Et hop, dans le train...

Statut
Ce sujet est fermé.
Toujours pas trouvé la prise dans le TER Montpellier-Nimes et Montpellier-Alès... ;-)
A part la prise Aspirateur qui est protégée par une serrure...

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
teo a dit:
Toujours pas trouvé la prise dans le TER Montpellier-Nimes et Montpellier-Alès... ;-)

Téo, c'est un Téoz ? :D

teo a dit:

J'ai essayé la prise rasoir dans un corail en 1ère... ben c'est pas ça non plus!

Dans les 1ere du train grande ligne entre lyon et strasbourg il y a 4 prises par wagon, les places derrières le carré propose une prise de chaque côté. C'est tout ce que j'ai vu. J'ai du faire 50 aller-retour par an pendant 3 ans entre Lyon et Paris en seconde et je n'ai jamais vu une prise... Les prises pour aspirateur nécessitent un adaptateur, les prises standart ne rentrent pas...

Les seuls TGV qui sont équipés de prises 220V sont :
- les Duplex en 1ère
- les Sud Est rénov 2 en 1ère

Tous les TGV seront équipés de prises en 1ère d'ici qq années.

Petite précision sur cette question qui a animé ce fil

:)

Si je peux me permettre de vous donner un petit truc, il existe dans certaines voitures de 2ème classe, à un certain endroit de la rame (dans le passage entre deux voitures - endroit oû se trouve parfois des sièges d'apoint dans une sorte de petit box) des prises pour les portables ou les ... portables.

J'adore le train qui est particulièrement pratique et rapide en France, j'en fais quelques centaines d'heures par an (allez voir dans les autres pays) ... et j'ai la chance de voyager parfois en première pour mon travail, mais il faut dire que les prises de courant ont fait leur apparition un peu tardivement et qu'elles mettent du temps à arriver dans les vagons (je suis bien embèté avec mon vieux Powerbock 3400 ...

Quand je pense que je passe mon temps à dire à mon fils (2 ans) de ne pas mettre les doigts dans les prises, c'est peut être par mesure de sécurité que la SNCF traine les pieds pour équiper ses vagons ?
:rateau:

itgv a dit:
Tous les TGV seront équipés de prises en 1ère d'ici qq années.

Petite précision sur cette question qui a animé ce fil

:)

et concernant les trains "non-tgv" ? :rolleyes:
Car ce thread ne traite pas que des trains escrgots à l'envers :zen:

Pour en revenir un peu au sujet du forum qui concerne le nomadisme, et donc a priori plutot les téléphones portables et autres pocket PQ/Palm, est-il prévu d'avoir un accès réseau amélioré dans le futur ? J'entends par là la possibilité que le train récupère des informations via le courant électrique (dans le cas des tgv), permettant ainsi un accès internet, ou via, je ne sais pas par exemple une parabole sur le train (mouarf :D z'imaginez la tronche du truc) qui se recalculerait en permanence et changerait de position et euh .... :rose: oui bon c'est nul on laisse tomber.

Je file m'acheter Sciences et Vie :rose: :love:

teo a dit:
si c'est réservé aux seules 1ères, c'est dégueulasse vu le nombre de personne ayant un pc, un mac ou un lecteur DVD portable et qui sont en 2e. J'irai charger mes batteries en 1ère !

je te soutiens pleinement et je pense qu'on pourrait organiser un lynchage de serveur de la SNCF via nos connexions, ce dans le but d'obtenir satisfaction dès les places de seconde, pas forcemment toutes en plus, juste une sur deux...

vu ce que consomme un train en éléc, c'est pas ça qui va changer leur facture EDF...

enfin, j'me comprends... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.