Et si Apple facilitait le Multi 0S ?

groumpf

Membre actif
5 Février 2004
177
5
dans LEOPARD PAR EXEMPLE

Franchement, avec la technique de virtualisation présente dans les procs intel et la nouvelle architecture des macs ..... apple pourrait faciliter le multi OS avec un fast userOS switching.

Alors peut être qu'il faudrait un peu ravaller sa fierté mais le mac deviendrait un tel outil de travail avec ça !

parfait pour un développeur multi plateforme (en + des rumeurs de Xcode permettant de créer des applis windows)

parfait pour les mac user qui souvent bossent sur PC !

...

alors peut etre que 50% des macs tourneraient sur windows .... mais si les parts de marché augmentent à 6% par exemple et bien celà ferait quand même plus d'OSX qu'aujourd'hui !

Et quel argument marketing pour ceux qui hésitent à switcher !

Et quelles seraient les armes de M$ contre ça ! l'arrêt d'office ? ..... quel mal est ce que celà pourrait faire à Apple si les macs savent faire tourner les 3 OS majeurs ?

l'idée serait de simplifier à l'utilisateur l'installation d'un autre OS sans désinstaller OSX .... et ce de manière facile pour le commun des mortels !

Si vraiment on croit que OSX est meilleur que Vista .... je ne vois pas pourquoi avoir peur de cette confrontation ?

Et je ne parle même pas du fric potentiel pour apple !!!

groumpf a dit:
Et quelles seraient les armes de M$ contre ça ! l'arrêt d'office ? ..... quel mal est ce que celà pourrait faire à Apple si les macs savent faire tourner les 3 OS majeurs ?

Je dirais même que M$ n'aurait pas vraiment de raisons de s'y opposer (sinon par principe) dans la mesure où ils continueraient à vendre leurs produits, qu'ils s'installent sur pc ou sur mac (en effet, ils vendent des logiciels, pas des ordinateurs)
Mais bon, je les vois quand-même mal faire un tel geste pour un concurrent direct (OS X) qui, après coup, pourrait bouffer quelques miettes de plus que d'habitude...

je pense pas que ce soit si bien que ca ...

car quel sera l'interet pour des moyennes (grandes) société logicielle de faire des versoins Mac dans ce cas ?

le risque c'est de s'entendre dire oui mais photoshop CS12 existe plus que pour winodws mais c'est pas grave vous pouvez installez windwos sur votre mac maintenant ..

reste que windows reste windows et les problemes de sécurité , piratage , instabilité seront les memes ... cela a mon avis risque de diminuer le portage des logiciel sous mac en les optimisant

Je suis d'accord avec toi. Je pense que Apple ne veut pas refaire l'erreur d'IBM avec OS2, qui permettait de faire tourner des applications non traduites sans gros ralentissement. Conséquence, personne ne s'est attelé à faire des traductions pour le nouvel OS.

Avec les MacIntel, Apple a ouvert un boîte de pandore qu'il va falloir maintenant gérer avec subtilité...

le probleme vient aussi du fait que le mac intel reste plus cher qu'un PC,

donc si il faut faire tourner windows sur son mac intel , pour utiliser des aplli PC y 'a pas grand interet a achter plus cher ( a part le design) mais bon pour beraucoup ca ne vaudra pas le coup, ...

a prix égal ca ne serait pas pareil ... mais on peut rever ....

n'empeche que ca serait technologiquement bien :)

snowrider a dit:
je pense pas que ce soit si bien que ca ...

car quel sera l'interet pour des moyennes (grandes) société logicielle de faire des versoins Mac dans ce cas ?

le risque c'est de s'entendre dire oui mais photoshop CS12 existe plus que pour winodws mais c'est pas grave vous pouvez installez windwos sur votre mac maintenant ..

reste que windows reste windows et les problemes de sécurité , piratage , instabilité seront les memes ... cela a mon avis risque de diminuer le portage des logiciel sous mac en les optimisant

Il y aura toujours des Mac-users attaché à Mac OS X, qui préféreront une appli Mac à une appli Windows (à commencer par les Mac-users historiques). Un éditeur qui décide de faire un soft Mac sur sa niche est assuré de prendre le marché des Mac-users jusqu'à ce que la concurrence se mette à niveau.

Perso, je ne m'en fais pas.

En parlant de la blue green ou jenecéplukelcouleur box ....

.... si avec xcode on peut créer à la fois un logiciel mac intel mac powerpc et windows .... ça ferait pas switcher des développeurs qui à l'heure actuelle ne s'intéressent pas au mac ?

et même si 50% des macs tournaient sur windows ..... il suffit que apple ait 4% de pdm pour que la base installée de TIGER reste inchangée .... donc elle aurait plutôt tendance à progresser non ?

Bref j'm'y connais pas assez mais en tout cas pour mon usage un dual boot ou un fastuserOS switching, c'est le rêve absolu !!!