Et le nouveau modo sera ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon comme première mesure forte du nouveau modo je propose le passage de la tailles max des images à 1024 et 300 ko.
Y'a plus beaucoup de monde avec de modems rtc de nos jours même dans les coins reculés de la vallée de l'Ubaye (alors que pour l'iode ça semble moins vrai).

:D
 
  • J’aime
Réactions: camisol et boninmi
Bon comme première mesure forte du nouveau modo je propose le passage de la tailles max des images à 1024 et 300 ko.
Y'a plus beaucoup de monde avec de modems rtc de nos jours même dans les coins reculés de la vallée de l'Ubaye (alors que pour l'iode ça semble moins vrai).

:D
T'es fou, tu connais pas la connexion de Gkatarn :D
 
Merci ;)

Je suis actuellement en formation pour comprendre tous ces nouveaux boutons afin de ne pas faire de cunneries. :eek: :D

Cela dit, j'n'ai pas pour vocation d'éraser les images que je n'aime pas — y'en aurait trop, hoho — mais bien de donner du temps pour faire vivre cette partie du forum.
Je sais que cela à maintes fois été évoqué mais j'vais vous resservir un bol de soupe de mon cru. L'ère des images digitales c'est la magie par excellence. Tu déclenches et tu visionnes ‘le résultat’ de suite comparé au temps où fallait porter ta bobine chez le photographe et attendre qu'il te donne ta pochette remplie d'images sur papier glacé. C'était le temps où quand t'avais pas trop de fraiche en poche, tu remisais les péloches dans un coin en attendant de te refaire. Et parfois même tu les oubliais ! Autant dire que lorsque tu retombais dessus, si t'avais eu le malheur d'oublier de marquer l'évènement, c'était la surprise totale à la sortie de la machine ! Bref, l'œil avait le temps d'oublier le cadrage, la mémoire les réglages et y'avait pas mal de déchet au final !

Ce nouvel ère des images digitales ne doit pas nous faire oublier que nous devons laisser refroidir le stick mémoire. Prendre le temps de développer ses images, vu que la machine remplace la boutique du coin. Apprendre à dialoguer avec un logiciel plutôt que de demander conseil au vendeur qui bien souvent était lui aussi photographe à ces heures. Et sélectionner avec soin les visuels que l'on veut partager, hein ; je n'sais pas vous mais j'demandais rarement des agrandissements quand je survolais les images de ma pochette sur le comptoir du magasin. Par contre, vu que le développement ne coûte plus rien, faut pas se priver pour shooter. Bracketing, rafale, etc, j'peux vous dire que tout y passe maintenant que je n'ai plus que l'edf à payer pour voir mes images !

Héhé©

:zen:
 
Dernière édition:
Quel beau discours monsieur le président ! :zen:

416708152268grolandnotreprsident.jpg
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
mUrde, j'ai failli oublier :

trrrrreeeemmmmblllllle, jokari !

Hye ! :cool:

Et bien détrompez vous, je trouve cela génial. La prise de responsabilité chez les personnes développent de nouveaux sens dont : l'impartialité ( comme avec les précédents modos )

Toutes mes félicitations au nouveau ! :up: Bravo.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici un court extrait déjà rendu public :

noel - Vidéo Dailymotion

C'est top, non ?

:) ;)
 
À la poële ?!
 
Et parfois même tu les oubliais ! Autant dire que lorsque tu retombais dessus, si t'avais eu le malheur d'oublier de marquer l'évènement, c'était la surprise totale à la sortie de la machine !
Héhé©

:zen:

cela me rappel les pellicules de mariage d'une amie, mise de coté puis oubliées. lorsque je les ai développé, ils étaient déjà séparés. :rolleyes:
 
Les risques du métier :D
 
Puisque nous sommes deja hors-sujet, je reponds a mon tour au sujet des photos, et en particulier a aCLR (a qui je souhaite "Bon vent" au passage, dans sa nouvelle fonction).

J'en ai un peu marre de l'obsession de la perfection mathematique qui est la vocation du progres technique, notamment en matiere d'audio, photo, video. La course aux chiffres nous fait oublier l'aspect creatif, l'artistique, bref l'humain qui, par definition est imparfait.

En debut d'annee, j'ai ressorti mon vieil appareil 24x36 pour faire un rouleau de Fuji Sensia (j'adore les couleurs Fuji, je faisais deja des diapos en Velvia il y a une vingtaine d'annees). J'ai fait des photos en interieur et aussi des panoramas de ville a l'heure bleue, par temps de brouillard tres humide. J'ai obtenu un resultat unique avec, surtout pour les photos en interieur, un ton un peu cremeux que je n'aurais pas pu avoir avec du numerique. il y a des choses qui ne peuvent pas etre simulees apres coup par l'informatique.

J'ai refait un peu de noir et blanc egalement. Rupture de stock en Tri-X donc j'ai fait du Tmax et j'en ai profite pour utilise mon set de filtres vert/jaune/rouge pour n&b. Resultat obtenu par manip de la lumiere avant impression de la pellicule...
 
Bureau des requêtes perdues et illusoires :
Cher Modérateur,
Une idée pour vraiment prendre conscience de ton rôle de modérateur, pour véritablement t'asseoir dans ta nouvelle fonction, cette décision qui ferait de toi un modérateur, je veux dire LE modérateur par excellence, celui dont on se souviendra à jamais, celui qui aura laisser une trace indélébile dans l'histoire de ce forum, celui qui saura laisser un souvenir de toi à chacun d'entre nous ?
Ne supprime non pas un post, non, supprime un fil entier : "vos plus belles macros" !
 
Statut
Ce sujet est fermé.