Erreur de serveur avec Facetime sur Lion

J'avais le même souci que vous jusqu'à maintenant, j'ai renommé le fichier "hosts" en "hosts1" je vois pas la différence mais ça fonctionne nickel !
 
Chez moi ca ne marche pas toujours la meme erreur

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Voici le message d'erreur dans la console

stat'ing /var/db/BootCaches/1E5D4A21-6E83-4E36-A899-8F1FF9B614F3/app.com.apple.FaceTime.playlist failed: 13 Permission denied
Jul 28 18:25:34 Mac-Pro-de-JetMick imagent[210]: [Warning] Cleaning up validation info
 
Bonjour à tous. pour ceux qui n'aurai pas réussi à résoudre le problème rencontré avec Facetime depuis la MAJ Lion, j'ai réussi à avoir un technicien Apple TRES COMPETENT (Merci à lui) qui a passé pas mal de temps sur le cas. Apparemment, Apple n'a pas encore tant que ça noté le problème puisqu'ils n'avaient encore aucune info concernant le cas. Toutefois, il m'a proposé d'étudier le truc et de me rappeler plus tard ds la journée, ce qu'il vient de faire.
Il m'a donc refait un fichier HOST tout propre qu'il m'a envoyé par mail et une remplacé ds le dossier /etc MIRACLE, ça fonctionne à nouveau.
Si ça pouvait aider j'enverrai bien ce fichier par mail à qui le veut, cependant je ne sais pas s'il est propre à la connexion de chacun (identifiant, adresse IP...)

Merci encore à ce technicien qui se reconnaitra surement.

L.H

bonjour, j'ai le même souci que toi pourrais tu aussi me transmettre cette info, le terminal c est pas pour moi mon email en pv merci beaucoup!!!
 
Dernière édition:
bonjour, j'ai le même souci que toi pourrais tu aussi me transmettre cette info, le terminal c est pas pour moi (sams-sins/live.fr) merci beaucoup!!!
Je vais le redire une fois, après j'arrête... :D
Inscrire vos adresses mails en clair, va vous permettre de recevoir pleiiiiiiin de spam des gentils robots qui scannent le net... :D
Mais vous faites comme vous voulez, hein !... ;) :zen:
 
Avec le finder, menu aller puis aller au dossier. Taper /etc
Dans ce dossier j'ai trouvé hosts, mais aussi hosts~origin (qui lui, est tout propre)

1 renommer "hosts" en "hosts avec adobe" par ex (mot de passe nécessaire)
2 renommer "hosts~origin" en "hosts"
3 ouvrir Facetime et se connecter

4 Maintenant, Facetime marche

5 renommer "hosts" en "hosts~origin" pour en garder un tout propre pour plus tard (on sait jamais)
6 renommer "hosts avec adobe" en "hosts"

Ouf ;)
 
Problème résolu. J'ai trouvé le problème :

Il faut nettoyer son fichier hosts

En effet, normalement vous avez dû ajouter des entrées à ce fichier (logiciel anti-pub, règles personnalisées ou autres... ;) ). Il faudra les supprimer car on dirait que certaines entrées empêchent Facetime de communiquer.

Donc dans le terminal, il faut taper les commandes suivantes :

Bloc de code:
sudo vi /etc/hosts
Tapez votre mot de passe.

Vous êtes ensuite dans l'éditeur de texte. Il faut supprimer de préférence TOUS sauf les premières lignes qui concernent les localhost et broadcasthost. Avec les flèches, positionnez-vous sur la ligne à partir de laquelle vous voulez tout supprimer et tapez 999dd sur le clavier. Vérifiez que vous n'avez pas foutu en l'air le fichier et tapez :wq pour sauvegarder.

Dans le terminal, tapez enfin :
Bloc de code:
dscacheutil -flushcache

Et testez Facetime ! J'espère que ça marchera pour vous.
Tenez-moi au courant. ;)

Enfin ! La première solution qui fonctionne ! Suis sur Lion et même avant sur Snow, plus de Facetime fonctionnel depuis la fin de la beta. J'avais laissé tomber. Va falloir filer la solution aux équipes Apple :D
 
hello meme probleme j'ai fais la manip ci dessus ca marche nickel j'ai controlé Photoshop c ok aussi !
juste petite question car j'ai un doute pour remettre tout nickel c'est hosts~origin ou il me semble chez moi hosts~orig .... j'ai un doute ca change quoi si j'ai modifié le fameux orig..

C'est hosts~orig Je me suis trompé parce que j'ai écrit ça de mémoire.
Sinon, ça ne change absolument rien du tout.
Tu pourrais l'appeler hosts_machinbazar.
L'important, c'est que c'est un fichier hosts vierge qui peut resservir pour réactiver facetime si besoin est.
A conserver donc.
 
Dernière édition:
J'avais le même souci que vous jusqu'à maintenant, j'ai renommé le fichier "hosts" en "hosts1" je vois pas la différence mais ça fonctionne nickel !

J'ai utilisé ta solution et cela fonctionne parfaitement.
Renommer hosts en hosts1
Démarrer Facetime
Puis remettre hosts1 en host
Facetime fonctionne toujours


:up:
 
Attention dans de nombreux cas la MAJ LION efface l'identifiant ID APPLE, et il est impossible de se connecter à FaceTime qui délivre un message.
Pur ma part en allant juste dans Préférence Système, et utilisateur j'ai ressaisi mon identifiant et on mot de passe et FaceTime s'est connecté sans problème sans aucune manoeuvre avec l fichier "host", ou dans les DNS.
Vérifiez ce point avant d tenter d'autre modif!
 
Salut Waumic pourrait tu m'envoyer le fichier hosts car j'ai essayer toutes les manipulation précédament énnoncé sans succé voila mon mail : zidane7601 [ A T ] hotmail.fr

Pas d'adresse mail en clair au risque de se voir spammer…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai mis à jour mon MBPpro2011 et il est désormais sous Lion.

2 minutes après avoir installé ... Facetime ne marchait plus.
J'ai suivi le tuto et j'ai foiré quelque part car j'ai jeté le fichier Host à la corbeille.

Maintenant quand j'essaie d'accéder au fichier host via le terminal, cela ne fonctionne plus.
Et evidemment les infos contenues dans host ont disparue.

Est-ce possible de recréer ce fichier Host ?

Ou j'ai bon pour une réinstall ?

j'ai ça :

MacBook-Pro-de-XXXXX:~ XXXX$ sudo mv /etc/.hosts.swp ~/Desktop/hosts.swp
Password:
mv: rename /etc/.hosts.swp to /Users/XXXXX/Desktop/hosts.swp: No such file or directory
MacBook-Pro-de-XXXXX:~ XXXX$ sudo vi /etc/hosts

##
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~
"/etc/hosts" 1L, 3C


OU :


MacBook-Pro-de-XXXX:~XXXX$ sudo mv /etc/.hosts.swp
usage: mv [-f | -i | -n] [-v] source target
mv [-f | -i | -n] [-v] source ... directory
MacBook-Pro-de-XXXX:~ XXXX$
 
Dernière édition:
Je vous jure que ce n'est pas une blague, pour ceux qui veulent, je crois avoir la solution la plus simple (sans vouloir me la péter...) pour faire fonctionner Facetime de nouveau:

Il suffit simplement d'ouvrir les "préférences Système", d'aller dans "Date et Heure", de cocher la case: "Régler la date et l'heure automatiquement" et de choisir "Apple Amerique/U.S. (time.apple.com)" dans la liste déroulante, puis d'aller dans l'onglet "Fuseau horaire" et de cocher la case "Régler le fuseau horaire automatiquement en fonction du lieu actuel" et le tour est joué, Facetime fonctionne à nouveau!!

Bonne Soirée!
 
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un pourrai m'aider ?
Je viens d'acheter FACETIME sur Apple store et ce dernier ne fonctionne pas. J'ai modifié le fameux DNS en mettant 8.8.8.8, mais rien n'y fait.
Pour info: Quand j'appelle une personne par le biais de FACETIME, ils reçoivent l'appel, décroche, mais aucune tonalité. Je précise, qu'il n'y a aucun message d'erreur...

Avez vous une solution ? SVP
 
Bien vuee

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------



Mail envoyé
Salut Waumic pourrait tu m'envoyer le fichier hosts car j'ai essayer toutes les manipulation précédament énnoncé sans succé voila mon mail : mickael.energia AT gmail.com