ET MAINTENANT LA PROVOCATION !!

...voilà, on a tout eu : technologie, design et logiciel.
On n'est pas plus avancé, quoi
rolleyes.gif

Non, mais bon faut bien s'avancer vu que sur i walk tout le monde est d'accord pour ne pas se mouiller ....
c'est vrai que par contre je sèche complètement sur le domaine concerné ; on fait tout sur un mac : musique, vidéo, 3D, images. P'têt de l'impression en 3D : de la modélisation d'une pâte à partir d'un objet virtuel créé sur l'ordio
smile.gif

Delirium pas très mince....
Delirium pas très mince....
Sûr : ce que p faire Mac os X est supérieur (différent du moins) à ce que peut faire XP. Moi - je l'ai déjà dit - j'imagine un autre concept d'ordi ! Par exemple, sous forme de petites unités de puissances additionnables ou enfichables et qui atteindraient ainsi des vitesses d'exécution phénoménales.
De toute manière, la meilleure stratégie en ce moment, ce n'est pas de courir après le lièvre d'Intel ! mais de faire quelque chose de radicalement différent afin de mettre sur la touche toutes les stratégies des autres !!
Je crois que l'on n’a pas bien vu que Mac os X permettait des tournants à 180°, permettait de faire évoluer le hard dans des territoires que ne peut atteindre XP... Il faut faire en sorte que les grandes entreprises ne puisse (loi de la concurrence oblige) ne plus ignorer le Mac.

Bref, la survie d’Apple passe par une autre attitude que celle de courir après les autres : trouver une « niche écologique radicale » dans un monde impitoyable ou sa marge de manoeuvre est, pour l’instant, réduite à 3,75%

Tu penses à une carte mère du genre Hyper Transport dans un futur proche, avec un proce de série mais 4 ou 6 emplacements libres, donc je pars avec un 1,2 Ghz puis dans 6 mois j'ajoute un 1,5 Ghz, dans 15 mois j'ajoute un 2 Ghz pour avoir un total de 4,7 Ghz ? L'upgrade total...
cool.gif
C'est vrai que ça tranche radicalement avec la manière actuelle de faire évoluer les machines
Ou alors tu penses à plusieurs Uc par utilisateur, reliées par GW ou GigaEthernet, et travaillant de concert ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;bogus&gt;:
une veritable evolutivité qu aucun pc ne possede à l heure d aujourd'hui
trop cool
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Un iMac quantique... Je le savais!! C'est ca!!
smile.gif

Et pourquoi pas, au niveau de l'imac écran plat, un écran 16/10 comme le Ti avec un design de la mort? Pour le reste de la gamme : une grosse montée en puissance. En tout cas, ce n'est pas seulement quelque chose de logiciel car la chose va être présentée au MAM à Paris. Je vois vraiment bien le nouvel iMac comme il y a 3 ans, une machine grand public mais avec un design extraordinaire.

Je pense que l'on se focalise bien trop sur le hardware. Motoroal (ou IBM) ne peuvent pas faire de "quantum leap" sans que l'on ait été au courant de quelque chose. Biensûr, une manière d'augmenter la vitesse serait d'utiliser plusieurs processeurs, mais pas forcément en symétrique (pas toujours la meilleure solution) mais en dédié... avant d'abandonner le hardware NeXT avec un système bi-pro avec l'ancêtre du PowerPC dont un des processeurs se chargeait uniquement de l'affichage... Il parrait ( :-) que c'était super rapide! On peut également implémenter cela comme deux ordinateurs indépendant avec Quartz s'affichant sur le deuxième, le reste sur le premier.

Je pense plutôt à une sorte de mariage entre une nouvelle version de QuickTime (avec mpeg4), un canal de diffusion (media ou autres), du hardware de type "DVD de salon", une autre boite de soft (genre Oracle dont on ne parle pas beaucoup dans ces threads).

Avec mpeg4 la video conférence en point à point devient tout à fait faisable sur un réseau Airport. Imaginons un appareil portable (genre grosse montre) avec une mini caméra qui permet de communiquer avec n'importe qui se trouvant également sur un réseau. De plus en plus les écoles, administration, entreprises auront des réseaux sans fils. Voilà soudain le pager bi-directionel en action.

ils exagèrent qd meme!

si mainteant ils nous sortent un iwalk, un imac lcd et le G5, je serai encore décus parcequ'ils prommettent les étoiles!

soit ils ont LE truc, soit, ils sont vraiment nul en comu...

Et si c'était un système de vidéo conférence au niveau planétaire basé sur mpeg4 (QuickTime6), Airport et le projet des serveur G4 en orbite basse autour de la terre.

on a:

1. PC dans l'espace
2. Aucune rumeur n'en a parlé
3. C'est clairement futuriste

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;parenthèses alignées&gt;:
Et si c'était un système de vidéo conférence au niveau planétaire basé sur mpeg4 (QuickTime6), Airport et le projet des serveur G4 en orbite basse autour de la terre.

on a:
1. PC dans l'espace
2. Aucune rumeur n'en a parlé
3. C'est clairement futuriste
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que l'on en parle déjà ici depuis plusieurs heures
rolleyes.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Quoique la tournure de la phrase d'aujourd'hui, 'to go where no PC has gone before'' laisse d'autres espérances. Un vrai bouleversement.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une référence à StarTrek : "...to boldly go where no man has gone before...."
Ensuite vous en pensez ce que vous voulez !!
Dans Star Trek, il y a 2 grosses inventions qui font rever :
La vitesse lumière et la télétransportation.
Le message est clair non ?

c sympa l idée des satellites…

seul petit probleme : pour le moment il n'est pas possible d envoyer des infos depuis un pc vers le satellite. Pr 'émettre' des infos, l envoi d un mail par exemple, il ft passer par une bonne ligne RTC.
On a donc deux connections : une Sat et une RTC. C effectivement rapide qd on consulte, mais bon en upload c pas pratique du tt…

Je signale que ce systeme existe ou existait deja par canalsatellite.

euh MarcMame t sur qu'ils ont choisi cette phrase parce qu elle venait de Star Strek ???

c comme si je disais que toutes les phrases où il y a 'ne pas être' venait de shakespeare parce qu'il a dit 'être ou ne pas être'
wink.gif

bon je sais que c un message qui n apporte rien mais je suis énervé et très con a l approche d'une expo
wink.gif
wink.gif

sans rancune
tongue.gif

"L'air c'est bien, parce que s'il n y vait pas d air les oiseaux tomberaient… et les avions aussi !" (JC Van Damme, philosophe belge, 2001)

Archeos,
Ce que tu proposes existe déjà. C'est d'ailleurs un nouveau concept de serveurs appelé BLADE. Car on ajoute de la puissance (des blades) à chaud et à la demande. SUN,IBM et HP sont entrain de se bagarrés sur ce terrain.
Par contre c'est vrai que le noyau Mach utilisé dans OS X a sur les autres noyau UNIX un gros avantage car il a une architecture qui a été conçue dès l'origine pour faire du traitement distribué.

[04 janvier 2002 : message édité par Manu]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:
Archeos,
Ce que tu proposes existe déjà. C'est d'ailleurs un nouveau concept de serveurs appelé BLADE. Car on ajoute de la puissance (des blades) à chaud et à la demande. SUN,IBM et HP sont entrain de se bagarrés sur ce terrain.
<HR></BLOCKQUOTE>

Donc c'est génial, car Apple collabore avec IBM et donc peut facilement se procurer cette technologie et travailler à l'inclure dans ses machines. Attends, je rêve : ajout à chaud ! Je peux emprunter à un voisin son proce pour la compression du film et je lui rends quand je surfe
cool.gif

Pour Yann-Bleiz, c'est dans la première partie du dossier des actus de macg consacré à l'évènement