@spooner : pas de configuration particulière pour faire afficher les résolutions souhaitées sur mon écran 4K.
Je ne parle pas de la résolution native de l'écran, mais du Hidpi (retina). Dans les paramètres de résolution il faut cliquer sur "echelle" et là il y'a la liste des résolutions et certaines sont marqué comme hidpi si tu n'a rien fait tu n'a pas ça. Puisque ce n'est pas activé par défaut. Mais je peux dire que c'est nettement plus beau en retina.
@NestorK : bien entendu si besoin, tu passes par le Bios pour lui demander de booter sur ta clé si nécessaire...!? (non, ne me frappe pas !!!)
J'osai pas faire cette remarque
Oui, chez moi aussi tout fonctionne parfaitement 10.11, 10.12, (+Windows 10 sur config Gigabyte); (ports USB 2.0, 3.0,
(3.1- à vitesse 5Gb/s) mais pas USB-C); Wifi-BT; veilles (et réveils) de base; Airplay fluide (excepté en 10.12 sur la Gigabyte); DRM iTunes; iMessage; Airdrop; Continuité (Handoff) - capricieux (fonctionne quand il a envie, hier pas, aujourd'hui oui) - uniquement sur la config Asus (ne fonctionne pas sur ma gigabyte); multiécran (y compris sur 10.12); Siri (10.12); autorisation -capricieuse- de l'Apple Watch à déverrouiller le Mac (10.12)... donc même des trucs dont j'ai franchement rien à f---re !!! LE 3.1 ne fonctionne pas chez moi sur la gaming 5....
En fait ce qui nous occupe (enfin au moins deux d'entre nous) actuellement ne concerne que des "pinaillages" pour "jouer", parce que personnellement ça m'amuse grave de chercher des solutions à des problèmes qui ne sont pas décisifs...