Et avec la tête ? [V.4]

edit/ Je n'ai pas compté les signes, j'espère que ça ira. ;)


Il n'y avait aucune consigne concernant le nombre de signes pour cette session.
Ton texte tient (largement) dans un post, donc c'est bon ! :)

Par contre tu es hors-délais, puisque c'était jusqu'au 17 novembre (2022).
Mais si Toum'aï en est d'accord (c'est lui qui dirige la session), je suis pour ma part 100% favorable à ce que ta participation soit retenue, et donc potentiellement déclarée gagnante ! :)

La décision appartient donc à Toum'aï. :merci:

Dans tous les cas, ta participation me fait vraiment plaisir !!!... :)

(Je n'aime pas être le seul participant).
 
La décision appartient donc à Toum'aï.
Je propose même de donner la main à aspa.
Mais pour faciliter la lecture, je propose de na pas dépasser 2000 signes, espaces comprises, et de mettre les mots obligatoires en gras et en couleur. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Il n'y avait aucune consigne concernant le nombre de signes pour cette session.
Ton texte tient (largement) dans un post, donc c'est bon ! :)

Par contre tu es hors-délais, puisque c'était jusqu'au 17 novembre (2022).
Mais si Toum'aï en est d'accord (c'est lui qui dirige la session), je suis pour ma part 100% favorable à ce que ta participation soit retenue, et donc potentiellement déclarée gagnante ! :)

La décision appartient donc à Toum'aï. :merci:

Dans tous les cas, ta participation me fait vraiment plaisir !!!... :)

(Je n'aime pas être le seul participant).
En fait, j'ai suivi la proposition de loustic.
I beg your pardon Toum'aï :merci:
 
Oups j'ai répondu trop vite à Philippe.
Merci Toum'aï :)
Je cherche kekchose et je reviens.
 
Nouveau post plutôt qu'éditer celui d'avant.

Le thème : Pourquoi ?

Les mots : jeroboam - incendie - vitrine - statue - logique.

Rendu des copies "vers" le 31 décembre. :)
 
Nouveau post plutôt qu'éditer celui d'avant.

Le thème : Pourquoi ?

Les mots : jeroboam - incendie - vitrine - statue - logique.

Rendu des copies "vers" le 31 décembre. :)


Juste une petite demande de précision. ;)

Post #382, ici, une limitation à 2000 signes, et les mots obligatoires en gras et en couleur, étaient des consignes suggérées par Toum'aï.
Alors OK pour les mots obligatoires en gras et en couleurs.

Pour le nombre de signes, Toum'aï propose une limite.
Personnellement, je n'impose jamais aucune limite en nombre de signes, pour que chacun puisse faire aussi long ou aussi court qu'il le souhaite pourvu que sa contribution tienne dans un post.

Dans le cas présent, c'est ta session à toi, donc libre à toi de t'aligner sur le point de vue de Toum'aï ou le mien, ou d'en choisir un autre !... :D
C'est vraiment toi qui décides. :merci:


(PS : rien à voir, mais n'avais-tu pas à une époque un avatar animé avec une fleur en pot qui éternuait ?... :))
 
.../

Dans le cas présent, c'est ta session à toi, donc libre à toi de t'aligner sur le point de vue de Toum'aï ou le mien, ou d'en choisir un autre !... :D
C'est vraiment toi qui décides. :merci:


(PS : rien à voir, mais n'avais-tu pas à une époque un avatar animé avec une fleur en pot qui éternuait ?... :))
Allez on va monter à 2500 signes :D

Quant à mon avatar (pas un pot de fleurs :D ) de mémoire je crois que c'était celui-ci : Avatar solitude.jpg
 
Allez on va monter à 2500 signes :D

Quant à mon avatar (pas un pot de fleurs :D ) de mémoire je crois que c'était celui-ci : Voir la pièce jointe 272785


PoorMonster, donc, et non @Apca comme je l'avais d'abord pensé.
La fleur n'éternue plus et n'est plus animée. Elle s'est figée.

Content de te revoir, PoorMonster ! :coucou:
 
PoorMonster, donc, et non @Apca comme je l'avais d'abord pensé.
La fleur n'éternue plus et n'est plus animée. Elle s'est figée.

Content de te revoir, PoorMonster ! :coucou:
Merci :) :merci:

Exact, je me souviens d'Apca.

Toum'aï : A l'époque, j'étais resté très longtemps sans venir (raisons personnelles) et j'avais ensuite envoyé un mail à Benjamin pour récupérer mon "droit d'entrée" mais il ne m'a jamais répondu. Donc, plus de PoorMonsteR. ;)

Et donc, pour ne pas flooder (et hors concours bien entendu) :



Le thème : Pourquoi ?
Les mots : jeroboam - incendie - vitrine - statue - logique.


Pourquoi chercher une logique à tout ? Je ne sais pas. La peur, les regrets, la honte ?
La peur de devoir avaler un jeroboam de champagne tous les soirs pour dormir d’un sommeil sans rêves ?
Les regrets de ne pas avoir été près d’elle quand la vitrine du magasin a explosé ?
La honte de ne pas avoir pleuré, les yeux secs comme un désert, rivé au sol comme une statue devant son cercueil ?
Le temps n’efface rien. J’ai toujours cette rage en moi. Comment empêcher cette douleur de l’absence, cet incendie qui me dévore le cœur.
Je me dis encore aujourd'hui que si j’avais été avec elle, si on ne s’était pas disputés la veille… Si… si… si…
Pourquoi chercher une logique à tout ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Dites moi pourquoi je prends ce fil en marche et sans motivation logique, alors qu'il s'agit à l'évidence d'une vitrine du savoir faire de personnes victimes d'un emballement de leurs neurones. Cet incendie intellectuel me rappelle la vision de la statue du Commandeur scrutant l'horizon du temps, tel jeroboam Ier sur son trône contemplant la Mer morte...
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: aspa et Human-Fly
Dites moi pourquoi je prends ce fil en marche et sans motivation logique, alors qu'il s'agit à l'évidence d'une vitrine du savoir faire de personnes victimes d'un emballement de leurs neurones. Cet incendie intellectuel me rappelle la vision de la statue du Commandeur scrutant l'horizon du temps, tel jeroboam Ier sur son trône contemplant la Mer morte...
Ah enfin ! Je désespérais :D
Simple et concis, j'aime bien (surtout l'emballement des neurones :D ).
Merci. :merci:
 
Nouveau post plutôt qu'éditer celui d'avant.

Le thème : Pourquoi ?

Les mots : jeroboam - incendie - vitrine - statue - logique.

Rendu des copies "vers" le 31 décembre. :)


Deux jeunes femmes âgées d'à peine plus de 20 ans, circulant en voiture à Paris. Aimant s'amuser comme les filles de leur âge, mais sans risques inconsidérés. Pas leur genre de vider un jéroboam de vin à elles-deux.
Roulant en face, à contre-sens, un type trouvant drôle de ne pas respecter le sens de circulation, et d'aggraver son cas par d'incessants zigzags.
Le choc inévitable, terrible, détruisant la voiture des deux jeunes femmes. Rapidement arrivés sur place, les pompiers éteignent un début d'incendie.
Blessées l'une et l'autre, l'une grièvement, les deux jeunes jeunes femmes sont encore en vie. Ce qui étonne tous les sauveteurs, aucun n'ayant jamais vu de sa vie de survivants dans une voiture dans cet état.
Comme derrière une vitrine dans la salle des urgences vitales, la jeune femme la plus sérieusement atteinte, souffrant de multiples fractures et de perforations d'organes, appelle sa mère au téléphone, cachant mal son hilarité. Les doses d'analgésiques reçues sont telles qu'elle rit sans aucune raison apparente. Elle dit à sa mère qu'elle vient d'avoir un grave accident de voiture. Et reçoit en réponse une pluie de reproches. Sa mère lui dit que son retard ne lui suffit pas, et qu'il faut en plus qu'elle se trouve des excuses idiotes.
Puis sa mère finit par comprendre que sa fille lui dit la vérité. Sous le choc, sa mère reste figée comme une statue. Il faudra à sa fille des mois de soins et de rééducation, dans le meilleur des cas. Avec des risques de séquelles irréversibles.
Comment des imbéciles peuvent-ils mépriser à ce point la vie des autres? Où trouver dans ce drame une quelconque logique?...

Pourquoi???...
 
  • J’aime
Réactions: aspa
Deux jeunes femmes âgées d'à peine plus de 20 ans, circulant en voiture à Paris. Aimant s'amuser comme les filles de leur âge, mais sans risques inconsidérés. Pas leur genre de vider un jéroboam de vin à elles-deux.
Roulant en face, à contre-sens, un type trouvant drôle de ne pas respecter le sens de circulation, et d'aggraver son cas par d'incessants zigzags.
Le choc inévitable, terrible, détruisant la voiture des deux jeunes femmes. Rapidement arrivés sur place, les pompiers éteignent un début d'incendie.
Blessées l'une et l'autre, l'une grièvement, les deux jeunes jeunes femmes sont encore en vie. Ce qui étonne tous les sauveteurs, aucun n'ayant jamais vu de sa vie de survivants dans une voiture dans cet état.
Comme derrière une vitrine dans la salle des urgences vitales, la jeune femme la plus sérieusement atteinte, souffrant de multiples fractures et de perforations d'organes, appelle sa mère au téléphone, cachant mal son hilarité. Les doses d'analgésiques reçues sont telles qu'elle rit sans aucune raison apparente. Elle dit à sa mère qu'elle vient d'avoir un grave accident de voiture. Et reçoit en réponse une pluie de reproches. Sa mère lui dit que son retard ne lui suffit pas, et qu'il faut en plus qu'elle se trouve des excuses idiotes.
Puis sa mère finit par comprendre que sa fille lui dit la vérité. Sous le choc, sa mère reste figée comme une statue. Il faudra à sa fille des mois de soins et de rééducation, dans le meilleur des cas. Avec des risques de séquelles irréversibles.
Comment des imbéciles peuvent-ils mépriser à ce point la vie des autres? Où trouver dans ce drame une quelconque logique?...

Pourquoi???...
Mince, j'aurais pu écrire ce texte ! :oops: (bon, d'accord, moi il y a souvent (toujours ?) un mort dans l'histoire :D ).
Un genre différent de jmquidet, j'aime bien aussi.
Merci Human-Fly. :merci:

Bon, pour les balises, j'ai oublié. :p

Sinon, vu la foule en délire qui a participé, résultats lundi.

Bon réveillon les gens. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Voilà...
Extrait de ja gazette de Moulinsart du 31 décembre 1946 :
" Il est logique de constater qu’un seul jeroboam de mousse à raser fut nécessaire pour étouffer l’incendie de la vitrine où reposait, telle une antique et vénérable statue, la momie de Raspar-Capac !
Pourquoi ? "
(Constat réalisé dans un état semi comateux après une cuite au peyotl, en lorgnant l’intérieur d’une boule de cristal, mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest !)
 
  • Haha
Réactions: aspa et Human-Fly
On arrive au bout du bout. A l'époque (ouais chuis vieux :p ) il y avait beaucoup de participant(e)s.
Un peu dommage mais bon. Je déclare donc jmquidet vainqueur.
Peut-être qu'un modo vainqueur attirera du monde :D.
Merci à vous deux d'avoir participé. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pourquoi ?
Pourquoi moi ?...
Très flatté de l'honneur qui m'est fait, en dépit de la logique qui voudrait que la seule statue distribuée dans une telle cérémonie servit de vitrine à ma modestie, la rougeur de l'incendie qui me monte au visage ne s'éteindra que lors de la dégustation, par tous les membres présents du forum, de ce trop fameux jeroboam que vous attendiez tous pour clôturer cet échange...
:meh:o_O:cool: ... ;)
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aspa
Mince, j'aurais pu écrire ce texte ! :oops: (bon, d'accord, moi il y a souvent (toujours ?) un mort dans l'histoire :D ).
Un genre différent de jmquidet, j'aime bien aussi.
Merci Human-Fly. :merci:

Bon, pour les balises, j'ai oublié. :p

Sinon, vu la foule en délire qui a participé, résultats lundi.

Bon réveillon les gens. ;)


Pour le style, j'avoue que la limitation en nombre de signes m'a contraint à modifier ma manière d'écrire.
( Curieusement, ça m'était aussi arrivé lors de la session précédente, parce que j'avais au départ prévu quelque chose de (beaucoup) plus long. Je ne développe pas plus pour ne soûler personne. ;))

Quant à l'absence de mort...
Je ne l'ai pas choisie.
Contrairement à mon texte de la session précédente, qui était fictif à plus de 95%, celui-ci était basé sur un fait réel.
Je me suis efforcé de ne pas dramatiser à l'excès, ni d'enjoliver les choses.
Je connais un peu la jeune femme accidentée et grièvement blessée. Et je connais surtout très bien sa maman.
J'ai oublié de mentionner dans mon texte que l'auteur de l'accident roulait très nettement en excès de vitesse, en plus de rouler à contresens et en zigzags...
L'accident a eu lieu en juillet.
Aujourd'hui, après de multiples interventions chirurgicales, dont plusieurs pour sa jambe droite qui a elle-seule comportait quatre fractures, elle ne peut toujours plus recommencer à marcher. Même avec des béquilles.
Et il lui arrive encore de pleurer de douleur.


Je ne voulais pas parler de cet aspect des choses avant la fin de la session pour n'influence personne. ;)




Bravo à jmquidet ! :)
 
  • Snif
Réactions: aspa