Bonjour
Décidément, un hackintosh est un jeu de patience et de recherches.
Pour l'installation du SSD Samsung 950 M2, il faut déjà bien choisir le connecteur sur la carte mère. En effet, ainsi que cela est écrit dans la doc de la carte mère (page 18), si on installe le SSD M2 sur l'emplacement le plus proche du processeur (M2D_32G), on perd 4 ports SATA (0,1,2 et 3). Comme j'ai besoin de tous les ports SATA, j'ai donc installé le SSD sur le second connecteur (M2H_32G) ce qui me fait perdre le 3e slot PCIe (PCIEX4).
Ensuite, un SSD M2 NVMe, ce n'est pas vu par le BIOS. Ne me demandez pas pourquoi, mais le "sujet" est souvent abordé dans les blogs. Conséquence de cette invisibilité, on ne peut pas installer directement l'OS sur le SSD M2 car l'installateur ne le voit pas. Il faut donc installer l'OS sur un disque SATA,
passer quelques patchs pour accéder au SSD M2, puis cloner l'OS sur le SSD M2.
Et pour simplifier l'affaire, la procédure est différente entre El Capitan et Sierra. Pour l'instant, j'y suis parvenu pour El Capitan et je galère sur Sierra. Je suis en train de lire un post sur
insanelymac pour essayer de résoudre le problème.
Je précise que selon une vieille habitude, j'ai partitionné mon SSD M2 en 2 afin d'accueillir 2 OS différents.
Au bilan, j'ai donc un HackIntosh avec El Capitan sur le SSD M2 et Sierra sur un SSD "normal". Pour la vitesse, avec le SSD M2 en écriture je dépasse les 900 Mo/s et en lecture j'arrive au taquet de la jauge qui est à 2000Mo/s. En comparaison, sur un SSD SATA, je tourne à 500Mo/s.
Bonne journée.