et si....

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
...apple abandonait appleworks au profit de office, c'est pas forcement idiot, depuis un an 1/2 steve parle régulierrement de office dans ses keynotes, deplus faut pas oublier qu'il y a un accord apple/kro$oft....

Ben qu'est-ce que vous avez tous à râler contre AppleWorks ???
Il est vachement bien, pourquoi vous voufriez le remplacer ??
confused.gif

Et AppleWorks est un logiciel simple, pour les newbies et même les autres ! contrairement à office qui ne remplit pas toutes les fonctions que remplit appleworks et qui est tout de même beaucoup plus compliqué !!

euh je susi d'accord avec Gromit, ce n'est pas unour l'utilisateur lambda; moi perso je n'utilise pas AppleWorksn, mais j'utilise Office, mais je sais que office est un peu trop compliqué pour le premier venu, et c'est donc pour cela que ce n'est pas une bonne idée.

Apple Works est très bien pour ca
wink.gif

Moi je préfère Simple Text...
grin.gif

Il m'arrive de devoir utiliser office, mais je préfère de loin AppleWorks, alors si Steve le lache, ça va mal aller...
Ceci dit, je suis pour la diversité, c'est pourquoi j'attends avec impatience OpenOffice sur Mac. J'essaierai bien de compiler KOffice, un de ces jours... Si j'arrive à compiler KDE préalablement, bien sur.

Et mdr... J'adore Apple Work's ca me ferait vraiment chier qu'il abandonne ca
mad.gif
. Et si il abandonne ca c'est pour mettre Office ??? Mais quel merde
mad.gif
. Pas de produit Microchiotte de nos mac ca plante trop et c'est nul.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Ah non ! y vont pas nous refaire le coup ! Déjà quand Wordperfect® -qu'elle repose en paix- à été enterrée bonjour le bronx pour convertir les fichiers en AppleWorks ou Office…

Et puis pourquoi abandonner un produit Apple ? après tout c'est aussi pour ça qu'on l'aime la pomme : pour tout ses super softs qu'elle nous fournit quand on achète une machine ! iMovie, iTune, Appleworks… c'est l'offre Apple quand même !

Moi je suis pour un abandon d'AppleWorks et une intégration d'office en bundle avec les MAC.

Après tout, à chacun son avis !

Je veux le meilleur de tous les éditeurs :
iMovie2, iTunes, Office, IE, Entourage et le tout sous MacOS (avec un client pour les réseaux Microsoft en standard !)

Voilà, A+
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:

rolleyes.gif

anti-piratage mon oeil...
j'en connais plus d'un qui l'ont téléchargé/installé et qui s'en servent tous les jours...

Revenons au débat qui en fait est un faux débat :
Nan, il faut l'avouer, office et appleworks s'adressent à des publics différents !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ok mais... Je veut just finir sur ce point... Quand tu sait que des que tu as une connexion a internet et que Microsoft vient "fouiller" tout tes logiciels pour voir si ils sont en regle... tu ne fait pas se genre de connerie car ca peut faire tres mal

Là je peux te rassurer un peu.

Si il est probable que Microsoft pratique cela : Microsoft n' pas le droit d'utiliser ses information de la vie privée.

Alors si as le crak et ben tu n'auras pas de problème.

Tu es menacé dans trois cas.

Tu utilises ce Warez dans une socité bénéficitaire.
Tu utilise un logiciel qui demande ET T'AVERTI qu'il y a une clé a rappatrier par le net : au quel cas ton logiciel bloque mais tu n'es pas comdanné.
(ça popurrait être le cas de microsoft bientôt : ça c'est probable !)
Tu es pas en France et les droits sur la vie privé son pas les mêmes.
Comme en ANgleterre par ex

Pour l'instant si tu es un particulier que tu as une version hacké de XP : ben tu risques pas grand chose

certe.............. c'est "pour l'instant"

pour revenir à AW, très cher Yama, je suis contre toute disparition : ma copine utilise un quart d'Office… et moi 1/2 d'Office alors que j'utilise bien plus souvent tout AW et ceci pour une simple raison : Je n'ai jamais vu AppleWorks planter!!!
grin.gif

Appleworks ou plutot l'ancien Clarisworks est
parfais pour commencer...je l'avait offert à des amis...sur PC lorsque la version existait
ils ne sont pas branchés informatique, il l'utilise toujours et ne sont pas pret à dépenser des miliers de frans pour office.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
Je n'ai jamais vu AppleWorks planter!!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

eh ben moi si! Quand je l'ouvre en même temps que Photoshop (je précise que j'ai 256 Mo de RAM).
Cela dit, j'apprécie beaucoup AW, et je l'utilise régulièrement. Ca m'énerverait aussi qu'on le mette au rencard...

Merci mais microsoft peut quand meme venir voir....

Bref... En tout cas moi je dit il faut garder Apple Works sinon microsoft va confirmer sa place de leader sur le marche international et la Apple serait encore plus dans la merde...
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:

eh ben moi si! Quand je l'ouvre en même temps que Photoshop (je précise que j'ai 256 Mo de RAM).
Cela dit, j'apprécie beaucoup AW, et je l'utilise régulièrement. Ca m'énerverait aussi qu'on le mette au rencard...
<HR></BLOCKQUOTE>

euh ben moi je l'utilises aussi avec toshop et 192 Mo mais je fais gaffe à pas ouvrir 3 images de 50 Mo…
rolleyes.gif

profites ne la ram est pas cher!
grin.gif

Pour Internet Explorer ??? Il plante souvent en tout cas chez moi et pareil pour Office. Il est pratique d'avoire office 2001 c'est claire... Mais Apple Work's merite largement ca place.... j'ai commencer avec Claris Work's et ca ne vallait pas le car de Office....

Je ne sait pas si tu as vu le nouvelle Office XP.... Anti piratage... Tu peut l'installer sans probleme et l'utiliser 60 fois... ensuite tu appelle microchiotte pour leur demander un code qui est specifique au code du Office qui est sur ton Ordi... Et c'est pas 4 chiffres
grin.gif
mais plutot 20 ou 25 je crois... Et la c'est le prix d'un communcation International et tu rest 20 min avec eux.

Quand tu as plusieurs Office XP installer sur des machines, tu doit l'installer et telephoner le meme nombre de fois que tu as de machine. Alors merci mais Ofice a la poubelle et tout de suite
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Je ne sait pas si tu as vu le nouvelle Office XP.... Anti piratage... Tu peut l'installer sans probleme et l'utiliser 60 fois... ensuite tu appelle microchiotte pour leur demander un code qui est specifique au code du Office qui est sur ton Ordi... Et c'est pas 4 chiffres
grin.gif
mais plutot 20 ou 25 je crois... Et la c'est le prix d'un communcation International et tu rest 20 min avec eux
<HR></BLOCKQUOTE>

rolleyes.gif

anti-piratage mon oeil...
j'en connais plus d'un qui l'ont téléchargé/installé et qui s'en servent tous les jours...

Revenons au débat qui en fait est un faux débat :
Nan, il faut l'avouer, office et appleworks s'adressent à des publics différents !!