Essayez de me convaincre de switcher

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

C'est mon 1er message dans ce forum car je commence a m'interresser au Mac.
Je me demande si je vais acheter un Imac 20 ou 24 pouces mais j'ai encore des doutes sur l'intérêt de passer a Mac OS X.

En fait, ce qui me fait le plus douter, ce sont les logiciels disponibles.
Je souhaite faire : Internet, videos (montage), gestion des photos + retouches (point très important) et j'aimerais aussi m'en servir comme magnétoscope numérique + serveur de musique. Il serait donc branché sur une télé et une chaine (c'est possible?).
Pour la photo, j'utilise actuellement sur pc : Picasa, Photoshop CS, RawShooter, PtGui(panorama), iview media pro. trouverais-je l'équivalent ou mieux sur Mac ?
Pour les jeux, je m'acheterai une console!!

Bien sûr, je peux faire tout ca avec un PC mais quel intérèt j'aurais de la faire sur Mac ?
Pas de réponse polémiques svp, la gueguerre PC/Mac de m'interresse pas. Essayez de rester objectif même si vous adorez votre sytème.
Merci

Essayez de rester objectif ???? Et c'est toi qui fait cette demande angélique ?????:D
Après avoir laissé planer plus qu'un doute ENORME , sur les capacités du monde MAC !!!!
Voilà encore de la belle polémique en perspective :rateau:
Relit ton post et va faire un tour sur ce fameux forum "Switch" et jette un oeil sur les posts des anciens switcheurs ........
Mais de grâce.... cela commence à bien faire cette sempiternelle idée; " Ah bon, y a des softs sur Mac, ah bon, on peut peut être faire la même chose qu'avec windaube ...... :confused:

En toute objectivité ... tu pourras remplacer tous tes logiciels de photos par iPhoto (livré avec) et Aperture, voire Photoshop au besoin.
Pour la vidéo, iMovie est le meilleur logiciel de montage grand public que je connaisse.
Pour brancher ton Mac sur une chaîne => Airport Express (borne wi-fi qqui diffus aussi la musique d'iTune sur ta chaîne ...sans câbles)
Pour la vidéo, il y a une sortie mini-DVI sur l'iMac... avec le câble idoine ça devrait aller. Pour en faire un magnétoscope numérique le mieux serait encore de lui adjoindre un boitier du style eyeTV (tuner externe) et d'enregistrer directement le signal reçu, la qualité sera toujours meilleure su'un signal numérique (TNT), transformé en analogique (péritel), puis retransformé en numérique (Mac)
Pourquoi sur le Mac ? Parce que tout ceci est simplissime à mettre en oeuvre, que tu n'a pas à te prendrte la tête avec les pilotes et ce genre de joyeusetés, parce qu'un Mac c'est beau et que ça fonctionne.
Va dans un Apple Center si tu as l'occasion... tu peux tester les machines en expo.

Ou va à la FNAC....
Des machines en expo, il y en a plein et tu peux rester pianoter pendant des heures...(sisisisi...je l'ai fait...et c'est suite à cela que j'ai décidé de basculer vers la pomme....)

Hello,
Tu peux déjà commencer par t'inscrire ;)
Ensuite si tu :
- veux retrouver exactement ce que tu as en terme de fonctionnement comme de logiciels,
- ne veux pas changer tes habitudes,
- veux avoir 50 pages de réponses quand tu fais une recherche sur telecharger.com,
- trouve que Windows de satisfait,

..... reste avec Windows
:zen: