCGErrorIllegalArgument: CGSSetWindowShadowAndRimParametersWithStretch: Invalid window 0xffffffff
2011-07-25 19:56:02.994 TextEdit[2520:8107] PersistentUI: LSSharedFileListInsertItemURL() failed at inserting URL file://localhost/etc/hosts"

Je suppose que ce que tu demandes d'effacer dans ton tuto c'est ce que j'avais collé.
Une solution pour je puisse recollé ce que j'y avais mis ??
 
Je viens d'installer mac osx lion et j'ai exactement le même souci que Waumic j'ai essayer plusieurs fois rien a faire.... voila ce que j'ai dans le terminal:

E325: ATTENTION
Found a swap file by the name "/etc/.hosts.swp"
owned by: root dated: Mon Jul 25 07:51:11 2011
file name: /private/etc/hosts
modified: YES
user name: root host name: MacBook-Pro-de-Ibrahim-Yakisan.local
process ID: 365
While opening file "/etc/hosts"
dated: Thu Jul 21 06:59:19 2011

(1) Another program may be editing the same file.
If this is the case, be careful not to end up with two
different instances of the same file when making changes.
Quit, or continue with caution.

(2) An edit session for this file crashed.
If this is the case, use ":recover" or "vim -r /etc/hosts"
to recover the changes (see ":help recovery").
If you did this already, delete the swap file "/etc/.hosts.swp"
to avoid this message.

Swap file "/etc/.hosts.swp" already exists!
[O]pen Read-Only, (E)dit anyway, (R)ecover, (D)elete it, (Q)uit, (A)bort:

J'ai déja essayer de faire la même manip que CARMA propose mais sa ne fonctionne pas help svp je viens tous juste de passer sur mac.
 
Je viens d'installer mac osx lion et j'ai exactement le même souci que Waumic j'ai essayer plusieurs fois rien a faire.... voila ce que j'ai dans le terminal:

E325: ATTENTION
Found a swap file by the name "/etc/.hosts.swp"
owned by: root dated: Mon Jul 25 07:51:11 2011
file name: /private/etc/hosts
modified: YES
user name: root host name: MacBook-Pro-de-Ibrahim-Yakisan.local
process ID: 365
While opening file "/etc/hosts"
dated: Thu Jul 21 06:59:19 2011

(1) Another program may be editing the same file.
If this is the case, be careful not to end up with two
different instances of the same file when making changes.
Quit, or continue with caution.

(2) An edit session for this file crashed.
If this is the case, use ":recover" or "vim -r /etc/hosts"
to recover the changes (see ":help recovery").
If you did this already, delete the swap file "/etc/.hosts.swp"
to avoid this message.

Swap file "/etc/.hosts.swp" already exists!
[O]pen Read-Only, (E)dit anyway, (R)ecover, (D)elete it, (Q)uit, (A)bort:

J'ai déja essayer de faire la même manip que CARMA propose mais sa ne fonctionne pas help svp je viens tous juste de passer sur mac.

donne moi ton email que je t'envoie une autre façon de faire plus simple
 
Oui j'ai déjà essayer, il fallait collé un ensemble de ligne à un endroit (sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts => entre 127.0.0.1 localhost ET 255.255.255.255 broadcasthost ).
J'étais sous Swon Léopard.

Sauf que maintenant quand je refais cette manipulation (sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts) voila ce que j'obtiens dans le terminal :

"Jul 25 19:55:47 macbook-pro-moi.local TextEdit[2520] <Error>: kCGErrorIllegalArgument: _CGSFindSharedWindow: WID -1
Jul 25 19:55:47 macbook-pro-de-moi.local TextEdit[2520] <Error>: kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
Jul 25 19:55:47 macbook-pro-de-tommy-baptiste.local TextEdit[2520] <Error>: kCGErrorIllegalArgument: CGSSetWindowShadowAndRimParametersWithStretch: Invalid window 0xffffffff
2011-07-25 19:56:02.994 TextEdit[2520:8107] PersistentUI: LSSharedFileListInsertItemURL() failed at inserting URL file://localhost/etc/hosts"

Je suppose que ce que tu demandes d'effacer dans ton tuto c'est ce que j'avais collé.
Une solution pour je puisse recollé ce que j'y avais mis ??

Chez moi la commande ne renvoie pas d'erreurs. Regarde tes MPs. ;)



Je viens d'installer mac osx lion et j'ai exactement le même souci que Waumic j'ai essayer plusieurs fois rien a faire.... voila ce que j'ai dans le terminal:

E325: ATTENTION
Found a swap file by the name "/etc/.hosts.swp"
owned by: root dated: Mon Jul 25 07:51:11 2011
file name: /private/etc/hosts
modified: YES
user name: root host name: MacBook-Pro-de-Ibrahim-Yakisan.local
process ID: 365
While opening file "/etc/hosts"
dated: Thu Jul 21 06:59:19 2011

(1) Another program may be editing the same file.
If this is the case, be careful not to end up with two
different instances of the same file when making changes.
Quit, or continue with caution.

(2) An edit session for this file crashed.
If this is the case, use ":recover" or "vim -r /etc/hosts"
to recover the changes (see ":help recovery").
If you did this already, delete the swap file "/etc/.hosts.swp"
to avoid this message.

Swap file "/etc/.hosts.swp" already exists!
[O]pen Read-Only, (E)dit anyway, (R)ecover, (D)elete it, (Q)uit, (A)bort:

J'ai déja essayer de faire la même manip que CARMA propose mais sa ne fonctionne pas help svp je viens tous juste de passer sur mac.

Tape sudo mv /etc/.hosts.swp ~/Desktop/hosts.swp dans le terminal (sans oublier l'espace avant le ~) et recommence la manipulation en suivant à la lettre ce qui est écrit. ;)


Moi aussi, j'ai perdu CS5.
Impossible de trouver une solution, j'arrive pas à le remettre. :(

Perdu, c'est à dire ? Si c'est à propos de l'activation, je pense que tu devrais te débrouiller seul. Après tout, tu as déjà du le faire une fois. ;)
 
Pour info, après avoir "nettoyé" votre fichier host et vider le cache DNS, une fois que vous avez réussi à lancer Facetime, rien ne vous empêche de remettre les entrées que vous aviez auparavant dans votre fichier host. Ça fonctionnera sans problème et Facetime n'aura plus de soucis pour se reconnecter.
 
Pour info, après avoir "nettoyé" votre fichier host et vider le cache DNS, une fois que vous avez réussi à lancer Facetime, rien ne vous empêche de remettre les entrées que vous aviez auparavant dans votre fichier host. Ça fonctionnera sans problème et Facetime n'aura plus de soucis pour se reconnecter.

Oui sauf que pour ma part, une fois que l'on réinstalle tout cela ne marche plus comme sous Swon leopard apparemment
 
bonjour, je me sens vraiment nul mais je n'arrive à rien pour faire la manip proposée, apres avoir rentré sudo vi /etc/hosts et rentré mon mot de passe, doit on ouvrir l'appli texte edit? j'ai plein de chose en effet sur l'ecran du terminal, mais ce ne sont que des trucs adob. je ne veux pas perdre mon CS5 non plus.
please Help
 
Pour cela j'ai procédé de cette façon, ça marche et ça vous donne une piste.
Ca peut aider d'autres gens qui ont d'autres problèmes.
Il faut trouver hosts qui est caché :
Grace au finder aller dans l'ongler "allez", puis "allez à" et tapez : "/etc" cherchez host (dans le dossier cacher).
il faut le dupliquer car on ne peut pas le modifier comme ça il est protégé, il s'ouvre grâce à textEdit.
Je ne sais pas si c'est obligatoire mais le dossier "/ets" est en lecture seule, pour changer ça, grâce à "pomme i", en cliquant sur le cadenas, j'ai mis tout les droits en lecture et écriture.
Puis il faut glisser le nouveau hosts dans le dossier "/etc"
Bon courage.

---------- Nouveau message ajouté à 10h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Une fois après avoir modifier hosto avec textEdit, le sauvegarder sur le bureau par exemple.
puis le renommer en supprimant l'extension : .text
Voilà.
Bonne journée