: êtes-vous satisfaits de votre nouveau Mac Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai bien reçu mon nouveau Mac Pro et j'ai eu le temps d'en apprécier l'excellente réactivité, même avec Nikon Capture NX2. Malheureusement, ce matin, après un petit mois d'utilisation intensive, l'appareil s'est mis en phase de redémarrage en boucle, problème semble-t-il rencontré sur les iMac. J'ai tout essayé : zappé la RAM, Onyx, TechTool, sans succès. Problème identique en supprimant tous les disques durs externes. Le technicien de mon vendeur, a qui j'ai rapporté mon appareil, n'a pas constaté le défaut et en explique la raison parce que j'ai débranché la prise 220 v d'alimentation. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre !
 
Horreur !... il est 22h00 et après la mise à jour 10.9.3 mon nouveau Mac Pro (D300) redémarre en boucle tout seul... j'ai passé une nuit entière sur le problème : zapage PRAM, désactivation des extensions, débranchement des USB externes, reset du SMC... rien n'apportait de solution. QUAND j'ai eu l'idée de fouiller dans les extension Kext non apple... et le coupable était ntfs.kext (Paragon NTFS incompatible avec 10.9.3). Donc tout ce qui s'appel NTFS de Paragon direct à la poubelle. Et maintenant CA FONCTIONNE TRES BIEN.
J'avait un RDV avec un client pour la présentation de sa maquette à 10h00 le lendemain matin... avec des cernes mais avec un Mac Pro qui marche nickel.
 
"QUAND j'ai eu l'idée de fouiller dans les extension Kext non apple... et le coupable était ntfs.kext (Paragon NTFS incompatible avec 10.9.3)"

Eh bien moi, c'est autre chose (quoi ???) qui fut à l'origine de la panne. Serait-ce le fait d'être passé à 10.9.3 ?
 
C'est fixé ? tu as trouvé le coupable ?

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent, le simple fait d'avoir débranché le câble d'alimentation a suffit à réparer le défaut (pour combien de temps ?). Je n'ai rien fait d'autre, sinon les opérations déjà citées, incapable, que je suis, d'en déterminer la raison : est-ce un défaut matériel ou bien s'agit-il d'un problème lié au passage à Mac OS 10.9.3, peut-être que d'autres membres plus calés pourront nous donner la bonne réponse ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.