10.7 Lion Erreur lors de la préparation de l'installation

Jean-Rémi.G

Monbook in the air
4 Novembre 2020
3
1
44
Bdx
Bonjour, c'est mon premier message et mon premier Forum.
Je viens de passer par la case présentation, mais je ne sais pas s'il faut remonter ceci ici.

J'ai eu la chance de travailler pour Apple il y a près de 20 ans à Cork. Je suis sous iPhone et je comptais formater mon ancien MacBook Air de 2008 et le donner à ma fille de 8 ans.
Mais, après être passé par l'utilitaire de formatage au démarrage cmd+alt+r, j'ai bien formaté le disque, mais impossible de lancer la réinstallation de Lion.

Quand j'essaie de me connecter avec mon vieux Safari, le forum ici n'apparait pas top, ça va être coton pour les copier/coller, mais je le ferai avec plaisir si qqn accepte de m'aider.

Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur des versions aussi "anciennes" de MacOS je conseille vivement d'installer un autre navigateur. Firefox ou Chrome. Même si ils sont energivores.

Je te conseille de flasher une image de Lion sur une clé USB, c'est beaucoup plus sur.
 
Sur des versions aussi "anciennes" de MacOS je conseille vivement d'installer un autre navigateur. Firefox ou Chrome. Même si ils sont energivores.

Je te conseille de flasher une image de Lion sur une clé USB, c'est beaucoup plus sur.
Merci pour ton retour.
Je vais essayer de créer une cle USB et de le démarrer avec, je vous raconterai. Le souci est que je n'arrive pas à remettre la main sur le carton d'origine et depuis 2008 et 4 déménagements, j'ai bien peur que la boite soit partie à la poubelle avec mes DVD... a voir si je fouille un peu ce WE. Sinon, j'essaierai de racheter des DVD d'occasion de Lion