Est-ce que l'iPod Touch vaut vraiment la peine maintenant ?

Bah l'iPod Touch est une excellent choix pour celui qui ne veut pas d'iPhone (et j'en suis). Et il marque une rupture très nette par rapport aux anciens iPod (l'iPod Classic risque rapidement de disparaitre, à mon avis).

Concernant les applications, elles sont communes, si ce n'est que certaines ne fonctionneront bien sûr que sur l'iPhone (notamment celle que se basent sur la fonction téléphone ou appareil photo)...

Merci Divoli, moi aussi je ne peux pas avoir d'Iphone, je suis chez SFR... mais je suis séduit par l'ergonomie de l'Iphone...

Je pense que je vais en prendre un... et bien j'attends pour voir si les MBP sont renouvelés et maintenant faut attendre pour l'Itouch ;)
 
Bah il y a de fortes chances que les iPod et les MBP soient renouvelés en septembre / octobre.

Pour les iPod, le renouvellement en septembre est quasiment certain (je dis "quasiment" parce qu'il n'y a pas d'annonce officielle, mais c'est tout comme).
 
Bah il y a de fortes chances que les iPod et les MBP soient renouvelés en septembre / octobre.

Pour les iPod, le renouvellement en septembre est quasiment certain (je dis "quasiment" parce qu'il n'y a pas d'annonce officielle, mais c'est tout comme).

Oki oki, je vais donc patienter un peu pour voir ce qui va se passer. Sachant qu'on est bientôt début septembre...

Merci encore :zen:
 
Ecoute je sui très satisfait de mon itouch mais c'est sûr qu'il manque la fonction téléphone mais dans ce as là il faut achter un iphone! Mais sinon pour répondre à la question Oui l'itouch en vaut vraiment la peine!



Fandipod
 
Ecoute je sui très satisfait de mon itouch mais c'est sûr qu'il manque la fonction téléphone mais dans ce as là il faut achter un iphone! Mais sinon pour répondre à la question Oui l'itouch en vaut vraiment la peine!
Fandipod

Merci pour ton avis fandipod...:zen: je pense que je vais craquer :love:
 
Oui. D'autant que cette révision apparaitrait vers la mi-septembre.

Donc ce serait totalement idiot de ne pas attendre...
 
Et si la nouvelle version ne te convient pas ou que tu es raz-les-pacrettes financièrement, les modèles actuels seront bradés. :)
 
En fait:

*Si tu ne veux pas ou ne peux pas acheter un iPhone (V1 ou 3G), alors oui, le Touch vaut la peine.

*Si tu peux en avoir un, alors il faut regarder la qusetion de plus près, mais si tu peux avoir un iPhone, alors le Touch n'a plus beaucoup d'intérêts, reconnaissons-le.

*Sinon, bah avec mise à jour "designistique", et prix plus bas, attends. ;)

Merci Divoli, moi aussi je ne peux pas avoir d'Iphone, je suis chez SFR... mais je suis séduit par l'ergonomie de l'Iphone...

Je pense que je vais en prendre un... et bien j'attends pour voir si les MBP sont renouvelés et maintenant faut attendre pour l'iTouch ;)

Être chez SFR n'empêche en aucune façon d'avoir un iPhone3G; la preuve, c'est moi la preuve, et peut-être d'autres encore.
Tu peux avoir un iPhone parfaitement opérationnel sous SFR...:)
 
==> Je rebondis sur le sujet de Erffoc et le post précédent de Macuserman car cela me concerne aussi : ;)
Je dois changer de téléphone mais l'iPhone 3G est trop cher pour mon budget (de plus je suis aussi chez Sfr) , j'hésite à prendre un iPhone v1 désimlocké sur Ebay mais j'ai peur que l'autonomie soit mauvaise sur un mobile d'occasion...
Une autre solution que j'envisage c'est un combo iPod touch + un mobile pas cher... pour remplacer mon T610 :D
Que me conseillez vous ? :D
 
Salut a tous,

Je debaqrue un peu comme un cheveu dans la soupe, mais je n avais jamais entendu parler du Ipod Touch.

En regardant d'un peu plus pres, il me semble genial pour mon utilisation ( pas besoin de 3G car trop cher en Belgique, pas besoin de telephone car ca abimerait trop l appareil, donc banco pour le Touch!

La seule chose qui m inquiete en temps que gros bricoleur est de savoir si on peut le personnaliser facilement et creer soi-meme de petites applis ou telecharger des programmes sympas, j ai cru comprendre dans vos anciens posts que les applis sont plutot limitées.

Merci de repondre a mes petits soucis!
 
@profete162
L'iPod Touch est entièrement customizable notamment lorsqu'il est "jailbreaké" de plus avec l'App Store sur iTunes il existe des milliers des programmes (payants et/ou gratuits) pour ajouter des fonctions.
Après si tu est développeur tu peux créer des applications toi même pour ton iPod Touch grâce au SDK qu'Apple a mis à disposition.
 
Développer ses propres applis demande d'avoir le SDK qui est payant.

"Jailbreaker" un iPod entraine la perte de la garantie.

Il y a encore peu d'applications disponibles (je parle de celles officielles), mais il faut voir que l'on en est au tout début, et que l'iPod Touch a un fort potentiel...
 
En gros, si j ai bien pour me rassurer: il est plus proche du PDA et organiser que du lecteur MP3?

Je desire faire l achat d'un PDA/organiser incessement sous peu et je lorgne de plus en plus.

Mais difficile de se faire une idée objective quand tous les sites d'Apple le glorifient. D'apres vos avis sur ce forum, je pense que je vais me l acheter apres la nouvelle version que je vais suivre de tres pres!

Apres, pour la garantie et le jailbrakage, aucun soucis.. La premiere chose que j''ai fait avec mon mac mini a ete de l ouvrir, idem pour la plupart de mes joujous electroniques. Je prefere etre maitre de mes appareils et non l'inverse!

Ce n'est pas au propriétaire a se plier aux lois de ses appareils!
 
Ce n'est pas au propriétaire a se plier aux lois de ses appareils!

@profete162 tu n'as pas tord, ce que je te conseille c'est de faire un tour sur l'app store dans iTunes pour te rendre compte des possibilités du "iBidule" et de son successeur qui ne devrait pas tarder =)
Je n'ai pas encore l'iPod touch j'attend la mise à jour mais moi aussi comme pas mal de monde je pense que je l'utiliserai comme un pda plus que comme un lecteur mp3 car mon iPod 40Go fonctionne encore parfaitement...
 
bonjour, je veux acheter un ipod touch 8 gb. mais il parait qu'un nouvel appareil devrait sortir en septembre.

Vaut il vraiment attendre ce ipod touch 2 ???
Quand sortira-t-il exactement ?





EDIT Khyu : Sujet déjà traité. Discussion fusionnée.
 
Bonjour,

Dans l'ordre : oui (en tout cas pour ma part) et on ne sais pas quand il sortira (les rumeurs [ou plus que rumeurs?] parlent d'ici 2 à 3 semaines) donc un seul conseil : attendre ;)
 
Oui, il est bon d'attendre courant septembre pour être fixé.

Les rumeurs sont là et les coques seraient déjà prêtes. Donc à mon avis il y a peu de chance que le nouvel iPod Touch n'arrive pas d'ici peu de temps.