Et avec la tête ? [V.4]

Un long bain, que j'espérais relaxant...
:up::up::up:

edit/ Je vais attendre encore quelques jours des fois que...
Mais je pense que je vais arrêter ensuite.
Ce fil n'intéresse plus personne et c'est bien dommage. :(
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
:up::up::up:

edit/ Je vais attendre encore quelques jours des fois que...
Mais je pense que je vais arrêter ensuite.
Ce fil n'intéresse plus personne et c'est bien dommage. :(


Moi, ça m'intéressera toujours.
C'est peut-être le thread qui m'intéresse le plus au Bar, voire à l'échelle de MacG.


PS:

J'ai oublié de mettre en évidence les cinq mots obligatoires... :(
La présentation actuelle te convient à peu près quand même ?...
Ou tu préfères que je demande à un modérateur serviable de bien vouloir mettre du gras, de l'italique, du surlignage, ou de la couleur ?... :hungover:
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: aspa et aCLR
Ou tu préfères que je demande à un modérateur serviable de bien vouloir mettre du gras, de l'italique, du surlignage, ou de la couleur ?... :hungover:
Votre demande de mise en évidence des mots à inclure a bien été prise en compte. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aspa
Moi, ça m'intéressera toujours.
C'est peut-être le thread qui m'intéresse le plus au Bar, voire à l'échelle de MacG.


PS:

J'ai oublié de mettre en évidence les cinq mots obligatoires... :(
La présentation actuelle te convient à peu près quand même ?...
Ou tu préfères que je demande à un modérateur serviable de bien vouloir mettre du gras, de l'italique, du surlignage, ou de la couleur ?... :hungover:

Aussi bien maintenant qu'à l'époque où j'étais "PMR" c'est aussi le thread qui me plaît le plus.

Quant aux mots non mis en gras, j'avais remarqué mais ça ne m'a pas perturbé. ;)
 
Dernière édition:
Bon allez ! A toi la main Philippe.
Je repasserai, peut-être. :coucou:
 
Bon allez ! A toi la main Philippe.
Je repasserai, peut-être. :coucou:


Je m'appelle Pierre, mais j'ai saisi l'idée générale. :)
Si je devais être l'unique participant, je me demande si ça m'arrêterait...
Pas forcément certain... ;)

Je serais peut-être capable de donner un thème et de le traiter.


En espérant ne pas en arriver là, même si nous n'en sommes plus très loin, je repasse dans pas longtemps avec un nouveau thème. :)
 
Jusqu'au 15 mai vers 20h :


Thème : L'envie

Mots à inclure :

  • cicatrices
  • internet
  • triste
  • fin
  • espoir


Plus que jamais, toute personne souhaitant participer sera la bienvenue, tant parmi les joueurs expérimentés que parmi les gens n'ayant encore jamais joué ici ! :)
 
Je l'espère... ;)

Au point où nous en sommes, si ce thème ne te convient pas, je t'en donne un autre ! :D
Non ça devrait le faire :D

Edit/ C'est parti mon kiki !

Thème : L'envie
Mots à inclure :
• cicatrices
• internet
• triste
• fin
• espoir


En fait l’envie n’était plus là. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme comme disait mon petit neveu.
C’était venu petit à petit sans que je m’en aperçoive ou peut-être, pour être honnête, que je faisais l’autruche.
Je l’aimais toujours mais, au fil des années, notre relation s’était détériorée.
L’alcool, fléau éternel pourrait-on dire. Au début c’était le week-end entre nous ou avec des amis.
Puis, petit à petit, je m’étais aperçu qu’elle buvait en cachette. Et ça la rendait gaie ou triste selon la quantité absorbée.
Médicaments, cure, psy, rien n’avait fonctionné. C’était sans espoir.
Avec elle j’étais seul et la fin arrivait. Mais je ne voulais rien d’autre, pas même des rencontres éphémères sur internet.
Non, plus rien d’autre.

Et de tout cet amour gâché ne restent que des cicatrices.

Je m’habitue à cette solitude forcée, pour l’instant. Mais de temps en temps la crosse de mon .38 me chatouille la main.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Beau texte en effet ! Je reviens... donc j'attends la proposition d'Aspa...
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: aspa et Human-Fly
Après une longue réflexion (et un peu de retard), j'ai décidé qu'entre un beau texte et le néant, la victoire revenait au beau texte.

aspa, félicitations, à toi la main ! :)
Merci merci :merci:.
Je ne m'y attendais pas du tout :p.
H-F tu aurais pu nous mettre un petit texte quand même, juste pour le plaisir. ;)
Bon je cherche les ingrédients et je repasse bientôt.

edit/ Finalement j'ai ce qu'il faut pour vos neurones :

Thème : couleurs.

Mots à inclure :
• champignon
• calembredaines
• autobus
• astéroïde
• question

A vos stylos, crayons, feutres, marteaux et burins, etc. ;)
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Hors concours bien sûr ;)

Thème : couleurs.

Mots à inclure :
• champignon
• calembredaines
• autobus
• astéroïde
• question

Les champignons qu’il avait mangés à midi lui restaient sur l’estomac.
Ils étaient rouges et blancs, ça aurait dû l’alerter. Mais non.
En fait il s’en foutait complètement. Sa femme l’avait quitté la veille et plus rien n’avait et n’aurait désormais d’importance.
Il déambulait dans Paris sans but précis. Quand la pluie se mit à tomber il leva la tête machinalement. “Putain c’est quoi ça ? Drôles de couleurs !”
Rouge, blanc, orange et d’autres qu’il ne reconnut pas.
“C’est les champignons, je délire. On dirait un astéroïde !”

Le flic chargé d’interroger les témoins en prit un au hasard. “Je vous pose d'abord une simple question : avez-vous vu ce qu’il s’est passé ?”
“Ah ben pour sûr ! J’vais point vous dire des calembredaines vu que ma bergère et moi on attendait pour traverser. On a ben vu l’gars traverser avant nous sans r’garder et pis d’un seul coup v’là-t-y pas qui s’arrête et qui r’garde en l’air. L’aurait point dû l’pauvre, l’autobus arrivait ben trop vite !”
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Gerapp38
Thème : couleurs.

Mots à inclure :
• champignon
• calembredaines
• autobus
• astéroïde
• question


————————————————————————

Couleurs, couleurs ?...
Vraiment, j’y ai rien pigé à c’t’ histoire de champignon en couleurs!
Me vl’a au gnouf tout noir sans que j’aye rien demandé et cet abruti de Commissaire dans son costard bleu qui m's'rine des calembredaines y m'fatigue en m'demandant c'que j’ai t'y vu.
- « C’était vraiment un astéroïde ? » qu’y m’demande ?
Quelle question, non mais !…
J’en ai marre c'te fois, j’y dirai plus rien en attendant qu’y m’envoie un plaidaillon pour m’défendre.
Après tout, j’ai rien fait, moi, c’est tout d’même pas d'ma faute, si j'faisais juste que d'conduire mon autobus !
 
Thème : couleurs.

Mots à inclure :
• champignon
• calembredaines
• autobus
• astéroïde
• question

Mais quelle était la couleur d’alerte ?

Pour faire de la copie entre les usuels marronniers, les journalistes nous abreuvent régulièrement de calembredaines tirées de communications scientifiques sérieuses, mais montées en épingle.

Un exemple ? En janvier dernier encore, un astéroïde de la taille d’un autobus a frôlé la Terre. Si tous les médias ont rapporté la nouvelle, peu d’entre eux ont pris la peine de préciser que, même s’il avait visé la Terre, l’objet en question n’aurait pas causé le moindre séisme, ni de tsunami, pas même un petit champignon de poussière : en effet, les bolides de cette taille se consument dans la haute atmosphère, à peine plus visibles qu’une étoile filante dans le ciel !

Mon texte est totalement insipide mais il me donne l’occasion de citer un sympathique simulateur d’impact pour les plus curieux https://neal.fun/asteroid-launcher/, et pour les autres don’t look up !
 
Ah tiens, et si j'écrivais ce week-end?
 
  • J’aime
Réactions: aspa
(...)

Thème : couleurs.

Mots à inclure :
• champignon
• calembredaines
• autobus
• astéroïde
• question

(...)




Durant une promenade en forêt, un champignon attira mon attention par sa multiplicité de couleurs...
Je le cueillis en prenant garde de ne jamais le toucher directement.
Son allure générale m'emerveilla en même temps qu'elle m'inspira la plus grande méfiance.

Je me mis en quête de tout renseignement sérieux que je pus obtenir sur le net, pour savoir si cette chose étrange pouvait sans risque d'être consommée... J'évitai tous les sites folkloriques ou suspects : pas de calembredaines pour une telle affaire !

Mes deux amis d'enfance se rendirent jusqu'à chez moi par le bus, alors que je les avais invités pour leur montrer mon étonnante découverte.
L'un d'eux me demanda si je n'avais pas récemment entendu le bruit d'un astéroïde qui serait tombé en forêt, non loin de chez moi... Je répondis qu'il y avait bien eu un gros orage, mais que je n'avais entendu que la pluie et le tonnerre....

Nous partîmes tous les trois en forêt dès le lendemain matin, en commençant par nous mettre en quête de l'endroit où j'avais trouvé le fameux champignon...
Nous trouvâmes la forêt dans un tel état qu'il nous fut impossible d'y pénétrer...
Les étranges champignons avaient proliféré de sorte que plus une parcelle du sol de la forêt n'en était dépourvue...
Nous constatâmes avec effroi qu'il en existait de toutes tailles et que les champignons les plus grands dépassaient de loin les arbres les plus hauts et les plus épais...
Un tel phénomène ne pouvait s'expliquer de façon rationnelle....
Ne demeura alors à mon esprit qu'une seule question : me trouvai-je au milieu d'un cauchemar, dont j'allais bientôt me réveiller ?...
 
Dernière édition: