Et si je montais un hackintosh ?

Merci @Barijaona pour les explications !

Question bête : ça apporte quoi concrètement de faire tout ça ? Au quotidien, mon hackintosh fonctionne vraiment très bien, si l'on oublie le problème à l'extinction qui me gêne qu'une fois par semaine, au pire…

Je me pose exactement la même question parce que mon Hack fonctionne bien pour le moment. Hormis la veille que je peux pas utiliser pour le moment parce que je n'ai pas de drivers pour la GTX 1080. Je me pose la question de la renvoyer et de prendre une 970 à la place parce que j'en ai marre d'attendre des drivers de la part de nvidia.
 
@nicolasf Pour ma part, à ne plus avoir, le matin, un Mac qui est planté en sortie de veille et qu'il faut redémarrer à l'arrache, et j'ai horreur de ça !!
J'aime bien aussi un matériel qui se met en veille et se réveille comme je le décide, et pas comme il le décide lui !!!!!
Parce que, convenons en, même si c'est un peu confus (c'est la loi des échanges... en live !!), pour le moment l'essentiel du débat tourne actuellement autour de ça (et tu n'y es pas étranger, je crois, avec ta carte wifi-bt qui t'a posé des soucis de cet ordre, non ?)
 
et tu n'y es pas étranger, je crois, avec ta carte wifi-bt qui t'a posé des soucis de cet ordre, non ?

En fait, non, pas vraiment. Par défaut, les Mac pas portables n'entrent pas en hibernation, donc j'utilise cette veille légère qui ne pose aucun souci. Il faudrait que j'analyse ce qu'il consomme la nuit, mais je pense que c'est pas tant que ça…
 
En fait, non, pas vraiment. Par défaut, les Mac pas portables n'entrent pas en hibernation, donc j'utilise cette veille légère qui ne pose aucun souci. Il faudrait que j'analyse ce qu'il consomme la nuit, mais je pense que c'est pas tant que ça…
C'est pas faux !!!
 
Merci @Barijaona pour les explications !

Question bête : ça apporte quoi concrètement de faire tout ça ? Au quotidien, mon hackintosh fonctionne vraiment très bien, si l'on oublie le problème à l'extinction qui me gêne qu'une fois par semaine, au pire…

Disons que c'est surtout pour apaiser ma mauvaise conscience écologique http://www.slideshare.net/Barijaona/cop21-financement-durable-des-aires-protegees-fapbm-fr

Qui plus est, je suis dans un pays où l'électricité est chère et pas toujours disponible, alors que j'ai souvent la flemme d'éteindre ma machine (ou que je ne peux pas le faire en partant au boulot le matin parce que j'ai encore un long téléchargement en cours).

Vu le contexte, il est très probable d'ailleurs que je vais exploiter les fonctions de gestion d'onduleur des préférences d'économie d'énergie https://discussions.apple.com/thread/524608 (mon onduleur est un APC)

C'est vrai que pour la plupart des environnements desktops, tout ça peut paraître un peu superflu, mais sur un laptop, on ne pourrait pas faire l'impasse de ces "détails"…
 
  • J’aime
Réactions: chenoguera
Petite question ceux qui ont un écran 4K avez vous configuré la résolution en hidpi ?
 
De mon coté, je suis presque étonné.
Tout fonctionne. Enfin, tout ce dont j'ai besoin.
Je ne vais pas dire que je ne me suis pas pris la tête mais...

Son, sortie de veille, à priori mes ports USB, le GPU et iMessage, ça roule. Le son aura été la plus grosse prise de tête.

Une chose continue de me surprendre : au boot, clover me donne la possibilité de démarrer El Capitan. Pas de soucis. Seul hic, je ne peux pas accéder à la partition recovery HD (boot indéfiniment). Idem, impossible de booter depuis la clé d'installation qui m'a pourtant servi à faire le hack ? Ca m'emmerde un peu, le jour ou je veux faire une clean install...

EDIT : j'ai toujours cru que la fonction SMS depuis le mac demandait le wifi pour se connecter l'iPhone hors je ne suis qu'en ethernet sur le hack et tout fonctionne : j'imagine donc que tout passe par iCloud...
 
Dernière édition:
@spooner : pas de configuration particulière pour faire afficher les résolutions souhaitées sur mon écran 4K.


@NestorK : bien entendu si besoin, tu passes par le Bios pour lui demander de booter sur ta clé si nécessaire...!? (non, ne me frappe pas !!!)

Oui, chez moi aussi tout fonctionne parfaitement 10.11, 10.12, (+Windows 10 sur config Gigabyte); (ports USB 2.0, 3.0, (3.1- à vitesse 5Gb/s) mais pas USB-C); Wifi-BT; veilles (et réveils) de base; Airplay fluide (excepté en 10.12 sur la Gigabyte); DRM iTunes; iMessage; Airdrop; Continuité (Handoff) - capricieux (fonctionne quand il a envie, hier pas, aujourd'hui oui) - uniquement sur la config Asus (ne fonctionne pas sur ma gigabyte); multiécran (y compris sur 10.12); Siri (10.12); autorisation -capricieuse- de l'Apple Watch à déverrouiller le Mac (10.12)... donc même des trucs dont j'ai franchement rien à f---re !!!

En fait ce qui nous occupe (enfin au moins deux d'entre nous) actuellement ne concerne que des "pinaillages" pour "jouer", parce que personnellement ça m'amuse grave de chercher des solutions à des problèmes qui ne sont pas décisifs...
 
Dernière édition:
Seul hic, je ne peux pas accéder à la partition recovery HD (boot indéfiniment). Idem, impossible de booter depuis la clé d'installation qui m'a pourtant servi à faire le hack ? Ca m'emmerde un peu, le jour ou je veux faire une clean install...

EDIT : j'ai toujours cru que la fonction SMS depuis le mac demandait le wifi pour se connecter l'iPhone hors je ne suis qu'en ethernet sur le hack et tout fonctionne : j'imagine donc que tout passe par iCloud...

Multibeast à dû installer des extensions qui sont absentes de la partition Recovery HD

Pour bouter à partir de la clé, il faut la choisir au niveau du BIOS et pas au niveau de Clover
 
  • J’aime
Réactions: NestorK
@spooner : pas de configuration particulière pour faire afficher les résolutions souhaitées sur mon écran 4K. Je ne parle pas de la résolution native de l'écran, mais du Hidpi (retina). Dans les paramètres de résolution il faut cliquer sur "echelle" et là il y'a la liste des résolutions et certaines sont marqué comme hidpi si tu n'a rien fait tu n'a pas ça. Puisque ce n'est pas activé par défaut. Mais je peux dire que c'est nettement plus beau en retina.


@NestorK : bien entendu si besoin, tu passes par le Bios pour lui demander de booter sur ta clé si nécessaire...!? (non, ne me frappe pas !!!) J'osai pas faire cette remarque :D

Oui, chez moi aussi tout fonctionne parfaitement 10.11, 10.12, (+Windows 10 sur config Gigabyte); (ports USB 2.0, 3.0, (3.1- à vitesse 5Gb/s) mais pas USB-C); Wifi-BT; veilles (et réveils) de base; Airplay fluide (excepté en 10.12 sur la Gigabyte); DRM iTunes; iMessage; Airdrop; Continuité (Handoff) - capricieux (fonctionne quand il a envie, hier pas, aujourd'hui oui) - uniquement sur la config Asus (ne fonctionne pas sur ma gigabyte); multiécran (y compris sur 10.12); Siri (10.12); autorisation -capricieuse- de l'Apple Watch à déverrouiller le Mac (10.12)... donc même des trucs dont j'ai franchement rien à f---re !!! LE 3.1 ne fonctionne pas chez moi sur la gaming 5....

En fait ce qui nous occupe (enfin au moins deux d'entre nous) actuellement ne concerne que des "pinaillages" pour "jouer", parce que personnellement ça m'amuse grave de chercher des solutions à des problèmes qui ne sont pas décisifs...
C'est vrai que c'est top de pinailler pour pouvoir avoir une config qui au final sera la plus proche de la réalité
 
Dernière édition:
EDIT : j'ai toujours cru que la fonction SMS depuis le mac demandait le wifi pour se connecter l'iPhone hors je ne suis qu'en ethernet sur le hack et tout fonctionne : j'imagine donc que tout passe par iCloud...

Pas forcément par iCloud :
- détection par Bluetooth lorsque pas de wifi
- détection qu'on est sur le même sous-réseau lorsque l'iPhone est sur wifi
 
En fait ce qui nous occupe (enfin au moins deux d'entre nous) actuellement ne concerne que des "pinaillages" pour "jouer", parce que personnellement ça m'amuse grave de chercher des solutions à des problèmes qui ne sont pas décisifs...

Il y a de ça, mais ce qui me motive surtout, c'est de me simplifier les futurs upgrades… je ne veux pas avoir à attendre deux jours pour appliquer une mise à jour de sécurité ou une bêta de macOS
 
  • J’aime
Réactions: chenoguera
@spooner
Je ne sais pas, en effet, de quoi tu parles, mais je suis très intéressé pour apprendre !
Voilà le TdeB que j'ai :
Capture d’écran 2016-09-28 à 13.12.57.png
@Barijaona:
Te concernant c'est beaucoup plus qu'un jeu en effet puisque tu mets en oeuvre de réelles compétences (dont nous bénéficions !!) et dont les résultats, c'est vrai, nous simplifieront la vie à l'avenir !!
 
Dernière édition:
Tiens c'est marrant je n'ai pas la même chose que toi, ( chez toi c'est plus juste) et du coup je me suis rendu compte que je n'ai pas le airplay.

Je vais vérifier cela tout à l'heure. Mais le plus bizarre c'est que sur mon macbook air j'ai la même chose que sur mon Hack, mais rien avoir avec toi.....
 
Peut être que, pour avoir la même chose, il faudrait que tu appuies sur "ait" en même temps que tu cliques sur "à l'échelle"... peut être.

Sinon j'ai rentré cette ligne de commande pour "Enabler HIDPI" :
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist DisplayResolutionEnabled -bool true
et voilà ce que ça donne, mais je ne suis pas sûr que ce soit cela que tu attendes... :
Capture d’écran 2016-09-28 à 14.36.11.png
car je n'ai aucune résolution indiquant HiDPI à coté d'elle :(
Par contre j'en ai plein sur l'autre moniteur 2560*1440 :
Capture d’écran 2016-09-28 à 14.41.21.png
 
Dernière édition:
oui voilà c'est ça, essaye une résolution hidpi sur l'autre moniteur.
 
C'est ça que tu veux ?
Capture d’écran 2016-09-28 à 15.18.30.png
et ça ?
Capture d’écran 2016-09-28 à 15.21.58.png

J'suis quand même une bonne pâte, non ? :angelic:
 
Pas forcément par iCloud :
- détection par Bluetooth lorsque pas de wifi
- détection qu'on est sur le même sous-réseau lorsque l'iPhone est sur wifi
Ah d'accord, je prends bonne note.

Dans le cas de mon hack en tout cas, ni bluetooth, ni wifi, donc iCloud only. Cette solution est un poil plus "sophistiquée" que je ne le pensais... Du coup, même si l'iPhone n'est à portée de mon Hackintosh, j'imagine que je peux envoyer des sms.

Bon, sinon, je lance mon premier Carbon Copy Cloner. La première partie du hack est un succès avec un Mac totalement fonctionnel ! Je monte un second SSD dans l'après midi, lui colle de nouveau l'indispensable Windows, et il sera temps de savoir si on peut accéder à un menu de dual boot sans avoir à passer par le bios.

Premier test d'un gros montage sous FCP X à suivre, curieux de voir comment se comporte la 970 pas vraiment optimisée openCL comme les GPU amd...