ET MAINTENANT LA PROVOCATION !!

ah ! ah !
grin.gif

En plus de l'iMac TFT et le G5, je vois bien toute la gamme Apple à plus de 1 Ghz
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Comment traduire le jeu de mot : 'It's like a backstage pass to the future', slogan d'aujourd'hui à J-4, sans le dénaturer ?

Vous avez trois heures...
wink.gif

Une traduction trop littérale aurait un résultat très moyen en français. Pour rester dans l'esprit de la VO je propose donc 3 options :

Un avant-goût du futur.

ou

Le futur. En exclusivité.

ou

Soyez les premiers à entrer dans l'avenir.

À vous les anglophones…
wink.gif

effectivement la traduction littérale est accès VIP. Mais si on veut garder l'esprit du slogan en français je suis pas sur que ce soit aussi marquant…

ou alors
"c'est comme un passe pour les coulisses du futur", ce qui n'augure rien de bon car dans les coulisses c'est avant le spectacle...
Ou alors après le spectacle et dans ce cas c'est déjà fini et dans ce cas on doit en penser quoi?

Je ne suis pas forcément anglophone, mais il faut absolument garder la notion de "backstage" accollée à "futur". C'est ça qu'est drôle.
Passeport pour le futur, c'est pas bien. trop conventionnel.
Qui n'a jamais révé d'aller dans le backstage des Stones ou de Henri Dès!!

oui tu as peut etre raison mais 'c'est comme les coulisses du futur' c pas le truc qui marque l esprit non plus, c un peu alambiqué comme phrase je trouve…

Ft rester dans l idée, mais avec qqch de plus percutant. Mais à mon avis vouloir faire trop littérale c'est une erreur.

Mais après tout c que de la communciation, et comme disait l autre ca consiste en gros à essayer de vendre du sable aux touaregs…
tongue.gif

bon aller, au boulot jeunes
wink.gif

Merde ! si c les coulisses du futur se sera encore un truc pas achevé!!! mais qui laisse suposer que dans le vrai futur se sera revolutionnaire....
Attention je sens qu'on va retomber de haut...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grenoble:
je vais à la macworld expo à san francisco.
qui veux que je lui ramène le truc annoncé par jobs, s'il est déja dispo lors de l'expo?
<HR></BLOCKQUOTE>
J'espere que les gens interessés ne seront pas deçu par le clavier americain, l'absence d'accentuation, enfer de la garantie, logiciels integrés en anglais, etc...

J-3 : 'To go were no PC has gone before'

Moi qui suis quelqu'un de très calme, cela commence à me tourmenter cette affaire.

Aller là où aucun PC n'était encore allé.

Cela n'a donc pas de rapport direct avec un éventuel iWalk.

Plutôt une révision de l'iMac étonnante. Ou un G5 décapant.

Grrr...

soyons pargamatique. Qu'est-)ce qu'un PC ne sait pas faire et qu'un Mac pourrait faire? Du café? avoir une puissance de 2,4Ghz directement sans passer par les étapes 1,2 et 1,6??
En tout cas, effectivement, on s'éloigne de l'hypothèse IWalk, ou alors on comprends que le KEynote ait été rallongé... G5+Imac+Iwalk (avec le tradittionnel: "oh, I forgot one more thing..."en fin de keynote)

Ouaip, mais lorsqu'Apple s'en prend directement au PC, ce n'est peut-être pas bon signe non plus.
Cela me rappelle le flop des gigaflops lors de l'introduction du G4.
Quoique la tournure de la phrase d'aujourd'hui, 'to go where no PC has gone before'' laisse d'autres espérances. Un vrai bouleversement.
Je me recouche
wink.gif

ben j'ai une idée.
Où un PC n'est-il jamais allé? Aux musée d'art moderne... D'où la soirée prisienne de la semaine prochaine.
J'espère que le changement n'est pas qu'esthétique...

Et ben je suis pressé d'être lundi soir pour savoir ce que ce cher steve nous a concocter, mais avec des annonces pareils il n'a pas interet a ce planter, ce que je ne lui souhaite pas!
Moi ce que je veux c'est des G6 sur toutes le machines
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif