Est-ce raisonnable ?

Hugualliaz

Membre confirmé
28 Décembre 2009
38
1
33
Bonjour, jeudi je vais m'acheter mon premier ordinateur apple, je pense prendre le MBP d'entrée de gamme 13 2.4 ghz mais lle vendeur m'a dit qu'au bout de 4 ans il serait essouflé car mon usage ça serait pour la MAO (logic, live, plugs), donc je voulais savoir si ça tiendrait la route pour 3 ans minimum au niveau du processeur, donc si ce modele est il raisonnable pour ce que je veux en faire au niveau de la durabilité ?

Merci d'avance
 
Si tu le transporte comme il se doit et qu'il ne fait pas de chute etc... il tiendras surement au moins 3 ans :zen:
Après personne peut te dire ce qui va se passer : tout ordinateur, mais avec une pomme, peut avoir une carte mère défectueuse, un disque dur qui lâche et autre maladie :hein:

Après tu peux prendre l'Apple Care si tu veux ça te garantie trois ans :siffle:

Amuse toi bien avec ton MBP :D
 
Bonjour, jeudi je vais m'acheter mon premier ordinateur apple, je pense prendre le MBP d'entrée de gamme 13 2.4 ghz mais lle vendeur m'a dit qu'au bout de 4 ans il serait essouflé car mon usage ça serait pour la MAO (logic, live, plugs), donc je voulais savoir si ça tiendrait la route pour 3 ans minimum au niveau du processeur, donc si ce modele est il raisonnable pour ce que je veux en faire au niveau de la durabilité ?

Merci d'avance

Au bout de 4 ans, il sera forcément essouflé. Un portable, quel qu'il soit, au bout de quatre ans, se fait vieux mais reste utilisable. Au niveau du proco, avec ces logiciels, ça devrait tenir la route au moins 4 ans.
 
Si c'est un vendeur FNAC tu peux presque te dire qu'il faut faire l'inverse de ce qu'ils te disent...

Alors, j'ai un MacBook Pro 17" de 2007. Acheté en 2008, octobre. Processeur Intel Santa Rosa 2.4Ghz, 4Go de RAM, Nvidia 8600M GT à 256Mo, HDD 5400rpm… Mon utilisation: internet, tout le train train, mais aussi Photoshop CS5 (64 bits = bonheur) plus iWork. OK c'est pas tout à fait ton utilisation, mais Photoshop tourne sans broncher, 0 ralentissement? Et il va avoir physiquement 3 ans...

Donc essouffler au bout de 4 ans, je préfère encore te dire de prendre ça à la légère... :)

Bon amusement !!
 
Ouais à la seule différence, que si le 2,4 ghz est encore bon aujourd'hui, il sera un peu plus obsolète dans 4 ans où les procos de base seront des core i. Mais sinon, oui pas de problème.
A ce moment là, même les core duo marchent très bien aujourd'hui, même s'ils ont 4 ans.
maintenant, dans quatre ans, ils en auront 8 ;)
 
C'est juste :up:.

Donc pour pérenniser son achat, Hugualliaz aura intérêt à ne pas installer les dernières versions des logiciels (ceux qui vont sortir dans 2 ou 3 ans), que ce soit système et/ou applications.
A ce "prix" sa machine sera toujours aussi véloce qu'aujourd'hui (pas essoufflée pour reprendre ses termes ;)). Après, une panne matérielle est bien sûr toujours possible…
 
Il ne faut jamais écouter les vendeurs ...

A la limite les seules personnes écoutables dans ces lieux de perdition où l'on vend des choses sont au service SAV... On devrait toujours commencer par aller voir le SAV...:D