est-il normal que ma connexion via airport s'interompe?

• Créateur du sujet Créateur du sujet emmab
  • Date de début Date de début

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
52
Bonjpour, je suis nouvelle sur le forum(et en airport)!
Voilà mon souci:je ne peux avoir accès à internet via airport au minimum 1 fois par heure. Alors que je ne déplace même pas mon ibook...
Qd il y a déconnexion, alors je vais ds l'utilitaire administrateur airport
pour changer de canal, puis je clique sur "mettre à jour", et là, ça repart ...jusqu'à une nouvelle interruption, tjs imprévisible8
Aidez-moi, je n'en peux plus!
frown.gif

je ne suis pas le plus calé pour te répondre mais il faut nous en dire plus (config, FAi...) pour que l'on puisse te fournir une réponse précise, je crois...
zen.gif

Je ne connais pas ta config mais voici ma première idée : dans l'outil de config de la borne, dans l'onglet réseau, ton bail DHCP ne serait-il pas d'1 heure ???

merci d'abord à tous pour vos réponses si rapides!

Je suis chez Wanadoo, ma config (tu veux parler de la version?)= la dernière version 10.2.6, 256 Mb, 600 Mhz...

J'ai été voir le bail DHCP, il est de 4H...

Je comprends plus rien
frown.gif
!!!

et si tu ne te mets pas en dhcp ? ça pourrait mieux se passer ... peut-être ?
confused.gif

il faut que sur ton mac, tu indiques dans les préférences réseau que tu veux une ip en manuel avec airport, indique une adresse ip du genre 10.0.1.201, 255.255.255.0 dans le masque de sous-réseau et mets 10.0.1.1 dans le champ "routeur" (c'est l'adresse de ta borne airport par défaut)
(il faut aussi que tu indiques les dns de ton fai et le domaine de recherche)

a+
smile.gif

alors là bravo, tu as été si rapide !
Entre temps, wanadoo a enfin répondu, mais tu as été adorable de m'aider! Bon, alors je vai tester avec les DNS, on verra...
wink.gif

benh malheureusement, malgré le passage en IP mode manuel, le pb demeure...
Comment faire, siouplaît???

Je viens de passer chez Wanaddo en ASDSL la semaine dernière avec une borne AirPort extreme fraichement arrivée d'Irlande et un modem Ethernet SpeedTouchHome, paramètrage sans aucune difficulté apres MàJ AirPort et la borne est connectée au modem en PPP via ehernet (PPPoE). Tres rapide et simple à configurer en DHCP automatique et sans changer aucune IP

Quel est ton modèle de modem derrière la borne ? RTC, ADSL, numéris ?
Quelle borne as-tu ? Extreme ou pas ? quel couleur ?
Aucun autre morceau dans ton réseau que tu aurais oublié de signaler routeur, hub ethernet, ordi en +, imprimante?

Tu peux essayer ton modem en direct sur l'ordi voir si le problème persiste, il n'est peut-être pas lié à la borne. Je repasserai voir si je peux t'aider en fonction de ta configuration ou t'envoyer quelques captures d'écrans.

et bien j'ai la borne airport classic (snow), le même modem que toi, même FAI, rien d'autre ds mon réseau.

Je ne peux tester le modem direct à l'ordi car mon port ethernet est cassé (c'est même pour ça que je me suis équipée en airport!
wink.gif
)

Merci pour ton aide
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Envois moi une adresse mail sur ma boite privée et je te fait parvenir rapidement quelques captures d'écran.

[/QUOTE]
Tu cliques sur mon nom et tu me poste une adresse, c'est simple. T'as pas confiance
confused.gif

T'inquiètes pas, je ne la garderai pas, je ne la fournirai pas non plus au monde entier.
wink.gif
laugh.gif

regarde mes messages précédents ds le post...
je te disais que j'ai bien cliqué sur ton nom et envoyé un mail, mais il m'est revenu "host unknown", puis je te laissais mon email à moi:
[email protected]
smile.gif

Claude, j'ai répondu à ton mail, et je crois que tu as airport extreme...

QQ'un pourrait m'aider sur airport (snow) siouplaît ??
smile.gif