Et si je montais un hackintosh ?

Dans le cas de mon hack en tout cas, ni bluetooth, ni wifi, donc iCloud only.

Dans la plupart des routeurs grand public, Wifi et Ethernet sont sur le même sous-réseau ; c'est sans doute pour cela que ton hack et ton iPhone se voient.
 
mise à jour de mon hackintosh à la version finale de sierra : OK
Rien à signaler, j'étais déjà sur la beta de sierra donc les patch sont les même.
Mon portable hackintosh est passé de yosemite à el capitan et à sierra sans aucune perte de fonctionnalité, donc je suis confiant pour le futur macos 10.13 :)
 
Dans la plupart des routeurs grand public, Wifi et Ethernet sont sur le même sous-réseau ; c'est sans doute pour cela que ton hack et ton iPhone se voient.

Merci pour toutes ces infos.

De mon coté, je continue mes essais.

Je viens de lancer un projet sous Final Cut Pro X. Pour le moment, en terme de perf, je peux pas trop en dire vu que le projet est peu avancé, mais une chose saute au visage : si j'en crois iStat menu, la machine est à 28° et s'y tient, lorsque l'iMac atteint rapidement les 72° et fait déjà entendre ses ventilateurs.
 
Bon j'ai fait quelques tests de consommation électrique.
Pour le moment j'ai eu (mesures à la prise au mur)
: Au max 111W, sans faire du gros travail non plus
en moyenne 40w
en veille 2W
Sur 8H30 j'ai consommé 0,38 kw/h
 
Bon j'ai fait quelques tests de consommation électrique.
Pour le moment j'ai eu (mesures à la prise au mur)
: Au max 111W, sans faire du gros travail non plus
en moyenne 40w
en veille 2W
Sur 8H30 j'ai consommé 0,38 kw/h
Ça veut il dire qu'on peut se dispenser de la mise en veille de l'ordinateur lorsque l'écran est éteint (case cochée dans l'image ci dessous)? Ça m'arrangerait bien si cela ne pose pas trop de problèmes aux composants de la machine et si la consommation électrique en résultant n'est pas abusive !
Capture d’écran 2016-09-28 à 18.54.55.png
Quant au "truc" sur la résolution ça serait bien en effet qu'on ait du rétina pour le prix d'un hackintosh !!
 
Moi j'ai pas la même chose que toi



Ca prouve qu'il me manque des choses dans mes kexts ou ssdt....

Mais effectivement c'est peu niveau consommation, je m'attendais à bien plus
 
@spooner
J'avais la même chose que toi avant de mettre la SSDT et la DSDT de Barijaona dans Clover->ACPI->patched. depuis j'ai ce menu qui est le même que celui de l'iMac 2013 (10.11) de mon épouse.
 
Je deviens fou, j'ai voulu tout reinstaller partir de 0 sur mon 2ième SSD. Je fais la clé pour Sierra et là plus rien ne va, impossible d'installer. Je ne comprend plus.

Même ma clé USB pour el capitan ne fonctionne plus. Je ne comprend pas.
 
Dernière édition:
Quelques rectifications / mises à jour par rapport à ce que j'ai écrit précédemment sur la veille :

  • Pour résoudre le problème des sorties prématurées de veille, le patch SuspendOverride n'est pas indispensable. La vraie solution réside dans le fait de marquer comme port interne (type 255) dans l'injecteur le port USB auquel la carte Wifi/Bluetooth est rattachée
  • J'ai finalement retenu darkwake=1 comme paramètre de boot pour résoudre le problème d'écran noir après une sortie de veille prolongée
  • La gestion d'économie d'énergie a changé dans Sierra (il n'y a notamment plus de fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist), donc je reste prudemment sur les paramètres standard en matière d'économie d'énergie (dans les anciennes versions, il était semble-t-il possible d'activer l'hibernation même sur un desktop en mettant hibernatemode à 29)
Sur Github, ces dernières mises au point donnent cela.
Je m'attaque demain à l'audio.
 
  • J’aime
Réactions: gradou
J'ai trouvé pourquoi je ne pouvais plus booter sur sierra, mon kext pour le ssd samsung 950.....j'ai du le repatcher
 
Quelques rectifications / mises à jour par rapport à ce que j'ai écrit précédemment sur la veille :

  • Pour résoudre le problème des sorties prématurées de veille, le patch SuspendOverride n'est pas indispensable. La vraie solution réside dans le fait de marquer comme port interne (type 255) dans l'injecteur le port USB auquel la carte Wifi/Bluetooth est rattachée

Tout d'abord félicitations pour ton opiniâtreté !!
Ensuite ta remarque sur le type "255" du port interne auquel est connectée la carte Wifi-BT (config Asus chez moi) m'a amené à regarder comment j'avais adapté le Kext USB pour la carte Asus Z170M avec laquelle j'avais également des problèmes de mise en veille, mais le BT fonctionnait.
Je me suis alors aperçu que j'avais oublié de renseigner les data du port (qui par contre avait bien un usbconnector 255) !! Je rectifie, redémarre, teste : j'ai le BT et la mise en veille fonctionne désormais correctement !!
Tout cela pour confirmer que le diable est dans les détails, et que la moindre approximation peut avoir des conséquences insoupçonnées !
J'en tire les leçons qu'il vaut mieux vérifier plusieurs fois ce que l'on fait et surtout ne pas agir dans la précipitation et que ta persévérance, Barijaona, nous permet tous de progresser !! (Voilà à quoi ça sert tout ça !! cf supra)
 
  • J’aime
Réactions: chenoguera
Pour résoudre le problème des sorties prématurées de veille, le patch SuspendOverride n'est pas indispensable. La vraie solution réside dans le fait de marquer comme port interne (type 255) dans l'injecteur le port USB auquel la carte Wifi/Bluetooth est rattachée

C'est ce que j'avais fait, et je n'ai effectivement pas de soucis avec la sortie de veille, en tout cas, je ne crois pas.
 
Pour résoudre le problème des sorties prématurées de veille, le patch SuspendOverride n'est pas indispensable. La vraie solution réside dans le fait de marquer comme port interne (type 255) dans l'injecteur le port USB auquel la carte Wifi/Bluetooth est rattachée

C'est ce que j'avais fait, et je n'ai effectivement pas de soucis avec la sortie de veille, en tout cas, je ne crois pas.

Mais tu as des problèmes à l'extinction ? Pour ma part, je me rends compte que je peux même me passer du FixShutdown dans Clover une fois que le port de la carte Wifi/Bluetooth est correctement configuré à 255.
 
Mais tu as des problèmes à l'extinction ? Pour ma part, je me rends compte que je peux même me passer du FixShutdown dans Clover une fois que le port de la carte Wifi/Bluetooth est correctement configuré à 255.

Oui, mais j'avais déjà configuré correctement les ports USB internes. Du coup, je ne sais pas ce que je suis censé faire…
 
Pour l'audio, j'avais des bizarreries : les sorties audio sur le panneau arrière marchaient quand elles le voulaient bien, c'est à dire pas souvent…
Ces bizarreries ont complètement disparu à partir du moment où j'ai désactivé dans le BIOS, section "Peripherals", la fonction "Audio LED".

Sérieusement, je me demande combien de jours-homme Gigabyte a investi pour ce gimmick marketing d'un goût discutable… On reproche parfois à Apple de privilégier le design au dépens des fonctionnalités, mais le résultat me convainc bien plus que ce genre de trip de gamer
 
Moi je n'avais pas trop de problème avec les sorties arrières, juste de temps en temps après un son joué j'entendais un petit sifflement dans les haut parleur.
Par contre sur les prises audio du boitier, après quelques minutes, un clic régulier se fait entendre.
J'avais déjà desactivé cette fonction audio led qui ne sert strictement à rien, et qui consomme de l'énergie (certes très peu mais quand même !)
 
Bonjour à tous

.../...

Il subsiste encore des petits soucis :
  1. je ne parviens plus à éteindre le Hackintosh. En effet, il redémarre dans la foulée de l'extinction ;
  2. les ports USB3 qui se déconnectent/reconnectent régulièrement (en tout cas les 2 ports en façade) ;
  3. la non connexion du track pad Apple 1e génération qui n'est pas "vu". J'ai même l'impression que le BT ne fonctionne pas très bien (jumelage avec mon iPhone ok puis déconnection quasi immédiate).
Bref, je n'ai pas fini de transpirer sur mon clavier.

Bonjour mon Colonel !!

De simples avis, qui ne sont pas forcément des solutions :
Pour ma part j'ai réussi à éteindre le Hack en cochant (Clover Configurator) dans ACPI : FixShutdown... (ça ne fonctionne pas chez tout le monde)
Mais pour ce problème, comme pour les 2 et 3, as tu adapté le Kext USB dont fait état nicolasf dans son article : http://www.macg.co/mac/2016/09/comment-installer-os-x-sur-un-hackintosh-95551. ?
Si oui, as tu vérifié que le port USB interne auquel, je suppose, ton BT est connecté est correctement configuré : USBconnector-> 255 ?
Voilà pour ma part... Je pense que le gros méchant de l'extinction qui Reboote dans la foulée, c'est, en général, le BT (son installation ou (et) sa compatibilité). Pour vérifier, désactive le...
 
Dernière édition:
Bonsoir Gradou

et merci, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Le Hackintosh s'éteint correctement, le trackpad fonctionne bien et les clés USB ont l'air de tenir (il faut encore attendre pour en être sur).

J'avais bien déroulé la procédure de NicolasF jusqu'au bout, mais j'ai tellement bidouillé sur le problème de l'écran noir que j'ai du défaire un truc.

Maintenant, il me reste 2/3 trucs à fignoler, du genre réglage de la luminosité de l'écran, extinction de la lumière rouge et du logo MSI sur la carte graphique, etc...

Bonne nuit.
 
Hello les gens !

Z'avez vu que Nvidia vient de mettre à jour ses drivers CUDA pour Sierra ?

Un petit signe que la série 10xx aura bientôt ses pilotes pour nos Mac Pro / Hackintosh sous El Capitan et Sierra ?
 
  • J’aime
Réactions: melaure