Et si je montais un hackintosh ?

Dommage que personne ne s'attaque à faire le montage dans un boitier Barebone avec bien entendu tout le matériel adapté. Moi ce qui me rebute, c'est la taille imposante d'un boitier PC, je n'en veux plus.
Une video pas très récente, mais très interessante est le résultat pas trop mal


Bonjour Nicolas,

Merci pour cette vidéo en avant première du montage du matériel.



Tout comme Gradou, je suis très intéressé par le volet "Réglages logiciels" de ton Hackintosh, ma question/demande est la suivante:

Est-il possible de réaliser des réglages lors de l'installation de MacOS qui permettront de ne pas se trouver coincé lors des mises à jour silencieuses (ou non) de MacOS. Ce qui serait génial, c'est si tu pouvais décrire un tutoriel étape par étape des actions sur l'O.S. que tu as effectuées pour que ton Hack fonctionne, tout en ayant en tête ce principe.

Merci d'avance pour ta réponse, ainsi que celle des experts de ce forum (notamment PolyzarGone).

C'est possible avec le bootloader ozmosis, il faut flasher le bios avec la version adaptée à ta carte mère, plus de soucis avec les mises à jour sauf les majeurs style passage de 10.10 > 10.11> 10.12.
Personnellement je suis plus que satisfait d'Ozmosis (Sleep ok/iMessage/BeatsRadio/Wifi) pour le son j'utilise un dac usb Fiio E10,
J'installe Osx directement avec une clé usb crée avec DiskMakerX sans chipotage sans rajout de Kexts et pas de Multibeast après ;) mais il faut savoir que ce n'est pas très paramétrable comme un clover ou un chameleon ni dispo pour toutes les carte mère (ou il faut crée un mais pas si simple), PolyzarGone saura peut êtres expliquer mieux.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
PolyzarGone saura peut êtres expliquer mieux.

Non, tout est dit :).

Je n'ai pas parlé d'Ozmosis parce que le Hackintosh, c'est déjà assez effrayant pour certains quand on débute alors quand ça implique de flasher le bios… De toute manière et à ma connaissance, il n'existe pas de bios Ozmosis compatible avec l'architecture Skylake :D !

À part ce petit détail et comme tu le soulignes, son principal inconvénient (et peut-être le seul à mon avis), c'est qu'il n'est pas aussi paramétrable que Clover. Alors si ça marche du premier coup tant mieux, mais si le bios à flasher n'est pas très complet ou mal fichu, ça peut vite devenir galère.

Cela dit, on peut quand même faire un peu ce qu'on veut avec Ozmosis si on utilise sa structure dans la partition EFI (EFI/Oz) mais c'est là que je trouve qu'il est plus intéressant de passer par Clover parce qu'au final, ça revient pratiquement au même : Default.plist à paramétrer, kexts à placer dans EFI/Oz/Darwin/Extensions etc.

Le support et la documentation en moins (pratiquement personne n'utilise Ozmosis) et pas mal de fonctions absentes aussi.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Merci à vous DigitalDream et PolyzarGone pour vos réponses !

J'apprécie bien vos conseils et retours d'expérience, cela permettra de se lancer plus tard avec pas ou peu de craintes !
 
Dommage que personne ne s'attaque à faire le montage dans un boitier Barebone avec bien entendu tout le matériel adapté. Moi ce qui me rebute, c'est la taille imposante d'un boitier PC, je n'en veux plus.

Pour ma part, j'ai décidé de franchir le pas du Hackintosh, et je vais faire ça. Il ne me manque plus que quelques pièces imprimées en 3D à recevoir, et je me lance !
 
Perso je suis pas trop fan du format rond. Mais d'un remake du cube ce serait formidable ! ;)
 
Dommage que personne ne s'attaque à faire le montage dans un boitier Barebone avec bien entendu tout le matériel adapté. Moi ce qui me rebute, c'est la taille imposante d'un boitier PC, je n'en veux plus.

Mon Hackintosh tourne dans un boitier thermaltake core v1
Plus gros qu'un barbone mais ça permet de mettre un gros ventirad sur le processeur.
Et une vraie carte graphique si on a besoin.
http://www.thermaltakeusa.com/products-model.aspx?id=C_00002373

Certains montent dans de plus petits boîtiers.
Jusqu'à les NUC Intel qui sont aussi petit que les Mac Mini.

Il y a du choix.
 
Le but c'est quand même d'avoir un mini d’évolutivité avec par exemple 2/3 emplacement de SSD 2"5, 1/2 PCIe, graveur BR, 4 slot mémoire. Dans le Mac Mini on a un port PCI, la place pour deux SSD, le lecteur optique et 3 slots mémoire grand format.
 
Pour ma part, j'ai décidé de franchir le pas du Hackintosh, et je vais faire ça. Il ne me manque plus que quelques pièces imprimées en 3D à recevoir, et je me lance !
Le boitier à partir d'une poubelle, pas mal du tout et en effet il faut faire imprimer en 3D la partie supérieure, mais ça me parait intéressant dans ce type de volume. On fait en quelque sorte un clone d'un Mac Pro. ;)
 
Mon Hackintosh tourne dans un boitier thermaltake core v1
Plus gros qu'un barbone mais ça permet de mettre un gros ventirad sur le processeur.
Et une vraie carte graphique si on a besoin.
http://www.thermaltakeusa.com/products-model.aspx?id=C_00002373

Certains montent dans de plus petits boîtiers.
Jusqu'à les NUC Intel qui sont aussi petit que les Mac Mini.
Ton boitier est encore trop gros pour moi. Et oui, je sais bien qu'il y a des alternatives, mais bien souvent c'est une puce graphique et ça ne me va pas pour faire de la 3D. :(
 
Perso je suis pas trop fan du format rond. Mais d'un remake du cube ce serait formidable ! ;)

Je te conseille de flâner sur la partie "Case mods" de ce forum, certains font des choses formidables. On y trouve des iMac G4 ou des Cube revenus à la vie sous Intel, sans qu'extérieurement on remarque quelque chose. Certaines réalisations sont impressionnantes !
 
C'est vrai que les modifications de Mac Pro donnent envie. J'en ai justement récupéré un, je pense que je me lancerais sur ce projet dans quelques temps, si mon premier Hackintosh fonctionne sur la durée.


En attendant la publication de l'article, petit teaser avec deux images extraites de l'article : l'emplacement de chaque composant dans le boîtier.

81ldCUj8W4L._SL1500_.jpg

dos.jpg
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Case Mods ? Ou ça ?
 
Pas mal, mais il faut trouver un cube mort, car je me refuserais à hackintosher un Mac en état de marche !!!
 
Par contre les exemples sur PowerMac G3/G4 sont sympas aussi ... et ça reste une tour de taille correcte, non ?
 
Oui, absolument, leur encombrement est moindre qu'une tour PC standard. Bizarrement, par contre, ils ne peuvent s'empêcher de les repeindre, ce qui est un peu dommage. L'idée d'avoir une machine Apple de cette époque visuellement standard avec du matériel d'aujourd'hui dedans me séduit complètement.

Au départ, j'étais parti sur une tour de G5, mais elles prennent bien trop de place. L'idée du Mac Pro poubelle me séduit vraiment, j'aime beaucoup l'esthétique de cette machine. Le résultat sera juste un peu plus grand que le Mac Pro 2013, 3-4 cm de plus en diamètre, et peut-être 7 ou 8 de plus en hauteur. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais poster un avancement ici, il ne me manque plus que les pièces imprimées pour commencer.
 
  • J’aime
Réactions: melaure