Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
Moi j'ai commandé mon Imac G5 20" chez (heu j'ai le droit de dire le nom ou pas).
Bref, je suis a Paris et ça fait plus d'un mois que j'attends.

J'en ai marre!!! :mad:

tyler_d a dit:
sans savoir si ça sera plus rapide, et meme si les enseignes font partis du meme groupe, je te conseille d'aller faire un tour à surcouff hausmann (tjs assez vide en plus) parce qu'il y a pas mal d'imac 17", et il se peut que les 20" ne soit pas exposé mais dispo en stock, ou bien que la livraison soit plus rapide...
J'ai l'impression que la FNAC c pas le bon endroit pour un imacG5 en ce moment, mon revendeur m'a dit qu'il avait du 17" en stock, par contre je connais pas ses delais pour le 20" (excepté le mien : 1jour :rose: )

Je pense que tout ca va se débloquer et qu'il y aura du 20" en stock pour noel.

Au fait, j'ai branché un dongle BT dlink DBT120 et ca fonctionne parfaitement, de meme que le hub USB du clavier fonctionne tres bien avec une clé usb 256MO, faut que j'essai un lecteur de carte flash et mon APN

Qqs gravures de dvd familiaux dont j'avais transferer les Video_Ts depuis un disque firewire NTSC, sans probleme : quelle merveille cette machine :)

A+
Michael

Salut la compagnie, ça fait le deuxième pote que je réussi à faire "switcher".

Pour le premier, si tout se passe bien, pour le second, je passe pour un gros blaireau !!!
J'ai réussi à convaincre mon second pote d'acheter un mac?Il craque sur un iMac G5 20", très bien??sauf que ça fait bientot 5 semaines qu'il est commandé chez IC bordeaux et depuis toujours rien, cool Apple (dixit mon pote) - Je cherche à me renseigner ; réponse (d'ailleurs de tous les revendeurs en général) : Apple ne répond plus pour les délais concernant les iMac G5 (de + en + cool) - Conclusion, je ne sais + quoi dire à mon pote, qui lui est près de récupérer son avoir, pour s'acheter peut-être un PC, qui lui sera disponible de suite !!
Quant à moi, j'étais très interressé par le 1,8ghz 17" pour remplacer ma mandarine, mais vu les délais, je me demande si je vais me rabattre sur un iBook nouvelle génération.
C'est quand même inadmissible, heureusement que j'aime Apple, parce que mon pote me dis qu'il est sur que même en commandant une Ferrarri, il l'aurait eu avant l'iMac.
Je ne sais vraiment plus quoi lui répondre.

@+ :confused:

Tu viens de comprendre pourquoi je ne fais plus switcher personne volontairement depuis 10 ans...
Apple font de belles machines, mais ne savent ni les vendre, ni les livrer une fois qu'elles sont vendues...

Quand je pense qu'il y a une semaine ou deux, dans les réactions des news, il y en avait qui ne voulaient pas absolument reconnaitre qu'on peut avoir toutes les difficultés du monde pour trouver des iMac G5! :siffle:

C'est vraiment navrant cette situation. Je suis à peu près dans le meme cas de figure vu que je voudrais faire switcher mon père mais ça fait 2 mois qu'on cherche un revendeur avec des iMac en stock! :heu:

Apple se moque completement de ses clients. Rien n'a été pensé de façon efficace en faveur du client.
Certains diront peut etre qu'à Paris on peut trouver tous les iMac G5 qu'on veut, mais tous les clients ne sont pas sur Paris.

Le pire dans tout ça, ce n'est pas seulement de voir que l'iMac n'arrive pas, mais c'est aussi l'image peu sérieuse qui en ressort. En effet combien de switcher potentiels vont se dire:
"Ah ben si c'est aussi long quand on veut acheter qu'est ce que ça sera au SAV le jour où j'aurais de vrais ennuis!"

Lamentable! :rolleyes:
DW

Oui, je comprends, mais c'est quoi cette histoire de " révision B" concernant l'iMac G5, je viens de voir ça dans le sondage en haut de la page du forum ???? :cool: :confused:

lionceau33 a dit:
Oui, je comprends, mais c'est quoi cette histoire de " révision B" concernant l'iMac G5, je viens de voir ça dans le sondage en haut de la page du forum ???? :cool: :confused:

Il s'agit tout simplement du prochain iMac G5 mis à jour, disons dans quelques mois. Quand à moi, cela fait un mois et demi que j'ai mon 20". :)

WebOliver arrête de remuer le couteau, ça fait déjà hyper mal...:D

Sinon, DandyWarhol, les iMac 17" sont dispo sous 10 jours sur le site d'AppleStore. Ce sont les 20" qui sont les plus difficiles à trouver...

lionceau33 a dit:
Salut la compagnie, ça fait le deuxième pote que je réussi à faire "switcher".

Pour le premier, si tout se passe bien, pour le second, je passe pour un gros blaireau !!!
J'ai réussi à convaincre mon second pote d'acheter un mac?Il craque sur un iMac G5 20", très bien??sauf que ça fait bientot 5 semaines qu'il est commandé chez IC bordeaux et depuis toujours rien, cool Apple (dixit mon pote) - Je cherche à me renseigner ; réponse (d'ailleurs de tous les revendeurs en général) : Apple ne répond plus pour les délais concernant les iMac G5 (de + en + cool) - Conclusion, je ne sais + quoi dire à mon pote, qui lui est près de récupérer son avoir, pour s'acheter peut-être un PC, qui lui sera disponible de suite !!
Quant à moi, j'étais très interressé par le 1,8ghz 17" pour remplacer ma mandarine, mais vu les délais, je me demande si je vais me rabattre sur un iBook nouvelle génération.
C'est quand même inadmissible, heureusement que j'aime Apple, parce que mon pote me dis qu'il est sur que même en commandant une Ferrarri, il l'aurait eu avant l'iMac.
Je ne sais vraiment plus quoi lui répondre.

@+ :confused:
Salut,

Tu as essayé Surcouf... sinon, sur AppleStore les 17" sont livrables en 10 jours

Rien à Surcouf Bordeaux, déjà vu ;-) Merci quand même.

et pour l'Apple store, j'ai pas confiance à la correspondance, j'aime bien toucher prendre et emporter :) :p

lionceau33 a dit:
pour l'Apple store, j'ai pas confiance à la correspondance, j'aime bien toucher prendre et emporter :) :p
Pareil, quelqu'un qui veut switcher a en général encore plus besoin de voir le produit.

61 jours que j'attends mon Imac G5 20'. Mon revendeur n'a aucune info, il ne sait strictement rien. Je suis de Paris, et ici, il n'y a pas plus d'Imac qu'en Province. Bref, c'est la dèch' totale. Pas étonnant qu'Apple perde des parts de marchés avec des délais de livraisons et un manque de communication aussi déplorables...

Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression qu'Apple préfére s'occuper en priorité des commandes passées en direct avec eux, sur l'Apple Store.
On dirait que les commandes passées chez les revendeurs ont du mal à aboutir et passent en second plan.

Kr!st0f a dit:
Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression qu'Apple préfére s'occuper en priorité des commandes passées en direct avec eux, sur l'Apple Store.
On dirait que les commandes passées chez les revendeurs ont du mal à aboutir et passent en second plan.

J'ai l'impression que tu as raison. Tous les jours j'hésite à résilier ma commande à la Fnac et à commander sur le store. Mais j'espère toujours qu'il puisse arriver le lendemain.
Marre des problèmes de disponibilité d'Apple, marre de la non transparence de la fnac. :mad:

Bah oué, quand tu vois que je l'ai commandé le 17/11 au matin, et que le lendemain je suis passé en "Shipped" ça laisse songeur...

J'ajoute un peu d'eau au moulin : on blame Apple mais pensons aussi aux transporteurs !!!! Kuehne & Nagel pour ne pas les citer viennent de me faire un tour de passe passe pas mal du tout.

Ma commande était bloquée sur "Flight booked 18 nov 04" depuis le 16. Jusqu'ici on aurait pu penser à un banal retard. Mais le coup de magicien est arrivé aujourd'hui avec une nouvelle ligne sur l'apecode (www.apecode.com/appletrack petit rappel :p)

18 nov 04 32 55 flight departed Apple Shanghai

STUPEFACTION !!! Le transporteur arrive à faire joujou avec le temps maintenant c'est intéressant. Encore plus bizarre, aujourd'hui j'appelle l'Apple Store et la gentille mademoiselle me dit qu'ils ont des problèmes pour rappatrier les machines d'Asie vue la volumétrie des demandes :(:D... Ca laisse songeur, je ne sais plus qui croire : AS et attendre mon iMac pour milieu de la semaine prochaine ou K&N qui déclare le vol le 18 et donc par enchainement une livraison fin de semaine. C'est cornélien !
A+

Statut
Ce sujet est fermé.