Et le nouveau modo sera ...

Statut
Ce sujet est fermé.
  1. Etre un habitué de "portfolio"
  2. Etre irréprochable au niveau de sa production photo dans "portfolio"
  3. Etre diplomate et être conscient que "...vos plus belles photos" est un critère totalement subjectif en ce sens que les plus belles photos des uns ne sont pas nécessairement les plus belles photos des autres
  4. Etre "costaud" en technique ... cadrage, exposition etc...
  5. Etre quelqu'un d'apprécié sur les forums en général
  6. Justifier sa décision en cas de suppression de photos ou autres censures

En fait, il y a très peu de contributeurs qui répondent à l'ensemble de ces critères et vous les connaissez aussi bien que moi !;)

Je pense que vleroy correspond assez bien à ce portrait.
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
il y a autant de monde devant les portes du bar que devant un apple store le jour d'une grosse sortie. :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ce qui suppose aussi une autre question : quels genre de photographies sont acceptées (au delà de l'aspect technique de l'horizon qui penche et de l'aspect formel et subjectif de la beauté) ?

A mon avis, tous les styles de photographies doivent être acceptés à condition qu'elles ne soient pas contraires à la charte du forum.

La règle : 1 photo par jour doit être maintenue.

Les séries doivent être strictement limitées pour conserver la diversité des clichés.

Les photos doivent être d'un intérêt certain (au minimum "artistique" ou "techniquement irréprochable") pour la majorité des lecteurs (mais là aussi, c'est difficile à juger !;))
 
  1. Etre un habitué de "portfolio"
  2. Etre irréprochable au niveau de sa production photo dans "portfolio"
  3. Etre diplomate et être conscient que "...vos plus belles photos" est un critère totalement subjectif en ce sens que les plus belles photos des uns ne sont pas nécessairement les plus belles photos des autres
  4. Etre "costaud" en technique ... cadrage, exposition etc...
  5. Etre quelqu'un d'apprécié sur les forums en général
  6. Justifier sa décision en cas de suppression de photos ou autres censures

En fait, il y a très peu de contributeurs qui répondent à l'ensemble de ces critères et vous les connaissez aussi bien que moi !;)


Pour réagir un peu la dessus : j'ai postulé en 2008 juste pour donner un coup de main à Foguenne pour une section que j'affectionnais, sans aucune prétention par rapport à ces critères :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les photos doivent être d'un intérêt certain (au minimum "artistique" ou "techniquement irréprochable") pour la majorité des lecteurs (mais là aussi, c'est difficile à juger !;))

C'est là que cela devient compliqué : satisfaire tout le monde avec un minimum d'exigence, contenir les extrêmes, tout en acceptant tous les niveaux (c'est la feuille de route confiée par Benjamin à l'origine). Entre ceux qui râlent mais qui n'ont strictement rien montré ou si peu, ceux qui sont en mode automatique 1 photo par jour quelque soit la photo, avec des niveaux diamétralement opposés, etc, etc.
 
Et pour être précis, vous trouverez ci-dessous une photo irréprochable et techniquement parfaite à titre d'exemple :

hihi.jpg


:love:

Et j'oubliais : d'un intérêt certain !!!!!!!!
 
C'est là que cela devient compliqué : satisfaire tout le monde avec un minimum d'exigence, contenir les extrêmes, tout en acceptant tous les niveaux (c'est la feuille de route confiée par Benjamin à l'origine). Entre ceux qui râlent mais qui n'ont strictement rien montré ou si peu, ceux qui sont en mode automatique 1 photo par jour quelque soit la photo, avec des niveaux diamétralement opposés, etc, etc.
Et c'est là que ça devient usant... :D
 
pour la majorité des lecteurs

et bien voilà, tu as mis le doigt là où ça fait mal !

plaire au plus grand nombre ou être original ?

n'est il pas plus plaisant de disserter sur une composition hors norme, plutôt que sur une ènième macro d'Apis mellifera digne des présentoirs de cartes postales de knokke le zoute ?

n'est il pas plus agréable, enrichissant, grissant (choix multiple) , pour élargir mon champ d'action, de délirer sur des sujets abscons plutôt que de se taper un ènieme sujet sur les gadgets apple ?

Portfolio, à l'instar de la terrasse de le bar, doit être, amha, un endroit de liberté culturelle, d'expression, de tout ce qui nous permet de sortir de ce putain de train train quotidien tellement morose.

Je ne suis pas pour l'anarchie hypocrite, ni pour le bordel chaotique et irrespectueux, mais je les préfère, et de loin, à l'étalage lisse et sans aspérité, que semble préconiser les nouvelles instances Macgéennes.

Et s'il y'a bien volonté d'éviter de fâcher, de s'engueuler, de proférer des insultes et autres joyeusetés, ce n'est ni portfolio qu'il faut modérer, ni même la terrasse qu'il faut gendarmer au bazooka, mais bien les commentaires aux news :siffle:

C'était mon coup de gueule du soir :(
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Comment ça tombe vachement bien :siffle:

Par contre, suivant les candidatures reçues, il ne faudra pas oublier de nettoyer les forums des modo parce que vu toutes les insultes qu'on a pu proférer là bas ! Surtout Tirhum ! Jamais le dernier à dire des saloperies sur les photos des autres ! :D:D:D
 
Je propose que Thebig soit volontaire au bar. Comme il est a la retraite et que son kangoo fonctionne super bien. Il fera un tres bon thenardier.

:D ... suis peut-être "vieux", mais pas suicidaire !:rateau:

ps : c'est un Partner Tepee et pas un Kangoo !:mad: ... :D:D:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.