Ethernet et nouvelle session

J-Marc

Membre actif
12 Septembre 2005
106
13
63
Petit problème agaçant :

j'avais un réseau ethernet entre un eMac et un iBook, qui me permettait de synchroniser mes fichier (avec Synk), et tout se passait gentiment.

l'autre jour je décide de mettre de l'ordre dans le iBook, et je crée une deuxième session, histoire de pas trop mélanger l'activité perso et le travail.

et depuis, :affraid: pas moyen de les reconnecter en réseau.

depuis l'eMac, le problème est que mon mot de passe d'ouverture de session n'est plus reconnu (pourtant c'est le bon : si j'essaie de le changer, je me fais jeter parce que le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel. C'est bien qu'il l'a reconnu, non ?)

depuis l'iBook, même topo.

Quelqu'un a une idée ?

j'espère qu'il ne faut pas aller piocher dans le terminal :hosto:

Pour être clair, c'est bien le mot de passe pour la connexion réseau sur l'autre poste qui pose problème, pas l'ouverture de session sur chaque machine, hein ?

Tu as quel message d'erreur ? erreur -36 ?

En tout cas, vérifie que tu indiques bien le bon couple nom d'utilisateur/mot de passe (celui d'un compte sur l'autre machine, quand tu cherches à t'y connecter depuis la première). Avec plusieurs comptes, le bon n'est pas forcément celui qui apparaît par défaut.

On parle bien du mot de passe de connection
Côté mot de passe, c'est bien le bon,

par contre, coté nom d'utilisateur, j'avais juste oublié de remplacer le nom de la machine (présent par défaut, puisqu'il n'y avait qu'une seule session avant) par le nom de session. Oouuups !

"vérifie que tu indiques bien le bon couple nom d'utilisateur/mot de passe"

Comme souvent dans une histoire de couple, le problème vient d'où on l'attendait pas ...

maintenant ça fonctionne

Merci beaucoup

:) :) :)