et vous,avez vous deja eu un kernel panic?

Statut
Ce sujet est fermé.

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
alors on parle souvent de kernel panic ... et vous vous en avez eu combien?? vous avez eu une idée de sa cause ??

moi perso, j'en ai eu deux en un an et quatre mois ... le premier j'ai rien compris ...; un soft??

le second c'etait car je passais trop vite d'une option à l'autre dans le tableau des preferences systeme.. (assez lourd à manipuler finalement ce truc la , soit dit en passant... ;) ))

mais bon tout cela ne m'a pas terrorisé!! lol ! juste redemarrer et hop!
cela a meme un coté mysterieux avec ce voile d'ombre ...

alors et vous ? vos kernel??

• J’aime
Réactions: bompi
J'en ai eu deux (peut-être trois) dans les premiers mois de mon iBook, avant la mise à jour de Panther cet été (un peu avant l'été, je crois).
Le KP pouvait avoir deux raisons plausibles :
- mozilla
- le passage d'un réseau à un autre très fréquent

Toujours est-il que depuis, je ne sais plus ce que planter veut dire :D Hormis quand le disque part en vacances mais là, on n'y peut mais.

Donc : Mac OS X stable ? ¡¡ Claro que sí !!

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Moi je les compte plus, et c'est à cause de mon modem ADSL quand il est trop chaud :(
Au fait, il existe une commande dans le terminal pour tous les connaitre, quelqu'un a une idée ?

Je viens de trouver, cette commande c'est 'last' : ça m'a donné 50 kernel panic depuis semptembre ! :mouais:

Tiobiloute a dit:
Moi je les compte plus, et c'est à cause de mon modem ADSL quand il est trop chaud :(
Au fait, il existe une commande dans le terminal pour tous les connaitre, quelqu'un a une idée ?

Je viens de trouver, cette commande c'est 'last' : ça m'a donné 50 kernel panic depuis semptembre ! :mouais:
tu ouvres terminal et tu tapes "last" c'est cela?? waa 50 mucho mucho!!

Entre OS X beta et Jaguar... pfff.. j'ai du en avoir des dizaines... :mad: :p :D Mais pas un seul depuis Jaguar... :zen:

Tiobiloute a dit:

Ouaaaahhh ! Je suis battu ! :D Une quinzaine depuis août 2004. Pourquoi ? Mystère !
Le plus balèze : en passant Onyx ! :mouais:

Tiobiloute a dit:
50 kernel panic depuis semptembre ! :mouais:
:eek: :eek: :eek: Ouch c'est solide ça 50 :hein: Même avec le plus pourrave de tous les pc que j'ai touché j'ai jamais eu ça... t'es sûr que ça vient bien de l'os... ? :rateau: :siffle: ;)

Ben moi perso encore aucun kernel, et je ne tiens vraiment pas à tester d'ailleurs :rolleyes:

PoorMonsteR a dit:
Ouaaaahhh ! Je suis battu ! :D Une quinzaine depuis août 2004. Pourquoi ? Mystère !
Le plus balèze : en passant Onyx ! :mouais:

Tiens, c'est étrange... J'ai passé il y a quelques semaines Onyx et depuis j'ai des plantages :(
Depuis, je ne l'utilise plus !

A noter cependant que depuis la MAJ 10.3.9, plus aucun souci :)

:king:

moi sous windows, juste en voulant lire un divx avec média player, j'en ai eu 5 en 5 minutes avec redémarrage et écran bleu lors du boot .... allez hop, cd de réinstallatio et on répare .. ca lance plein de truc dont un chkdsk ..avec plein de restauration nécessaire .. merci redmond ..

Salut !

Moi j'en ai de temps en temps, sur un iMac G3 sous jaguar (mais il n'y a que 333Mhz et96Mo de ram...) en général parce que je lance trop d'appli en même temps, ou des applis trop lourde (genre l'interface graphique de LimeWire) et avant à cause de la bêta de aMSN qui palntait quand le modem se deconnectait.

zero :D mais ca viendra bien un jour :rateau:

• J’aime
Réactions: mado
Bonjour,

Sous Puma c' était la catastrophe, jusqu' à sept par jour, du à Webschuttle II.
Sous Panther, il y 'en a eu pas mal aussi, j'ai souvent posté ici à cause de ça.
:D
Je passais ma vie à redémarrer, réparer, nettoyer avec Onyx.
Puis un jour LeGognol m'as conseillée de me calmer, de ne pas utiliser Onyx, et depuis tout roule
:D :D :love:

J'ai plutot l'impression que la commande 'last' sort tous les plantages d'applis, ou les applis qu'on force à quitter.

J'ai du en avoir 5 depuis que je suis sur OS X (depuis 10.1 -10.0 ça ne compte pas, c'était quasi inexploitable).

1 je ne sais pas pourquoi.

2 ou 3 pdt les betas test d'un driver alternatif de Webcam USB (macam)

Le dernier venait de mon modem ADSL USB Free, il y 2 / 3 mois, qui n'a pas supporté le passage en 5 Mega de ma ligne campagnarde.
J'ai ressorti le vieux speed touch home et zou ça roule.

Statut
Ce sujet est fermé.