Est-ce normal?

iMacompris

Membre actif
13 Décembre 2007
133
1
Sherbrooke, Qc.
Bonjour!

Je me demande parfois si ça peut être normal les problèmes que j'ai avec mon iPod nano (chromatique). Biensûr ce ne sont pas des problèmes graves dutout, ils ne me dérangent pas vraiment mais c'est juste pour savoir si je suis le seul..

1-Lorsque la musique joue depuis longtemps et que l'iPod est verouillé (Hold), lorsqu'on le dévérouille, on entend un bruit dans les écouteur un genre de "pouf".. (bruit en même temps qu'on bouge le bouton Hold)

2-Après avoir redémarrré l'iPod (logo de Apple qui apparaît) (pas parce qu'il avait buggé mais juste pour voir ce que ca allait faire), eh bien la dernière fois sur les trois que je l'ai fait, la langue s'est changée toute seule mais pas le reste. + #3 apparaît

3-Si je touche aux réglages concernant l'écran ou parfois (je n'ai pas remarqué si c'est toujours), l'écran se met à s'allumer et s'éteindre de façon beaucoup plus belle.. c-a-d que la lumière s'éteint progressivement (de façon douce) et s'allume aussi comme ça comparé à "bang!", il est allumé. Si je l'éteint pendant plusieurs heures, l'écran ne s'allume et ne s'éteint plus de cette belle façon.

4-Parfois la molette cliquable fonctionne à moitié (lune partie marche et l'autre ou le tiers restant, ne réagit pas)... J'ai trouvé deux trucs qui semblent régler ça. 1- Ne pas avoir les doigts "en sueur" (humides) 2- la lâcher 2 secondes et réessayer.

Je suppose que peut-être les futures mises-à-jour vont régler ces ou la majorité de ces petits bugs sauf la molette cliquable. Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, juste pour savoir... Je crois que je recherche trop la perfection :)

Merci!
 
Salut,
Le déverrouillage de l'iPod, quel qu'il soit, produit toujours ce petit son que tu qualifie de «pouf» (j'aurais plutôt dit «tchik»). C'est normal, et c'est plutôt bon signe: le verrouillage permet d'économiser la batterie.

S'agissant de la molette, je ne suis pas de bon conseil (ayant viré iTouch), mais en songeant à mon ancien iPod, je te suis sur le fait qu'il vaut mieux la manier sans humidité... Un truc: arrange-toi pour avoir toujours un chiffon microfibres sous la main. C'est un tissu increvable et ca rend bien service :up: