Ethernet connecté mais pas d'internet

Gabriel.M

Membre enregistré
13 Novembre 2017
4
0
28
Bonjour
J'ai changé de câble ethernet et voila que je ne peux plus me connecter
Pourtant tout est vert quand je vais dans paramètre réseau , mais une fois sur safari ou firefox pas d'internet , la page de connexion n'est pas accessible
Mon câble et ma prise marche ( testés sur un PC)
Je suis en résidence et je n'ai donc pas accès au routeur , tout fonctionnait bien avant Capture d’écran 2017-11-13 à 21.57.43.png
Voila le screen de mon mac ,
Je ne m'y connais pas trop je ne vois pas d’où ça peut venir, Pouvez vous m'aider ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
J'ai changé de câble ethernet et voila que je ne peux plus me connecter
Pourtant tout est vert quand je vais dans paramètre réseau , mais une fois sur safari ou firefox pas d'internet , la page de connexion n'est pas accessible
Mon câble et ma prise marche ( testés sur un PC)
Je suis en résidence et je n'ai donc pas accès au routeur , tout fonctionnait bien avant
Voir la pièce jointe 117578
Voila le screen de mon mac ,
Je ne m'y connais pas trop je ne vois pas d’où ça peut venir, Pouvez vous m'aider ?
J'ai tenté d'éteindre mon ordi , d'enlever le wifi , de brancher et débrancher le cable...
 
Pour ma part voilà ce que j'ai.......

Capture d’écran 2017-11-13 à 23.04.30.png

je pense qu'il te manque l'adresse du "routeur"......

et la question "çà marchait bien avant"... avant quoi ?
 
J'ai pu accéder a la page de connexion grâce à ça, et ça a fonctionné alors que la page ne m'étais jamais proposée et que quand j'utilisais le lien ça ne marchait pas non plus. Quel était le problème ? en tout cas merci beaucoup !
 
C'est un problème de DNS.
Vas dans Config Réseau/ préférences Réseau/Ethernet/Avancé Onglet DNS et là tu entres :
208.67.222.222
208.67.220.220
Ce sont des serveurs OpenDNS
 
  • J’aime
Réactions: Gabriel.M
Bonjour

Je suis surpris par l'IP qui est délivrée, 147.99.63.45, qui est une adresse publique.
En principe les adresses privées pour les réseaux locaux sont :
classe A : 10.0.0.0 à 10.255.255.255
classe B : 172.16.0.0 à 172.31.255.255
classe C : 192.168.1.0 à 192.168.255.255

Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
 
  • J’aime
Réactions: jethro2009
Pour la pièce jointe 117580, Jeand63 a fait faire le bon test. Je dirais donc comme lui: Pb DNS.
Pour la pièce jointe 117578, l'adresse est effectivement une adresse publique.

Il y a deux cas de figure pour qu'un équipement récupère une adresse IP privée:
1-Connexion en PPPoE directement sur un modem ou un routeur en mode bridge.
2-Un réseau d'entreprise qui dispose d'un pool d'adresses IP publiques et qui les délivre à certaines machines (locales ou via un VPN)

Pour moi, les 2 copies d'écrans ont été faites sur 2 sites différents. L'une à ton domicile (192.168.1.1), et l'autre en entreprise (147.99.63.135 qui correspond au réseau de l'INRA).

Pour que ça marche à ton domicile, il faudrait essayer de configurer le réseau en Manuel (pas en DHCP auto), et mettre par exemple:
adresse IP: 192.168.1.102 (hors plage DHCP en principe)
Sous-Réseau: 255.255.255.0
Routeur:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1

A l'INRA, configurer la conf en DHCP auto.

Quoique sur des sites différents, le DHCP auto devrait marcher partout…
 
La pièce jointe 117580 est celle de Peyret, qui ne l'a posté qu'à titre indicatif je pense
Celle de Gabriel.M n'a pas de routeur de renseigné, et une adresse de type publique. Ce que je trouvais étonnant.
Ils ont peut-être effectivement un pool d'adresse publique qu'ils distribuent à leur résident
 
La pièce jointe 117580 est celle de Peyret, qui ne l'a posté qu'à titre indicatif je pense
Celle de Gabriel.M n'a pas de routeur de renseigné, et une adresse de type publique. Ce que je trouvais étonnant.
Ils ont peut-être effectivement un pool d'adresse publique qu'ils distribuent à leur résident
Oups, j'avais pas vu...
 
Bonjour,

Moi le soucis c’est que mon MacBook Pro ne se connecte pas du tout à internet malgré que la wifi soit bien connectée etc ...

Quand je rentre le fameux 216.58.204.99 j’ai le même message d’erreur :

« SAFARI NE PARVIENT PAS À OUVRIR LA PAGE
Safari ne parvient pas à ouvrir la page 216.58.204.99 car le serveur a inopinément interrompu la connexion. Ceci arrive parfois lorsque le serveur est occupé. Attendez quelques minutes et essayez à nouveau. »

A chaque fois que je fais une mise à jour système c’est le même soucis ... à contrario que que cette fois Apple ne veut pas m’aider (plus éligible, appareil de 2011).
J’ai fait la MAJ : macOS Hight Sierra 10.13.5 avant hier et depuis impossible d’aller sur safari/ Applestore ou autre éléments liés à internet. J’ai toujours le même message d’erreur sité supra.

J’ai réinitialisé mes codes wifi, j’ai tenté de me connecter par ethernet, rien ne marche, le logo wifi affiche connecté mais pas d’internet.
La dernière fois que j’ai eu ce soucis l’assistance Apple m’avait dirigé sur une page de mon Mac qui affichait plusieurs adresses URL. Ces dernières n’étaient apparement pas les bonnes, l’opératrice m’avait d’ailleurs parlé de « hackeurs », nous avions changé les adresses puis tout était redevenus normal. Il est fort probable qu’il s’agisse du même problème aujourd’hui ...

Si quelqu’un a la solution je suis preneur, cas échéant il ira à la poubelle.

Merci par avance.
 
Salut,

Je n'ai pas la solution, mais, pour avancer, dans une fenêtre Terminal, passe le commandes suivantes:
ifconfig
netstat -r
nslookup google.fr
C'est pour voir ta conf réseau, les tables de routage, + un test DNS.

Si quelqu’un a la solution je suis preneur, cas échéant il ira à la poubelle.
Merci par avance.
Non, pas la poubelle :)
 
Salut et Merci pour ta réponse Polo

Par contre j’ai pas réussi à faire se que tu propose .. commande ifconfig etc j’ai rien pu faire

Tu peux me re expliquer stp ?
 
Un conseil, il faudrait ne pas activer le wifi et l'ethernet en même temps.
Ensuite dans les paramètre avancé ethernet essaye de mettre en dur le routeur 192.168.1.1, le reste en dhcp devrait finaliser la configuration tout seul.
 
Pour le coup je pense vraiment pas que se soit un soucis lié à la connexion internet en elle même.
Puisque tout à toujours fonctionné avec tous mes appareils, comme je l’ai dit lors de la précédente MAJ, Apple iOS Sierra, tout était bon dans la configuration internet (puisque inchangée) mais impossible de me connecter .. pareil aujourd’hui.

La dernière fois Apple m’a amené sur une page, je me répète mais bon pour moi le soucis vient de là et non de la config internet, ou l’on pouvait voir 2 fenêtres où était enregistré 2 adresses URL. Et les 2 url enregistrées n’étaient pas les bonnes .. on les a changé en Google.fr ou Apple.fr je me souvient is et tout à re fonctionné normalement ...
Se sont peut être les serveurs sources de l’ordinateur ? J’en sais rien un truc dans le genre peut être ..
 
Bon, tu sors bien sur internet…

Ouvre l'application Terminal, puis tape la commande :
ifconfig
Et ensuite:
netstat -r
On y verra plus clair. Enfin, peut-être…

As-tu essayé avec un autre navigateur, du genre Firefox?
As-tu essayé dans une autre session utilisateur?
As-tu un firewall?
 
Mémé soucis dans l’autre session que Apple m’avait fait créer pour remédier à ce problème

Je t’envoie les photos Polo

Pour le coup Firefox je pense pas qu’on puisse y aller sous IOS et je n’ai pas de firewall

La seule chose qui a changée, c’est le fait d’avoir fait la MAJ Hight SIERRA.

Merci de votre aide