Espace disponible erroné

• Créateur du sujet Créateur du sujet thireg
  • Date de début Date de début

thireg

Membre enregistré
17 Mai 2004
2
0
Bonjour à tous.
Néophyte Mac, je rencontre le problème suivant :
L'espace libre sur mes différentes partitions diminue naturellement quand je les remplis mais ne remonte pas quand j'efface des données. Comme un effet de clicquet. Au bout d'un moment, les partitions sont annoncées pleines et je ne peux plus rien enregistrer. L'outil de réparation disque ne change rien, la réparation des autorisations sur le disque système non plus. Seul l'effacement total d'une partition remet le compteur à niveau et me permet d'enregistrer de nouveau.
Ca me rend pour le moins perplexe.

Pour info, je suis sur G5/OS 10.3.3.

Est-ce que tu te sers de ça :

Finder : Vider la corbeille ?

Là je me sens un peu bête. Merci Rezba. C'était simplement une histoire de corbeille non vidée. J'aurai appris qqch aujourd'hui

Nan je n'y crois pas !
laugh.gif

J'hésitais à intervenir et à dire à Rezba que c'était pas très gentil de se moquer d'un nouveau et puis je me suis retenu... j'ai bien fait.
smile.gif

Excellent, le meilleur thread et la meilleure solution de l'année !
love.gif

zen.gif
zen.gif

je ne me moque jamais des nouveaux... j'ai une longue pratique de l'utilisateur lambda!!

En revanche, les petits saligauds comme toi, je n'hésite jamais à me les manger
laugh.gif

rezba a dit:
zen.gif
zen.gif

je ne me moque jamais des nouveaux... j'ai une longue pratique de l'utilisateur lambda!!

En revanche, les petits saligauds comme toi, je n'hésite jamais à me les manger
laugh.gif

Ouai mais bon, on joue pas dans la même cours, j'ai peur que tu sois un peu court au niveau des bras pour moi
siffle.gif

Violence10.gif

jaipatoukompri a dit:
Ouai mais bon, on joue pas dans la même cours, j'ai peur que tu sois un peu court au niveau des bras pour moi
siffle.gif

Pour ta gouverne, petit, le mot cour s'écrit aussi avec quatre petites lettres seulement. Petites comme toi...
laugh.gif
laugh.gif

MDR au post, mdr au réactions, mdr à la bastion qui a faillit avoir lieu
laugh.gif

Le top post koi !
crazy.gif
up.gif

Juste une petite question à thireg : quand tu dit "Néophyte Mac" tu entend "néophyte sur ordinateur" ou "vieux briscard sous Windows" ?