J'ai pas tout lu vu que je connais à peu près toutes ces étapes, mais j'ai relevé :
Oups, merci, c'est tout corrigé !
Les clés USB coûtent si peu cher de nos jours que c'est dommage de s'embêter avec 8 Go…
J'ai pas tout lu vu que je connais à peu près toutes ces étapes, mais j'ai relevé :
Sinon @nicolasf SuperDuper permet de faire des clones complets, incluant l'EFI
Allons au bout de la logique : mon dossier CLOVER est ici.
Petite précision concernant ton article : l'intérêt d'utiliser le kext USB c'est qu'il fonctionne également parfaitement avec Sierra GM. Si tu dis : "Si c’est le cas, félicitations, vous avez un hackintosh correctement configuré pour l’USB… du moins, jusqu’au passage à macOS Sierra.", tu ruines (!) l'intérêt de l'effort, non ?
PS : sur autre chose. Vous le redémarrez comment votre Hackintosh ? (de manière générale, j'entends) :
csr-active-config 0x0
ou
csr-active-config 0x3
ou bien
csr-active-config 0x67
Je dirais même plus que si tout à bien été configuré (ports/adresses), il n'y a pas de raisons que ça change avec la version finale de Sierra et ses successeurs.
Oui, je sais bien à quoi ces valeurs correspondent. Je voulais savoir s'il y en a beaucoup qui utilisent le SIP complètement activé. Pour ma part je suis en 0X3 (partiellement activé...). Je crois que Barijaona aime bien le 0X0 mais il n'est pas toujours facile de tenir ce réglage.Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec le redémarrage mais si tu veux plus d'infos sur ces valeurs, va voir ici.
NB : CsrActiveConfig 0x0 correspond à SIP totalement activé !
e voulais savoir s'il y en a beaucoup qui utilisent le SIP complètement activé.
Et de manière subliminale : quels risques court on réellement avec un SIP désactivé ?
ça répond en partie à la problématique soulevée par @nicolasf concernant la partition EFI. Avec un tel système, l'intégralité est sauvegardée en ligne et peut facilement se récupérer en cas de gros pépin (si on a accès à Internet évidemment ).
Cela dit, ça peut potentiellement exposer des infos sensibles au niveau du SMBios. Mais là ce n'est pas le cas et c'est peut-être volontaire ?
Et de manière subliminale : quels risques court on réellement avec un SIP désactivé ?
Jusqu'à preuve du contraire : rien.
Mais tout est dans le "jusqu'à preuve du contraire" .
on va voir ce qu'il en sera lorsque j'installerai les drivers Nvidia et que je serais confronté à l'écran noir…
Petite précision concernant ton article : l'intérêt d'utiliser le kext USB c'est qu'il fonctionne également parfaitement avec Sierra GM. Si tu dis : "Si c’est le cas, félicitations, vous avez un hackintosh correctement configuré pour l’USB… du moins, jusqu’au passage à macOS Sierra.", tu ruines (!) l'intérêt de l'effort, non ?
Sinon je confirme mon appréciation "admirative" pour ton exposé.
PS : sur autre chose. Vous le redémarrez comment votre Hackintosh ? (de manière générale, j'entends) :
csr-active-config 0x0
ou
csr-active-config 0x3
ou bien
csr-active-config 0x67
Pour ma part, je n'ai pas touché au SIP, donc je dois être en 0x0.
Pour le moment, j'ai réussi à tenir mon El Capitan complètement stock.
Sauf erreur de ma part, si tu n'as pas touché au SIP, alors tu dois être en 0X67, qui me semble être une configuration par défaut.
Mais, comme trop souvent à mon goût, je peux me tromper...
Je n'ai pas du tout l'intention de m'appuyer sur le script qui modifie le kext AppleGraphicsControl. Effectivement, un patch DSDT semble la solution la plus simple. Encore faut-il le trouver…Le kext AppleGraphicsControl ayant été modifié, à la moindre reconstruction du cache système, il ne sera pas chargé car considéré comme "untrusted" et tu auras droit à un bel écran noir dans le meilleur des cas ou une impossibilité de démarrer dans le pire (mais ça, je n'y crois pas trop car le kext n'est pas essentiel au reste du fonctionnement d'OS X).
À mon avis, et si Pike R. Alpha ne trouve pas un nouveau patch Clover, la seule solution sera de passer par une DSDT.
.../... si Pike R. Alpha ne trouve pas un nouveau patch Clover, la seule solution sera de passer par une DSDT.
UniBeast n'est pas un fork de Clover et UniBeast n'a rien à voir avec Clover !