Espace créé par le dock entre lui et les fenêtres

Storm

Membre confirmé
22 Février 2009
12
0
Bonjour,

J'ai un "problème" qui n'est pas fort gênant vous allez dire, mais qui commence à me rendre fou.

Je possède un MacBook Pro 13", et j'aime bien avoir mes applications en taille plein écran (rien à voir avec la fonction de Lion, que je n'apprécie guère car elle gêne l'utilisation des bureaux).

Seulement voilà, que je place le dock en bas ou à droite, il y a toujours un espace créé entre le bord de l'écran où se trouve le dock et les fenêtres.

J'ai beau les redimensionner, à chaque fois l'espace réapparaît quelques minutes après.

Voici une capture d'écran :

http://d.pr/D2wk

Si vous connaissez une app qui permet de résoudre cet ennui, je vous en serai infiniment reconnaissant.

Merci,

Mathieu.
 
Hello :coucou:

Le lien vers ta capture est foireux. Le voici : http://d.pr/D2wk


Je ne connais pas de solution à ton problème, mais il me semble utile (pour les autres qui liront) de préciser que dans ta capture, du as le dock à gauche masqué.
D'où l'espace à gauche.
 
Oui effectivement le dock est à gauche.

Quand tu dis "mon problème", ça signifie que tu n'as pas ce problème toi ?
(sauf si ton dock est visible constamment)
 
En fait, ce n'est pas un "problème" dans le sens où c'est comme ça que fonctionne le dock. à partir du moment où il est masqué, y-a toujours ce millimètre là ou il est caché.

Là où pour moi il y a peut-être un problème, c'est que chez toi, ça ne le fait pas de suite, dès que tu relâche la fenêtre à l'endroit où tu la veux.

Et vu que moi je suis sous Snow Leopard, c'est pas sûr que ça serve. :(
 
Ce n'est effectivement pas un bug mais le fonctionnement du Dock. Fonctionnement que l'on ne peut pas changer, je crois [j'ai déjà vu des fils sur le sujet et tous se terminaient sur cette dure constatation ;)].
 
Ce n'est effectivement pas un bug mais le fonctionnement du Dock. Fonctionnement que l'on ne peut pas changer, je crois [j'ai déjà vu des fils sur le sujet et tous se terminaient sur cette dure constatation ;)].
+1 :up:

Dans la réalité si la fenêtre occupait tout l'écran le curseur de la souris n'aurait d'action que dans cette fenêtre. En gardant ce millimètre le Finder interprète la sollicitation du dock, lorsqu'il est masqué, quand la souris s'y trouve.

C'est ainsi et c'est bien… ;)