Est-ce que l'installation avec MultiBeast ne contrevient pas au principe évoqué par PolyzarGone précédemment par rapport au SIP ?
Pour le coup, on ne peut pas vraiment accuser MultiBeast. Le problème (mais là, encore une fois, je ne peux qu’émettre une hypothèse) est un peu plus complexe.
Pour la faire courte et relativement simple, sur OS X il faut que l'audio passe par le périphérique HDEF. Or sur les cartes mères Skylake, ce périphérique se nomme HDAS. Ne trouvant pas l'HDEF, les méthodes habituelles ne fonctionnent donc pas.
Il faut soit passer par un fichier SSDT.aml pour changer cet HDAS en HDEF, soit utiliser le patch DSDT dans le config.plist comme expliqué plus haut, soit utiliser un HDAEnabler.kext (ce que Nicolas a fait visiblement).
Mais dans un sens, tu as raison car avec la méthode du kext, on ne peut plus activé le SIP en permanence car le dossier S/L/E ou L/E a été modifié. Et sauf erreur de ma part, on ne peut pas mettre le HDAEnabler.kext dans EFI/CLOVER/kexts/10.x.
Je ne comprends pas ces problèmes avec le son. J'ai la même carte mère que toi et il m'a suffit de mette dans clover --> kexts --> 10.11 : les kexts Hdmiaudio et VoodooHda et, à tout hasard dans L/E : Realtek alc1150, patcher DSDT dans ACPI : Comment : Rename HDAS to HDEF, find : 48444153, replace : 48444546
Ne le prends pas mal mais en fait, tu as fais un peu n'importe quoi :P !
• À lui seul, VoodooHDA.kext aurait suffit. C'est un peu le kext passe-partout pour les cas où le codec n'est pas nativement supporté voire carrément indisponible. Cela dit, la qualité audio n'est en général pas excellente et il gère assez mal l'audio HDMI.
• Mettre le Realtek ALC1150.kext (de MultiBeast ?) dans L/E + ajouter le patch HDEF dans le config.plist est inutile du coup. C'est soit VoodooHDA.kext, soit le Realtek ALC1150 dans L/E mais pas les deux.
Par ailleurs, il faut un peu plus que Realtek ALC1150 pour que ça fonctionne. Il faut également des patchs AppleHDA dans Kernel and Kexts Patches dans le config.plist ainsi qu'un autre kext, realtekALC.kext, dans L/E ou S/L/E ou EFI/CLOVER/kexts/10.x.
Donc j'ai un gros doute que le Realtek ALC1150.kext fonctionne…
Tu devrais vérifier dans Informations Système > Audio lequel est réellement actif.
Si c'est VoodooHDA, tu devrais voir ça :
Bref, si ça a fonctionné aussi simplement pour toi, c'est probablement grâce à VoodooHDA.kext .