Et si je montais un hackintosh ?

arg le maintient du processeur et la carte mère posée sur le carton sans le papier antistatique !!
 
J'ai commencé avec Multibeast mais avec les galères de son, je sais pas si c'était une si bonne idée.

Je sais que Polyzargone va nous dire qu'il n'y a pas débat, mais je suis impatient de savoir si Nicolas repasserait par Multibeast si c'était à recommencer…
Toujours dans l'attente de mon matériel (pour l'instant chez le transitaire, en attente de prendre l'avion), j'ai planifié mon installation logicielle. Je me prépare à utiliser uniquement Clover Configurator et les scripts shell que je peux lire et comprendre, mais je suis conscient au vu des étapes qu'a dû subir @gradou que ce pari ne sera pas forcément gagnant…
 
Je sais que Polyzargone va nous dire qu'il n'y a pas débat, mais je suis impatient de savoir si Nicolas repasserait par Multibeast si c'était à recommencer…

Honnêtement, je ne sais pas trop. Je trouve que c'est quand même confortable quand on débute et mon problème avec le son n'avait sans doute rien à voir.

Cela dit, j'attends de voir ce que donnera la première mise à jour système avant de répondre définitivement.
 
Je sais que Polyzargone va nous dire qu'il n'y a pas débat, mais je suis impatient de savoir si Nicolas repasserait par Multibeast si c'était à recommencer…

Honnêtement, je ne sais pas trop. Je trouve que c'est quand même confortable quand on débute et mon problème avec le son n'avait sans doute rien à voir.

Nan mais MultiBeast, c'est pas le mal absolu non plus :p !

Je n'aurais quasiment rien à redire dessus si cet outil faisait les choses plus proprement et surtout, plus en adéquation avec le fonctionnement de Clover (ex. : ne pas mettre tous les kexts dans L/E).

Je n'ai rien contre l'existence de ce genre d'outils car effectivement, quand on débute, c'est nettement plus convivial et plus dans l'esprit Mac. Mais si c'est pour repasser derrière eux ensuite, alors là oui, je préfère conseiller de faire les choses soi-même.

Après, il y a quand même un truc à prendre en compte : c'est bien beau de se faciliter la vie dans un premier temps mais je reste convaincu qu'il faut quand même comprendre un minimum ce qu'on fait. Et ça malheureusement, aucun outil automatisé ne le permet. On est pas autonome et au final, on perd du temps à essayer de comprendre pourquoi tel ou tel truc ne fonctionne pas.

Le problème avec le son en est le parfait exemple. Quand on y pense Nicolas, c'est bien parce que tu as cherché toi-même la solution que ça a finit par payer, pas en cliquant tout simplement sur des cases dans un logiciel ;).

Peut-être qu'une future version de MultiBeast corrigera le souci (Sierra arrive, il y en aura forcément une) mais en attendant on fait quoi ?

C'est aussi ça le problème avec ces outils : on est dépendant d'eux alors qu'on pourrait très bien s'en passer.
 
De retour de congés, j'ai installé la carte Wi-Fi et Bluetooth d'Apple montée sur PCI et tout fonctionne sans aucune opération supplémentaire.

Pour moins de 60 €, ça vaut carrément le coup je trouve. Maintenant, je m'attelle au son et si tout va bien, je me lancerai sur les papiers suivants, ceux qui concernent le montage et l'installation…

J'ai installé la même carte. Lorsque je branche le câble qui relie la carte à la prise USB interne pas moyen de maintenir la mise en veille. L'ordinateur se met en veille 1" et se réveille aussitôt et ce de manière répétée. Le branchement sur la carte active la fonctionnalité Bluetooth, lorsqu'il est débranché le Wifi est toujours actif et il n'y a plus de problème de mise en veille.
As tu constaté ce phénomène, et si oui l'as tu résolu ?
 
J'ai installé la même carte. Lorsque je branche le câble qui relie la carte à la prise USB interne pas moyen de maintenir la mise en veille. L'ordinateur se met en veille 1" et se réveille aussitôt et ce de manière répétée. Le branchement sur la carte active la fonctionnalité Bluetooth, lorsqu'il est débranché le Wifi est toujours actif et il n'y a plus de problème de mise en veille.
As tu constaté ce phénomène, et si oui l'as tu résolu ?

Maintenant que tu en parles, je n'ai plus de Bluetooth mais le wifi fonctionne. Je pensais que le matériel était au point, mais peut être pas du coup…

J'ai aussi des erreurs bizarres liées à l'USB dans la console. Peut être que cela ne fonctionne pas aussi bien que je pensais alors ?

Il va falloir enquêter. Mais je ne vais pas pouvoir accorder autant de temps que j'aimerais au Hackintosh dans les prochains jours. Ma priorité absolue désormais, c'est le livre sur iOS 10. Tout le reste est secondaire…
 
HS : j'ai mis à jour mon portable hackintosh à la dernière beta de sierra... presque tous mes patchs de kext dans clover ont changé, il n'y a que l'audio et le bluetooth qui était directement fonctionnels à la mise à jours.
Tout est rentré dans l'ordre en 5 minutes, le temps de trouver les nouveaux Find/Replace pour les patchs
 
Salut nicolasf, je suis tes aventures avec intérêt, je pense me lancer prochainement et j’en profite pour me documenter sur le sujet.
J’ai plusieurs questions ou remarques et gradou peut répondre aussi comme il a le même matériel :
  • La Gigabyte GA-Z170X-Gaming 5 semble avoir de l’audio de qualité (description site Gigabyte), est-ce que vous avez pu tester les entrées et sorties audio sur vos machines ? Et obtient-on un son de qualité comparable à celle d’un mac ?
  • J’ai été surpris du non fonctionnement du Bluetooth, la technique de la Carte airport Apple montée sur PCI me semblait élégante et la plus sûr pour éviter les problèmes wifi et bluetooth et assurer Continuity et Handoff, il semblerait au contraire que pour certains ce soit problématique, j’ai relevé si cela peut vous aider :
http://www.insanelymac.com/forum/topic/304915-help-with-bcm94360cd-bluetooth/

https://www.reddit.com/r/hackintosh...works_but_bluetooth_doesnt_on_apple_broadcom/

http://www.tonymacx86.com/threads/w...with-pcie-adapter-from-mallaid-taobao.137070/

  • Dernier point : avez-vous testé les ports USB et des débits ? gradou a posé la question et je me demandais bien comment effectuer cela jusqu’à ce que je croise ceci :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=396208

Il y a combien de ports USB actifs en fin de compte ?
7 sur le panneau arrière (3 USB 3), 4 sur le panneau avant (2 USB 3) ? L’USB 3.1 et USB C aussi ? ils sont tous reconnus automatiquement sans rien faire ?
 
@Locke
Je ne sais plus si j'avais mis le message ici.
Pour les boîtiers en plus petit, il y a aussi le Silverstone FT03 Mini. Format tourelle carrée.
 
Mais donc tu chercherais un petit boitier qui doit faire rentrer une carte graphique ?
Ça ne court pas les rues....
 
.../... gradou peut répondre aussi comme il a le même matériel :
  • 1) La Gigabyte GA-Z170X-Gaming 5 semble avoir de l’audio de qualité (description site Gigabyte), est-ce que vous avez pu tester les entrées et sorties audio sur vos machines ? Et obtient-on un son de qualité comparable à celle d’un mac ?
  • 2) J’ai été surpris du non fonctionnement du Bluetooth, la technique de la Carte airport Apple montée sur PCI ...
  • 3) Dernier point : avez-vous testé les ports USB et des débits ? .../...2.0, 3.0, L’USB 3.1 et USB C aussi ? ils sont tous reconnus automatiquement sans rien faire ?
Bon ,comme tu dis que je suis aussi concerné, je tente des réponses fondées sur mon expérience... !!

Concernant le son, je n'ai pas décelé de différence avec mon Mac Pro 2013; pour l'entrée son : un dongle usb micro utilisé sur le Mac Pro comme sur le Hack pour faire la causette à Siri avec 10.12. Tous les ports audio, du casque à la sortie numérique optique en passant par le Displayport, l'Hdmi..., sont fonctionnels et, me semble t il, de qualité...

Pour le Bluetooth je me suis rabattu sur un dongle USB, il fonctionne très bien !!

Sous 10.11.6 : les ports USB 2.0 et 3.0 sont tous reconnus grâce au Kext USBinjectAll du père RehabMan et ce à leur vitesse maxi théorique respective de 480 Mb/s et de 5 Gb/s :), mais les 3.1 et C ne le sont pas...:( (Ils ne sont donc pas reconnus "automatiquement" mais la solution est, grâce à Mr R, simplissime !)

Sous 10.12 : tous les 2.0 et 3.0 sont reconnus mais à la vitesse du 2.0 :( le 3.1 et le C sont également reconnus et à 5 Gb/s mais ne fonctionnent pas correctement (ça bouchonne dur) :(

Ceci étant je trouve que les cartes Asus 170, en ce qui concerne le son, ethernet en tout cas, "accueillent" plus facilement OSX... bon, encore une fois, ce n'est que mon expérience... :)
 
Merci pour ton retour d'expérience

USBinjectAll du père RehabMan et ce à leur vitesse maxi théorique respective de 480 Mb/s et de 5 Gb/s

Oui ok, je viens de lire son readme

mais les 3.1 et C ne le sont pas...:( (Ils ne sont donc pas reconnus "automatiquement" mais la solution est, grâce à Mr R, simplissime !)

Je ne comprends pas l'allusion, désolé, une énigme ?
 
Maintenant que tu en parles, je n'ai plus de Bluetooth mais le wifi fonctionne. Je pensais que le matériel était au point, mais peut être pas du coup…

Je viens d'ouvrir le hackintosh pour voir et je confirme que c'est bien un problème d'USB : quand je déconnecte la carte réseau de l'USB interne, l'erreur disparaît dans la Console, et elle revient sitôt que je branche.

Dans tous les cas, le Bluetooth ne fonctionne pas, mais au moins maintenant, je sais pourquoi (problème de configuration de l'USB). Je n'ai pas trop le temps de regarder aujourd'hui, mais j'essaierai d'ici la fin de la semaine.
 
Bonjour. Je me lance moi aussi dans l'aventure Hackintosh. En attendant mon matériel, j'ai commis deux articles sur mon blog :
- le premier explique pourquoi j'ai décidé de me lancer
- le deuxième décrit le choix du matériel (compliqué par une position géographique un peu reculée)

Jusqu'ici, il n'y a pas trop de différence dans ma démarche par rapport à celle de Nicolas.
Les choses seront sans doute différentes et plus compliquées au moment de l'installation logicielle : mon ambition est de ne se servir que de Clover Configurator et de quelques scripts bash pour essayer d'arriver à un système utilisant un OS X "vanilla", ce qui permettrait d'affronter sans trop de crainte les futures mises à jour logicielles.

Pas sûr que j'y arriverais, je croise les doigts…