MacBook Pro Eteindre macbook à chaque déplacement?

Salut, j'ai voulu appliquer les mêmes lignes de commande sur mon nouveau MacBook Pro 15' 2016 (cf capture d'écran) qui avait la fâcheuse tendance à se décharger même fermé. A première vue ça fonctionnait puis rebelote après un nouveau démarrage, la batterie baisse clairement même avec l'écran refermé. Y'a t-il quelque chose que j'ai mal fait? Merci!

Dernière édition par un modérateur:
@klems :coucou:,

Comme macomaniac le disait dans ce sujet, pas de capture d'écran !

Colle le résulta de la commande : pmset -g custom directement comme ceci,

LIEN MACG.webp

PS : vire ton nom dans la première et dernière ligne :p

désolé oui, je voudrais rectifier mais je n'ai pas de touche "éditer" pour modifier mon message.

Ps: alors que pour ce message j’ai pu l’éditer.

Tu as seulement une heure pour éditer tes messages.
Ensuite, si c'est pour une raison valable, comme par exemple effacer des données personnelles, tu peux contacter un modérateur du forum (leur nom apparaît en dessous des messages — clique sur le pseudo puis sur Conversation).

Salut Sly54, j'ai envoyé l'alerte à Macinside pas n'ai pas eu de retour.
C'était pour éditer mon message #21 de ce fil de discussion (supprimer la capture d'écran). Merci!

J'ai supprimé ta capture d'écran.

Et quand tu veux signaler un problème, au lieu de contacter 1 modo clairement identifié, clique (avec discernement ;)) sur le bouton Signaler présent en dessous des posts.

• J’aime
Réactions: baron
Sly a l'écriture aussi verte que les prés luisants de Nancy (☞le bonheur est dans le pré☜)-
361608_original.png

• J’aime
Réactions: Sly54
Merci Sly54!

Et du coup Macomaniac, tu aurais une petite idée de pourquoi les lignes de commandes ne semblent pas fonctionner sur ma machine? :sorry:

J'ai supprimé ta capture d'écran.

Et quand tu veux signaler un problème, au lieu de contacter 1 modo clairement identifié, clique (avec discernement ;)) sur le bouton Signaler présent en dessous des posts.
Sly a l'écriture aussi verte que les prés luisants de Nancy (☞le bonheur est dans le pré☜)-
361608_original.png

Salut klems

(Re)passe la commande :
Bloc de code:
pmset -g custom

• qui retourne en superposition le tableau des paramètres de gestion d'alimentation pour la Batterie et pour le Secteur

et poste ce tableau ici en copier-coller. Pour bien faire -->

• dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec une croix inscrite - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Décris par ailleurs ce qui te pose problème.

Salut! Voici le tableau:

Bloc de code:
Battery Power:
lidwake              1
autopoweroff         0
autopoweroffdelay    28800
standbydelay         3600
standby              1
ttyskeepawake        1
hibernatemode        3
powernap             0
gpuswitch            2
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
displaysleep         3
sleep                5
acwake               0
halfdim              1
lessbright           1
disksleep            3
AC Power:
lidwake              1
autopoweroff         0
autopoweroffdelay    28800
standbydelay         10800
standby              0
ttyskeepawake        1
hibernatemode        0
powernap             1
gpuswitch            2
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
displaysleep         7
womp                 1
networkoversleep     0
sleep                10
acwake               0
halfdim              1
disksleep            10

Ce qui me pose problème c'est le fait que mon MacBook Pro 15' 2016 récemment acheté ait la batterie qui descende pendant une suspension d'activité. J'ai donc appliqué les lignes de commande indiquées dans ce topic, cela semblait marcher dans un premier temps puis rebelote la batterie qui fond comme neige au soleil alors que la machine est censée être suspendue.

Merci!

Je vois, en effet, que tu as repris le paramétrage que j'avais proposé à FULLCRUM et qui semble le satisfaire.

la batterie qui fond comme neige au soleil

Est-ce que tu constate ce vidage de la batterie --> uniquement en mode nomade (fonctionnement sur batterie) ? - ou bien est-ce que tu le constates aussi en mode bureau (le Mac alimenté par le secteur) ?

Je vois, en effet, que tu as repris le paramétrage que j'avais proposé à FULLCRUM et qui semble le satisfaire.

Est-ce que tu constate ce vidage de la batterie --> uniquement en mode nomade (fonctionnement sur batterie) ? - ou bien est-ce que tu le constates aussi en mode bureau (le Mac alimenté par le secteur) ?

Seulement en mode nomade!

Hier soir par exemple j'ai regardé un film en étant connecté au chargeur --> batterie à 100%
Je déconnecte le chargeur, suspend l'activité et ferme le capot du mac.
Ce matin je le reprend, sans chargeur, j'ai la batterie à 89%.

Je déconnecte le chargeur, suspend l'activité et ferme le capot du mac.
Ce matin je le reprend, sans chargeur, j'ai la batterie à 89%.

Ce que j'aperçois comme paramètre qui peut jouer, en alimentation sur batterie, c'est le standby.

Le standby est l'état d'hibernation qui permet au Mac de ne quasi rien dépenser en batterie. Le standby, lorsqu'il est activé comme ici, intervient après un délai fixe de sommeil simple du kernel (sleep).

Chez toi > ce standbydelay est de 3600 secondes (= 1 H) ce qui est beaucoup trop pour le mode "sur batterie". Sachant qu'avec le mode 3 de l'hibernatemode qui est ici retenu > la RAM va être maintenue sous tension, contexte conservé, tout le temps du sommeil simple du kernel --> soit pendant 1 heure ici.

Je te propose (à titre expérimental, bien sûr - tout étant modifiable comme paramétrage ensuite > sans rien d'irréversible) --> de tester le paramétrage suivant sur batterie : un délai de standby de 15' de sommeil simple et un mode 25 d'hibernatemode qui désactive la RAM lors du passage au sommeil-Système avec écriture préalable du contexte de la RAM à un ficher sleepimage du disque. Le réveil se fait après reconstitution du contexte de la RAM d'après la sleepimage : plus lent mais plus économe.

Voici la commande pour opérer cette double modification de paramètres :
Bloc de code:
sudo pmset -b hibernatemode 25 standbydelay 900

=> tu n'auras qu'à dire si tu vois une amélioration > ou rien > ou pire.

Alors on va remettre l'hibernatemode 3 tout en gardant le même délai de standby (15') --> tu passes la commande :
Bloc de code:
sudo pmset -b hibernatemode 3

J'avais oublié de le dire : re-démarre une fois après la commande > pour que le nouveau paramétrage soit chargé.

=> à toi de dire si ça va mieux.

Hello,

Chez moi par contre c'est miracle ... sous Sierra aucune conso rien rien rien, 2/8h ou plus RIEN.( déjà dit )

Je n'ai pas encore assez de recule sur High Sierra ( cloner + MAJ ) en phase de test chez moi pour l'instant , pour certifier que les commandes de Maco soient conservées dans le cas d'une MAJ ( cela avait été évoqué plus haut) pour Maco elles devraient l'êtres.

Alors on va remettre l'hibernatemode 3 tout en gardant le même délai de standby (15') --> tu passes la commande :
Bloc de code:
sudo pmset -b hibernatemode 3

J'avais oublié de le dire : re-démarre une fois après la commande > pour que le nouveau paramétrage soit chargé.

=> à toi de dire si ça va mieux.

Rien, nada, niet

Fermé tout à l heure à 88%, je reviens 1h30 plus tard, 77%