Je rejoins Nicolas sur la carte graphique, j'ai pris la même que lui et elle ne met jamais en route les ventilateurs.
Avant de passer au bilan en bonne et due forme, je veux le passer à Sierra. Je recule par manque de temps et d'envie, mais je le ferai, c'était dans les exigences initiales.
Pour ma part, l'installation sur Sierra a suscité moins de problèmes de compatibilité au niveau de ma RAM (seules 16 go étaient reconnues sur El Capitan en iMac 17,1) mais a soulevé une incompatibilité avec la puce sata m.2 Broadcom, j'ai du fouiner sur tonymac.
Au bilan, j'utilise le hack depuis une semaine au taff (j'essaierai de prendre une photo) - comme Nicolas, j'imagine - avec un écran ultra wide et pour l'instant il fait le taff. Il a beau ne pas être complètement inaudible dans une pièce silencieuse - quoi que pour un si petit boîtier embarquant 6 ventilateurs... - il est inaudible dans un open space même à quelques cm de moi sur la table (oui je le pose sur la table, car il est très beau à mes yeux).
Au niveau config, il a beaucoup (trop) de puissance que nécessaire pour mon taff (webanalytics) mais j'avais une optique de monter quelque chose de pérenne... Je pense qu'il y a un vrai juste milieu.
Le point le plus important à mon avis est le choix de la carte mère. Trouver un tuto/guide d'un gars qui a monté une config avec la carte mère visée est à mon sens indispensable pour réduire les risques de son hack. Pour info avant de commander les pièces, j'ai eu 3 mois de recherches (composant, compatibilité, tuto, choix du boîtier, problèmes fréquents, etc.) et ils ont selon moi valus le coup.
Les problèmes que j'ai sont :
-sortie de veille système (pourtant j'ai une carte graphique)
-impossibilité d'installer jdownloader (aucune idée pourquoi)
-contrôle des fans sur Sierra avec HWmonitor (pourtant possible dans El Capitan)
Je ne pense bien sûr pas avoir assez de recul pour confirmer que le hack est OK à 100% mais je suis plutôt satisfait pour l'instant. Même s’il est rare de résoudre tous les problèmes (Bluetooth, wifi, son, USB, veille, bug graphique, etc.), je pense que la persévérance et le temps mis sur ce projet font qu'on est satisfait de son travail et ce même si des problèmes subsistent tant les risques dans leur ensemble son élevé.
Enfin je n'ai pas de réel regret sur mes choix de composants, leur choix ont été longuement réfléchi, j'ai préféré joué la carte de la pérennité.
Qui utilise son hack dans un contexte pro?