Et hop, dans le train...

Statut
Ce sujet est fermé.

el_chato

Membre confirmé
6 Mars 2004
21
1
Je voulais juste vous faire part du fait que je me trouve en ce moment avec sur les genoux mon PowerBook relié par Bluetooth à mon SonyEricsson T630 dans la poche connecté à Internet en GPRS entrain de surfer sur MacG avec Safari, coincé dans un train entre 4 personnes en route vers Neuch... Et vous dire que cela marche sans problème et même relativement rapidement et sans deconnexions !

• J’aime
Réactions: naas
Salut !

j'ai un T630 en GPRS, et j'aimerais bien savoir quels sont tes rréglages de connextion (coté pourtable et T610) !!

génial ce système ! :)
Merci

Luba

Houla, ça devient technique. ;)
Vite, je redirige.
:zen:

je déborde mais je me disais ce matin dans le TGV Paris Montpellier: à quand des prises 220 V pour nos portables: on était au moins 3 à avoir des bécanes... et j'ai pas le fric pour passer en 1ère ! :( :D
Ca devient urgent que les CFF, la SNCF et autres compagnies y réfléchissent sérieusement !
Ma batterie 3 ans d'age commence à accuser un sacré déficit en ballade...

teo a dit:
... et j'ai pas le fric pour passer en 1ère ! :( :D
Surtout que tous les TGV n'ont pas de prise électrique en première...

el_chato a dit:
Et vous dire que cela marche sans problème et même relativement rapidement et sans deconnexions !
Mouais, moi aussi j'ai essaye le mois dernier entre paris et brux, mais pas en gprs... connecte via modem a club-int, et la ben ca coupait toutes les 5 minutes:(
mais j'attendais un email important et j'ai quand meme reussi a le lire.:p

la, j'attends mon k700, mais ici en Angola, zont toujours pas l'intention de gprsizer le reseau gsm ! en revanche sont entrain de le mettre en place en cdma..:mad:

teo a dit:
je déborde mais je me disais ce matin dans le TGV Paris Montpellier: à quand des prises 220 V pour nos portables: on était au moins 3 à avoir des bécanes... et j'ai pas le fric pour passer en 1ère ! :( :D
Ca devient urgent que les CFF, la SNCF et autres compagnies y réfléchissent sérieusement !
Ma batterie 3 ans d'age commence à accuser un sacré déficit en ballade...

Idem en Téoz : le seul endroit pour recharger son portable (PC ou téléphone) c'est le coin fumeur :rose:
Merci encore à la SNCF de recharger mes batteries au dépends de mes poumons :D

SEUNEUCEUFEU : Je recharge, donc je fume :o

Mao a dit:
Idem en Téoz : le seul endroit pour recharger son portable (PC ou téléphone) c'est le coin fumeur :rose:

Quoi ??? même le nouveau machin n'a pas prévu le coup ?... c'est con, quand même, quand on pense que certains ter le font, etc. et évidemment, nos amis de la Deutsche Bahn aussi... pffff. C'est vrai que ce serait bien d'avoir les prises en 2nde... C'est pas parce que j'ai un powerbook que je dois voyager en 1ère, merde ! :D

Quoi ?!? Même pas de prise électrique dans tout les TGVs ? :(

Bouh, c'est nul... :(
Je dois me taper plus de 4h de train pour descendre jusqu'à Aix en Provence prochainement...

J'ai une idée, je vais prendre une rallonge de 20 mètres et je trouverai bien une prise :D

iMax a dit:
J'ai une idée, je vais prendre une rallonge de 20 mètres et je trouverai bien une prise :D
Ouais, y'en au moins une dans les toilettes ! :D ;)

el_chato a dit:
Je voulais juste vous faire part du fait que je me trouve en ce moment avec sur les genoux mon PowerBook relié par Bluetooth à mon SonyEricsson T630 dans la poche connecté à Internet en GPRS entrain de surfer sur MacG avec Safari, coincé dans un train entre 4 personnes en route vers Neuch... Et vous dire que cela marche sans problème et même relativement rapidement et sans deconnexions !

Et ça coûte cher? :rolleyes:

iMax a dit:

J'ai bien peur que ce ne soit un peu court pour rallier Aix au Lac léman :rose:

Bon je vais rectifier tout de suite avant que vous continuiez a raconter n'importe quoi:

dans tous les TGV (DUPLEX, Reseau, Sud Est, Atlantique), en premiere classe, il y a des prises 220 V. Seules les rames Duplex premiere generation n'en etait pas equipees (rame 201 a 230), mais cela fait quelques annees qu'elle sont maintenant equipees.

Concernant la seconde maintenant: pour le moment, l'equipement n'est pas realise, dans aucune voiture (n'importe quoi cette histoire de fumeur ...), mais est prevu pour d'ici quelques temps.

Donc avant de raconter n'importe quoi et de crier au loup contre la SNCF, on se renseigne ... ah j'oubliais, c'est tellement plus facile de dire des banalites ...

A+
Lel

lel a dit:
dans tous les TGV (DUPLEX, Reseau, Sud Est, Atlantique), en premiere classe, il y a des prises 220 V. Seules les rames Duplex premiere generation n'en etait pas equipees (rame 201 a 230), mais cela fait quelques annees qu'elle sont maintenant equipees.
Bon, alors disons que les TGV que j'ai empruntés pour aller à Brest en 1ère y'a pas 15 jours doivent être le deux seules exceptions. :D A moins que ces prises soient particulièrement bien camouflées...

lel a dit:
Donc avant de raconter n'importe quoi et de crier au loup contre la SNCF, on se renseigne ... ah j'oubliais, c'est tellement plus facile de dire des banalites ...
C'est bon d'avoir quelqu'un de la SNCF parmi nous ! ;)

lel a dit:
Bon je vais rectifier tout de suite avant que vous continuiez a raconter n'importe quoi:

Concernant la seconde maintenant: pour le moment, l'equipement n'est pas realise, dans aucune voiture (n'importe quoi cette histoire de fumeur ...), mais est prevu pour d'ici quelques temps.

A+
Lel

Euuhhh... Lel, sorry... je dis que ce que j'ai demandé à la dame en achetant mon billet et expérimenté ce dimanche, vu que je suis rentré de Montpellier en 1ère (4 ¤ de plus que ma 2de habituelle), dans un TGV non duplex... j'ai cherché mais pas de prise.
Alors, je veux pas crier au loup... mais que chacun vérifie ses sources... j'ai fait Genève-Paris pendant 2 ans 2 fois par mois et un nombre conséquent de Paris-Nîmes ou Paris-Montpellier ces derniers mois pour savoir ce que je vois et ce que le personnel de la SNCF m'affirme à chaque fois que je leur demande
Si elles sont planquées et que les vendeurs ou controleurs ne savent pas où elles sont, là par contre, fais-moi un dessin et je te dirais merci... :D
[Edit] Même que j'avais les boules, mon train a eu 50 min de retard et en finissant l'écran éteint, j'avais même plus de musique (sorry j'ai pas de iPod...).

lel a dit:

lel ? :rolleyes:

icon2.gif
Mao a dit:

lel a dit:

Avant de poster et de monter sur ses grands chevaux, on essaye de lire tous les mots dans les posts et on évite d'interpréter.
C'est tellement plus facile de lire un mot sur 2 :rose:

_m_apman a dit:
C'est bon d'avoir quelqu'un de la SNCF parmi nous ! ;)

J'espère qu'il (elle) n'est pas préposé à la facturation, sinon bonjour les erreurs sur le prix du billet :D :rose: (je plaisante lel, mais vu comme tu as été trop hatif, tu le payes maintenant :casse: et pas de tarif découvert pour toi :rateau: )

Statut
Ce sujet est fermé.