iMac Estimation + avis achat iMac

rCadek

Membre enregistré
14 Janvier 2020
4
0
22
Ah que coucou :coucou:

J'envisage dans un futur très très très très... très proche l'achat d'un iMac d'occasion.

Plusieurs choses à prendre en compte :
C'est un modèle dit de "fin 2009"
C'est un 27"
Il a dans le ventre : un i5 @ 2.66GHz, 8Go de DDR3; une ATI 4850 (qui semblerait défaillante :bookworm:), un HDD de 500Go (qui risquerait d'être remplacé par un SSD)
Il semble en très bon état esthétique, et malgré le problème de GPU, il est dit fonctionner convenablement.

Le problème de GPU est le suivant d'après le proprio : le chargement des drivers vidéo au démarrage fait planter le mac. Donc le proprio a désactivé les drivers vidéo au démarrage et ça fonctionne parfaitement (sans GPU donc ?)

Je me demande quel est le bon prix pour un achat comme celui ci. Il est actuellement affiché à 300€.
Je me demande aussi si en faisant un bon nettoyage, un changement de pâte thermique, une réinstallation propre de MacOS sur un SSD, le problème de "driver" ne peut pas être réglé... Sinon j'ai cru voir que la carte graphique coûtait avec le refroidissement aux alentours de 180 / 200€ et la carte seule aux alentours de 100 / 130€.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout,
Je reste dans l'attente de vos réponses,
A bientôt =)
 
Bonjour,

Dépense plus de 400 € pour une machine qui a plus de 10 ans est à mon avis un non-sens. Il faut prendre en compte le fait que sur d'aussi vieille machine Apple n'assure plus la mise à jour de Mac OS. Tu vas donc devoir rester sur un vieil OS et les applications compatibles vont être de plus en plus difficiles à trouver.

Que veux-tu faire avec cette machine ?
 
Bonjour,

Dépense plus de 400 € pour une machine qui a plus de 10 ans est à mon avis un non-sens. Il faut prendre en compte le fait que sur d'aussi vieille machine Apple n'assure plus la mise à jour de Mac OS. Tu vas donc devoir rester sur un vieil OS et les applications compatibles vont être de plus en plus difficiles à trouver.

Que veux-tu faire avec cette machine ?
Je ne compte pas faire quelque chose de spécial, mais l'occasion me semblait plutôt intéressante, cependant je connais assez mal le marché des mac, donc je préfère me renseigner.
 
Pour moi, une machine avec un GPU HS ne peut être considérée comme "fonctionner convenablement".
300€ me semble beaucoup trop cher.
 
Pour moi, une machine avec un GPU HS ne peut être considérée comme "fonctionner convenablement".
300€ me semble beaucoup trop cher.
Et bien disont que je pense que le proprio veut dire par là que ca n’empêche pas l'ordinateur d'être utilisé pour des taches classiques telles qu'internet, word, etc.
Mais merci pour l'avis :)
 
Et bien disont que je pense que le proprio veut dire par là que ca n’empêche pas l'ordinateur d'être utilisé pour des taches classiques telles qu'internet, word, etc.
J'avais compris, mais si tu veux essayer de négocier le prix, alors ne te mets pas à la place du proprio ; met toi à la place du client lésé et malheureux ;)
(et pas de bol si le proprio lit aussi ce fil :coucou: :D)
 
  • J’aime
Réactions: NicoChill
Bonjour à vous,

J'en ai eu un par le passé. La carte mère a lâché lorsque l'ado' de service a joué dessus à mon insus...
Sans parler que certains modèles de cette année-là étaient montés d'origine avec des DD pouvant/ayant lâché (Seagate, de mémoire) et Apple avait effectué un programme de remplacement, même sur des machines Hors Garantie, suite à une Class Action (de mémoire...).
Votre "ami" vous propose une machine qui coûte le prix de la-dite carte... à proscrire de mon point de vue.
Furetez ici me semble plus judicieux, ne serait-ce que par simple curiosité.

Bonne journée à vous ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
... c'est vrai aujourd'hui. Mais penser aussi à la main d'œuvre.

Il y a trois ans, c'était par contre bien dans les 400 €, sans la M.O.
 
- Cette machine à 11 ans.
- Cette machine a la carte graphique morte
- Donc déjà c'est pas une foudre de guerre, mais en plus, l'interface même du système sera ralentie par ce problème.
- Réparer et injecter ne serait-ce que 50€ dans cette machine est une pure perte, elle decédera d'ici 1 ou 2 ans toute seule.
- a 400 ou 600 euros, l'on peut trouver bien mieux et beaucoup plus récent.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
400 € pour RIP Express ! Fuyez !

Essayez retrouver plus récent que possible ou économiser quelques mois pour acheter un produit mieux dans ton besoin.

La patience est OR à réussir pour être heureux à utiliser. Je te le garantie... :merci:
 
Vouloir un Apple est compréhensible pour bien des raisons !
Mais la politique d'Apple impose malheureusement certaine limite ...

Comme beaucoup de chose haut de gamme (c'est mon avis)il faut y mettre le prix (c'est encore mon avis).
On n’achète pas une voiture de luxe si on n’a pas les moyens de l'entretenir :) (c'est un peu nul mais ça résume un peu mon idée ...)
 
Salut
Le prix me semble d'autant plus excessif qu'il n'a qu'un disque dur mécanique.
Quand j'ai revendu il y a deja en gros 3-4 ans mes macbook et imac de 2007, j'ai pu les revendre moins cher grace au SSD que j'avais installé dans les 2, et ils fonctionnaient encore intégralement.
Un modèle qui n'est plus mis à jour côté logiciel, avec un hdd mécanique, une carte graphique HS, non, 300€, c'est du vol.