Merci à aspa et à tous pour cette nouvelle corvée qui m'est accordée.
Voici donc ce qu'il en est :
Le thème : Les fringues
Les mots : mollusque - instruire - béton - voler - piano
Mon bon vieux
piano semblait près de rendre l'âme.
J'en avais hérité de mon père, qui, je crois, en avait hérité du sien.
Bref, il ne me suffisait plus et je pris la décision de m'offrir un
piano à queue d'assez belle facture, de le faire livrer chez moi, pour l'utiliser pour les cours que je donne à domicile. De même, bien entendu, que pour mon plaisir personnel.
Je fis le choix d'un beau costard pour me rendre au magasin de musique, et pour faire le choix précis du cadeau prestigieux que j'avais décidé de me faire.
Devant la vitrine par laquelle je voyais déjà de beaux instruments, le trottoir était en chantier. Et, déjà plongé dans la contemplation de ces objets fabuleux, je ne vis pas la tige de métal dépassant du sol.
L'une de mes godasses se prit dedans...
J'eus alors, le temps d'un trop court instant, le plaisir de
voler.
Le contact avec le trottoir fut viril, et je n'eus pas le dessus. Mais contrairement à moi, le béton était armé.
J'entrai donc dans ce lieu de rêve en costume déchiré et taché, le front en sang, l'épongeant comme je pouvais avec un mouchoir en papier.
Je devais ressembler, dans le meilleur des cas, à un voyou de bas étage s'essayant à l'élégance, sans pouvoir réprimer un irrépressible goût pour la castagne.
Le jour où je fus livré, je fis le choix d'une autre option vestimentaire ; un bleu de travail, pour pouvoir éventuellement donner un coup de main aux livreurs.
Mon élève, arrivée en avance, m'attendait devant chez moi. Elle ne me reconnut pas au premier coup d'œil. Elle devait me prendre pour un plombier ou un électricien se rendant chez moi pour y effectuer des travaux.
Cette jeune femme à l'allure raffinée était une élève prometteuse, à l'inverse de certains autres, dont je me demandais ce qu'ils venaient faire chez moi. Il m'arrivait même de me dire qu'il me vaudrait mieux, parfois, tenter d'
instruire un
mollusque.
Le nouveau
piano installé, je fis, pour recevoir mon élève, le choix d'un jean et d'un t-shirt, noirs l'un et l'autre, assortis à la couleur de mon
piano à queue, ma nouvelle merveille.
Tenue peu orthodoxe s'il m'avait fallu ce jour-là monter sur une scène pour un concert de musique classique. Enfin, généralement.
Mais pour l'aisance de mes mouvements de bras et pour mon confort personnel, j'avais fait ce jour-là le choix de la simplicité.
Faut garder la chemise et le slip.
Bienvenue au prochain mollusque endimanché !