Et vous, vous en pensez quoi du Rhinos-mac ?

Je vais laisser les concernés répondre mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire par indépendance… :confused:

Des liens et des engagements réciproques entre MamaCass et cet éditeur, vis-à-vis du site et du magazine, dès lors qu'il y a un aspect et des intérêts financiers...

MamaCass pourra répondre...

Ceci dit, cela ne me parait pas très transparent, ton histoire. Il y a qui derrière "Compétence Mac" ?
Nous, c'est-à-dire: çà (depuis 10 ans) et çà (depuis quoi ? plus d'un an et demi) et ça aussi (bientôt ;)), tu peux également nous lire en espagnol (depuis pas mal d'années) et pendant tout un temps tu aurais pu nous lire en allemand ;)
Bientôt.. euh enfin presque bientôt... on aura un seul gros site qui regroupera tout.

Rien de mystérieux, ni de secret. Ni... d'opaque.
C'est un nouveau magazine, pas un complot ;)

Tiens, Audrey, si tu pouvais traduire ton site en japonais : une copine a fait すごい ("extra") en le voyant, apparemment elle en aurait bien besoin elle aussi ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
MamaCass en geisha ? :heu: Tu crois que c'est possible ? :mouais: Non, je n'y crois pas. :hein:

Je suis choqué. :o

:D

MamaCass en geisha ? :heu: Tu crois que c'est possible ? :mouais: Non, je n'y crois pas. :hein:

Je suis choqué. :o

:D

Il n'y aurait pas de quoi. "Geisha" n'a rien a voir avec ce qu'en imagine ton imagination perverse : il s'agit de personnes dont le raffinement, la douceur, la pratique musicale, les gestes, tout en elles en font des dames de compagnie extremement recherchees. Pour la conversation, pas pour de vilaines choses que seule ton imagination debordante ose aller chercher.

Enfin bon, deja une version anglaise... :rateau: Je plaisante : c'est deja un formidable site :up:

Il n'y aurait pas de quoi. "Geisha" n'a rien a voir avec ce qu'en imagine ton imagination perverse : il s'agit de personnes dont le raffinement, la douceur, la pratique musicale, les gestes, tout en elles en font des dames de compagnie extremement recherchees. Pour la conversation, pas pour de vilaines choses que seule ton imagination debordante ose aller chercher.

Enfin bon, deja une version anglaise... :rateau: Je plaisante : c'est deja un formidable site :up:

Hou, le gros vilain procès d'intention que tu me fais. :o Ce n'est pas bien, mon petit HmJ. :p

Bon, on peut de nouveau se connecter à Mac4ever...

Pour te répondre simplement, Divoli, sans étaler ma vie privée, je suis maintenant salariée de Compétence Micro/Mac, je suis donc payé pour écrire/rédiger des articles pour le magazine, créer des tutos (d'où le logo Compétence Mac sur les tutos) y'a pas de mystère ;)

J'adore mon job :love: et comme l'a dit David, rien d'opaque, au niveau du site, nous sommes pour l'instant partenaires. Les deux sites s'imbriquent bien ensemble, les tutos sont diffusés sur les deux sites. Le blog du magazine apporte vraiment un plus aux visiteurs de rhinos-mac (notamment pouvoir réagir à chaque tuto)

Si tu as d'autres questions, contacte moi par MP ;)

D'ailleurs, hier plus de 7000 visiteurs uniques :zen: Le changement a du bon :)

Voilà. Ce n'est ni une critique ni une indiscrétion de ma part. Mais une information qui me semblait opportun d'apporter, vis-à-vis de tous tes lecteurs, en toute transparence. ;)

Je crois que les gens avaient compris, non ? :D et puis je trouve que c'est bien expliqué sur rhinos-mac non ?

Tiens, Audrey, si tu pouvais traduire ton site en japonais : une copine a fait すごい ("extra") en le voyant, apparemment elle en aurait bien besoin elle aussi ;)

Je n'avais pas pris le temps de te répondre, excuse moi : faire des tutos en Japonais, pourquoi pas ? J'adore le japon :zen:

Un grand bravo à toi, comme quoi le travail paye !

Encore merci pour tes tutos et bonne continuation! :up:

Et bien des fois, la vie vous fait des clins d'oeil plutôt (voir très) sympa :love:

balance que c'est david_b le co-equipier :D

david_b est le rédacteur en chef, donc c'est mon chef :p

Rhino fait des émules ou est-ce l'inverse ? :D

Merci à tout ceux qui se donnent la peine d'aider .... :zen:

Le site Débuter sur Mac existe depuis plus longtemps que rhinos-mac mais ne proposait pas de vidéo avant que rhinos fasse parler de lui (grâce aux vidéos) :siffle: :rateau:

Mais...

J'ai rencontré la personne qui réalise ce site à l'Apple Expo l'an dernier, le contact est très bien passé :up: et la concurrence ne fait jamais de mal :style:

sans vouloir etre mechant, je n'ai fait que regarder ton lien, et il apparait plus complet. plus ancien que le rhinos?!?

en tout cas, le rhinos est bien aussi :D

Les deux peuvent être complémentaires ;) Plus il y en a pour les switchers mieux c'est :)
Y'a déjà assez de gens dans le monde qui se tirent dans les pattes... be fair-play :love:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Audrey, si je ne suis pas indiscret, c'est possible de connaître le nombre moyen de visiteurs que tu reçois par jour? Simple curiosité. ;)

Moi c'est 25-30 quand tout va bien :siffle: :D