Bonjour!
C'est un sujet qui revient souvent, mais la plupart des postes que j'ai lu concernent des personnes avec un routeur en résidence.
Dans mon cas, j'ai un MacBook Air 13" de 2015 de 4Go de Ram sous MacOS Big sur.
J'ai donc un câble ethernet connecté par adaptateur thunderbolt. Ce n'est pas un problème matériel car le même câble et le même adaptateur fonctionnent parfaitement sur le même châssis lancé sous windows.
Or, lorsque je lance l'ordi sous MacOs et que je me connecte en ethernet, tout est au vert et j'ai bien une connexion avec le fournisseur, mais impossible d'utiliser internet, que ce soit par un navigateur ou par logiciel (par navigateur, je n'ai pas de page d'erreur me disant que je n'ai aucune connexion, le chargement se bloque juste au début de la barre de progression).
Je vous met une capture des paramètres.
C'est un sujet qui revient souvent, mais la plupart des postes que j'ai lu concernent des personnes avec un routeur en résidence.
Dans mon cas, j'ai un MacBook Air 13" de 2015 de 4Go de Ram sous MacOS Big sur.
J'ai donc un câble ethernet connecté par adaptateur thunderbolt. Ce n'est pas un problème matériel car le même câble et le même adaptateur fonctionnent parfaitement sur le même châssis lancé sous windows.
Or, lorsque je lance l'ordi sous MacOs et que je me connecte en ethernet, tout est au vert et j'ai bien une connexion avec le fournisseur, mais impossible d'utiliser internet, que ce soit par un navigateur ou par logiciel (par navigateur, je n'ai pas de page d'erreur me disant que je n'ai aucune connexion, le chargement se bloque juste au début de la barre de progression).
Je vous met une capture des paramètres.