Et si je montais un hackintosh ?

Mais j'y suis !.

Lol, je ne savais pas que tu étais dans les bureaux de Christophe et Florian (que je n'ai pas croisés depuis la soirée qu'il nous ont fait aux Gones l'an dernier). Je pensais que tu étais sur Paris, et que l'équipe était toujours un peu dispersée.
 
Oui, ben moi, j'en ai des questions : :) :) !!

Parfait, je les note ! Mais pour le moment, je me concentre sur le montage, l'installation suivra…

Je peux déjà répondre que c'est non à toutes les questions. Je crois pour le HDMI qu'il me manque quelque chose avec la carte graphique, mais j'ai pas encore regardé…
 
Magnifique, une fois tout ça clôturé, tu viendrais nous en parler un mardi soir ? Ce serait une bonne occasion de se recroiser entre MacG et l'AUG ! Et bien sur on accueille ceux de la communauté qui veulent venir ! ;)
 
la config pour un bon refroidissement
-bonne circulation interne dans le boiter ( Bequiet 600 est très bon )
-privilégier les ventilos 140mm ( moins de bruit - idem )
-choix systeme refroidissement un cran plus efficace pour le processeur ( radiateur ou watercooling 2x120 )
-idem pour la carte video type semi-active ( qui ne doit pas trop consommer non plus )
 
J'ai lu un article où certaines cartes vidéos semi-actives n'étaient pas forcément moins énergivores.

Ensuite, @nicolasf, il faudrait bien penser à détailler les branchements avec les câbles (carte graphique, SSD, alim) car parfois dans certaines vidéos ce n'est pas très clair, malheureusement. Comment tu as monté le ssd dans le boîtier Be quiet 600 car j'ai lu un commentaire d'une personne qui disait qu'elle avait eu du mal à monter correctement un samsung evo dans ce boîtier. Détailler le choix du matériel par rapport à un autre, présenter le matériel et ce qu'il a dans la boîte. Dire si tu as rencontré des difficultés et comment tu les a résolues.
Sinon, moi, j'aurais plus des questions au sujet de l'installation.
 
il faudrait bien penser à détailler les branchements avec les câbles (carte graphique, SSD, alim) car parfois dans certaines vidéos ce n'est pas très clair, malheureusement.

La vidéo ne sera pas plus claire, mais je peux détailler dans l'article. En fait, j'ai trouvé le branchement assez simple. En général, un connecteur ne peut aller qu'à un seul endroit physiquement, du coup on ne peut pas vraiment de tromper.

Mais je peux détailler l'installation au maximum. Et je serais toujours là pour les questions qui resteront.
 
Bonsoir,

J'avais créer mon topics ici sur se forum : mais malheureusement tout le monde répond poste uniquement sur cette partie général.
Voilas mon imac de début 2009, la carte mère a griller.
j'aimerais savoir si c'était possible de créer un hackintosh pour 400 - 500 euro.

Bonne soirée.
 
Intéressant. Continuity/Hand off fonctionnent avec un dongle BT ?

Aucune idée, jamais utilisé car je n'en ai aucune utilité :)

Et la Magic Mouse 2 fonctionne dans le bios et/ou à l'écran de démarrage de Clover ?

Non, c'est soit clavier soit une souris USB. Perso j'ai une deuxième souris type gamer brancher en USB pour Windows 10 et les jeux.
 
Dommage que personne ne s'attaque à faire le montage dans un boitier Barebone avec bien entendu tout le matériel adapté. Moi ce qui me rebute, c'est la taille imposante d'un boitier PC, je n'en veux plus.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour Nicolas,

Merci pour cette vidéo en avant première du montage du matériel.

Parfait, je les note ! Mais pour le moment, je me concentre sur le montage, l'installation suivra…

Je peux déjà répondre que c'est non à toutes les questions. Je crois pour le HDMI qu'il me manque quelque chose avec la carte graphique, mais j'ai pas encore regardé…

Tout comme Gradou, je suis très intéressé par le volet "Réglages logiciels" de ton Hackintosh, ma question/demande est la suivante:

Est-il possible de réaliser des réglages lors de l'installation de MacOS qui permettront de ne pas se trouver coincé lors des mises à jour silencieuses (ou non) de MacOS. Ce qui serait génial, c'est si tu pouvais décrire un tutoriel étape par étape des actions sur l'O.S. que tu as effectuées pour que ton Hack fonctionne, tout en ayant en tête ce principe.

Merci d'avance pour ta réponse, ainsi que celle des experts de ce forum (notamment PolyzarGone).
 
Ce qui serait génial, c'est si tu pouvais décrire un tutoriel étape par étape des actions sur l'O.S. que tu as effectuées pour que ton Hack fonctionne

C'est le but de l'article d'après, mais j'espère avoir encore suffisamment en tête ces étapes. Malheureusement, cela commence à faire longtemps que j'ai tout installé.
 
Il faut tout noter et photographier au fur et à mesure ...
 
Comment tu as monté le ssd dans le boîtier Be quiet 600 car j'ai lu un commentaire d'une personne qui disait qu'elle avait eu du mal à monter correctement un samsung evo dans ce boîtier.

Monter un SSD dans ce boitier est d'une simplicité enfantine, vraiment, j'y suis arrivé et je suis loin d'être un bon !!!!
Le plus pénible, pour moi, a été l'installation du ventirad, mais bon, encore une fois je suis loin d'être expert et j'y suis également arrivé. Globalement c'est quand même assez simple; plus simple que l'installation et surtout la post installation du système pour que pratiquement tout soit fonctionnel. Je pense en particulier au sport olympique de paramétrage du système son avec cette GA-Z170X (alors que c'est tout simple avec une AsusZ170M-Plus) et à l'obtention des fonctionnalités handoff...!! Quant à l'usb 3 sous Sierra, et ben ça marche toujours pas alors que ça va bien avec 10.11.6...
 
Dernière édition:
Dommage que personne ne s'attaque à faire le montage dans un boitier Barebone avec bien entendu tout le matériel adapté. Moi ce qui me rebute, c'est la taille imposante d'un boitier PC, je n'en veux plus.

Je suis grave d'accord avec ça. Un mini PC Hackintosh de gamer ça serait pas mal pour ceux qui manquent de place (genre moi :D)
 
Je suis grave d'accord avec ça. Un mini PC Hackintosh de gamer ça serait pas mal pour ceux qui manquent de place (genre moi :D)

On y pense en interne. Un collègue aimerait se faire un hackintosh façon Mac mini à placer sous une télévision. Donc on en parlera peut-être, mais pas tout de suite !
 
C'est le but de l'article d'après, mais j'espère avoir encore suffisamment en tête ces étapes. Malheureusement, cela commence à faire longtemps que j'ai tout installé.

Et en plus 'vite fait sur le gaz' au dernier moment!

Il faut tout noter et photographier au fur et à mesure ...
147040.jpg
partait en vacances.. .. qques heures après.
 
Est-il possible de réaliser des réglages lors de l'installation de MacOS qui permettront de ne pas se trouver coincé lors des mises à jour silencieuses (ou non) de MacOS. Ce qui serait génial, c'est si tu pouvais décrire un tutoriel étape par étape des actions sur l'O.S. que tu as effectuées pour que ton Hack fonctionne, tout en ayant en tête ce principe.

Non, pas au moment de l'installation.

Comme, en principe, c'est le même que celui que tu utilises sur un Mac, l'installeur ne propose aucune personnalisation. Du moins avec les versions récentes d'OS X car avec Snow Leopard, tu pouvais choisir les packages à installer (genre des polices supplémentaires, des pilotes d'impression ou encore X11, etc.).

Il n'y a que les distributions qui proposent ce genre d'options (concernant le choix des kexts, l'installation du bootloader, etc.) mais comme expliqué plus haut, elles sont absolument à éviter parce qu'elles vont faire ça n'importe comment ;).

Toute la partie "personnalisation" se fait ensuite, après avoir redémarrer une dernière fois sur la clé d'installation puis en sélectionnant la partition OS X fraîchement créée.

Ça inclus notamment :

• L'installation du bootloader sur le disque (dans la partition EFI pour Clover)

• L'installation des webdrivers NVIDIA le cas échéant

• La configuration de Clover (modification du config.plist, installation des kexts au bon endroit et/ou des fichiers DSDT/SSDT dans CLOVER/ACPI/patched).

Alors forcément, dit comme ça, ça à l'air super simple mais j'admets que ça peut demander un peu de boulot quand même, surtout au niveau du config.plist :).

Mais sur l'OS en lui même, on ne touche à rien. Je veux dire qu'on a pas besoin de trafiquer des fichiers Système pour que ça fonctionne comme sur un Mac. Ça, c'est le boulot du bootloader et des kexts additionnels ;).

Donc en procédant ainsi (et en n'utilisant pas MultiBeast :p), tu peux être tranquille, les mise à jour (silencieuses ou non) ne poseront aucun problème* et tu pourras même laisser le SIP activé (sauf si tu utilises certains kexts qui doivent êtres installés dans L/E ou S/L/E car ça peut parfois être inévitable).

*Les possesseurs de NVIDIA qui nécessitent absolument les webdrivers devront quand même se méfier car les mises à jour ont de fortes chances de casser la compatibilité. Généralement, il vaut mieux attendre environ 24h le temps qu'ils soient mis à jour. Mais ça, ce n'est pas un problème spécifique aux Hackintosh :p.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow